jeudi 21 mai 2015

ECOCAPSULE PROMET UN MICRO HABITAT INDÉPENDANT DU RÉSEAU ÉLECTRIQUE


Le cabinet Nice Architects de Bratislava en République Slovaque a révélé quelques rendus et détails préliminaires à propos de son Ecocapsule: un micro-habitat qui fonctionne hors du réseau électrique et promet une technologie durable impressionnante, comprenant de l’énergie solaire et éolienne, ainsi que la collecte des eaux de pluie et leur filtration. L’entreprise dévoilera un prototype plus tard ce mois-ci et prévoit de le commercialiser plus tard cette année.


Ressemblant à un œuf géant, l’Ecocapsule mesure 446,8 x 240,7 x 248,7 cm, et comprend une surface utile totale de 8 mètres carrés. La micro-maison peut être facilement transportée en remorque et la société firme qu’elle peut servir comme une minuscule maison, chambre à coucher supplémentaire, bureau, ou même comme un point de recharge pour un véhicule électrique.

L’intérieur douillet comprend des toilettes et une douche, une kitchenette, une salle de travail qui sert aussi de salle à manger, un lit pliant, et une capacité de stockage interne et externe. L’accès à la maison se fait par une unique porte et elle arbore deux fenêtres ouvrantes.

L’immense attrait pour cette micro-maison est son impressionnante technologie durable qu’elle promet. Avec 2,6 m2 de panneaux solaires sur le toit, et un système de batterie intégré, l’Ecocapsule dispose également d’une éolienne silencieuse de 750 W placée sur un poteau rétractable. La salle de bain comprend des toilettes à compostage et une douche, une collecte d’eau de pluie et un système de filtration pour disposer d’eau potable.


Cependant, la société n’a pas vraiment expliquer comment tout cela pourrait fonctionner, et est restée discrète sur le sujet. A l’heure actuelle, l’Ecocapsule représente une grande promesse, mais les détails les plus fins devront encore être révélés.



Cela dit, un représentant de la société précise qu’un prototype sera dévoilé au Pionniers Festival de  Vienne le 28 mai. La disponibilité est prévue pour plus tard cette année et le prix n’a pas encore été révélé plus, bien que l’entreprise slovaque affirme qu’il sera compétitif.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire