lundi 13 avril 2015

Un "réseau d'espionnage" ennemi dans le ciel russe


La Russie a découvert ces derniers mois plusieurs satellites espions "ennemis" programmés pour surveiller son "matériel militaire" sur son propre territoire, a annoncé dans un documentaire diffusé à la télévision dimanche le chef du Commandement spatial russe.

"Très récemment, des spécialistes de notre département de renseignement spatial ont découvert des satellites nouvellement lancés. Ils avaient pour mission la reconnaissance de notre matériel militaire sur le territoire russe", a déclaré dans ce documentaire Oleg Maïdanovitch, le chef du Commandement spatial russe, sans préciser quels étaient les pays "ennemis" impliqués. 

Le documentaire a été diffusé dimanche sur la chaîne de télévision russe Zvezda, contrôlée par le ministère de la Défense, à l'occasion du "jour de l'Espace" commémorant en Russie le premier vol spatial réalisé par le Soviétique Youri Gagarine le 12 avril 1961. 

Selon le site Internet de Zvezda, le documentaire est dédié "à la guerre spatiale et aux batailles de satellites espions", sur un ton rappelant la course à l'espace à laquelle se sont livrés l'URSS et les Etats-Unis dans les années 1960-70.

Le Commandement spatial russe est une force militaire chargée de la détection et du contrôle des frappes aériennes ennemies, ainsi que de la surveillance spatiale et du contrôle des satellites de défense russes.


Sur fond de crise ukrainienne, les relations entre l'Occident et la Russie connaissent leur pire détérioration depuis la fin de la guerre froide, bien que la coopération spatiale continue, notamment pour le développement de la Station spatiale internationale.

2 commentaires:

  1. Anonyme16.4.15

    alors Poutine tu ne vas pas nous faire pleurer vous êtes tous des voyous, tu as ton antenne Haarp, tu as tes satellites comme les autres, vous êtes en train de jouer maintenant à la guerre du programme spatial secret mais sans en dire un mot aux peuples bien sur, puisque vous avez le fameux rayon laser à arme à énergie dirigée, détruisez-vous les uns et les autres de suite
    ah! j'oubliai Poutine passes- nous quelques uns de vos vaisseaux spatiaux avec tes complices US et nous reviendrons sur terre quand vous aurez fini vos enfantillages destructeurs

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme16.4.15

    le mal du monde juif/sioniste il faut éradiquer cette secte

    RépondreSupprimer