dimanche 17 mai 2015

David Morgan : « Le marché va se Crasher en Septembre 2015″

Nous sommes dans un effondrement au ralenti, la seule question valable est le timing de cet effondrement :  il y a un point de non retour au delà duquel ça arrivera soudainement, les choses vont s’accélérer  .




– Aucune devise papier dans l’histiore , AUCUNE qui n’est pas garanti par quelque chose de tangible (or ou argent) n’a survécu

– L’or sera trop cher à l’avenir quand les devises papier s’effondreront, seul l’argent physique permettra de faire ses achats au quotidien .

– Les états unis doivent dévaluer toujours plus le dollar pour rester compétitifs, ils ne veulent pas d’un dollar fort : ce qui se passe actuellement avec l’euro est temporaire , et ils feront sûrement un QE 4 à un moment donné (pour plusieurs raison dont celle ci)

– Nous sommes dans un effondrement au ralenti, la seule question valable est le timing de cet effondrement :  il y a un point de non retour au delà duquel ça arrivera soudainement, les choses vont s’accélérer  .

 Tout n’est question que de la perception des gens de confiance et de masse critique : il suffit qu’une infime portion du public, ne serait ce que moins de 1% , s’aperçoive que les devises ne sont que du papier qui ne vaut rien, et c’est là que les problèmes commenceront pour les banksters . 

–  D’apres son « feeling » basé sur sa connaissance des marchés , son analyse des super-cycles de marchés, le point de basculement  arrivera en septembre .(7 ans apres 2008 donc)
Pourquoi le siLver est si peu cher dans cet environnement ultra haussier alors ?

– Une des nombreuses raisons selon david est que l’offre réelle est distordue par l’offre papier, dumpé sur le marché par les bullion banks qui travaillent ensembles .

– Mais le jour du jugement arrive dit david, et c’est la demande d’investissement lié à la perte de confiance, qui y mènent .

– On ne peut imprimer  de l’argent à partir de rien , l’injecter dans le système et penser que ça va marcher … ça peu marcher un peu au début, mais ensuite tout s’écroule .

La reprise US , plus de création de jobs, le plein emploi ?  

– Un seul chiffre : 93 millions d’américains en age de travailler n’apparaissent plus dans les stats, ils ne sont plus comptés, c’est une BLAGUE de parler de reprise (48 millions aux food stamps) ..

Pour finir, le coût d’extraction (all in) du silver était à 22 $ l’once avant la chute du pétrole , depuis la chute de ce dernier, c’est autour de 17 $ l’oz , les coûts ont baissés car l’energie a baissé, et on peut lui faire confiance sur ces chiffres, c’est un des top experts mondiaux du silver ..

1 commentaire:

  1. Anonyme18.5.15

    après les tours du 9/11 (implosion).....
    voici le $ qui implose (symbolique).
    Justice, est une loi universelle.
    ces hommes tomberons avec.....
    merci merci et merci.
    le changement arrive a grand pas mes amis.

    RépondreSupprimer