mercredi 22 avril 2015

Un député UMP qui dénonçait la fraude sociale... avait un compte en Suisse qui contenait 1,5 million d'euros


Il y a d'autres Cahuzac, mais ils sont moins connus. Selon Mediapart, le parquet de Paris a été saisi par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) du cas d'un député UMP, Dominique Tian, qui a dissimulé au fisc un compte en Suisse.





Le député n'a pas mentionné dans sa déclaration de patrimoine de 2012 un compte en Suisse qui contenait... 1,5 million d'euros d'avoirs. Depuis, sa situation a été régularisée, les fonds ont été rapatriés en 2014 et il devrait payer des pénalités allant entre 10 et 40% de la somme.

Un peu gênant pour un député ? "Ce compte en Suisse a été ouvert par mon père. C'est un héritage. On l'a appris tardivement. C'était compliqué à gérer, comme dans toutes les familles", relativise Dominique Tian interrogé par Mediapart. Sauf qu'aujourd'hui, c'est la HATVP qui lui réclame des comptes. "Depuis les lois sur la transparence de fin 2013, toute « omission » peut valoir jusqu'à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende aux délinquants en cravate, possiblement privés de leurs droits civiques et de l'exercice de toute fonction publique", explique Mediapart.

Ironie de l'histoire, ce député UMP était surtout connu pour un rapport dénonçant... les fraudes aux prestations sociales !


 Source : Mediapart, publié sur http://www.politique.net

5 commentaires:

  1. DES fraudeurs au gouvernement , dénoncant les fraudes !!
    des pédos en autorité dans nos écoles,protège nos enfants !!
    et ces gens là nous font la morale ,se regarde dans le miroir le matin .
    regarde le peuple de haut ,alors que le fond de leur pantalon est plain de MER.......!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme23.4.15

      quand je pense que ce petit deputé de wauquiez (ump) repris par son mentor Sarko ont osé porter la critique sur ce que eux meme ont créé,c'est a dire les chomeurs et RSA et de dire que nous sommes des personnes assistées, flemmards,
      paresseux et tout ce que l'on veut et de fait veulent créer l'esclavage moderne ,a savoir 400€ /mois pour 7 ou 10h de travail par semaine,alors qu"on a cotisé toute la vie, il y a de quoi degueuler devant de tels abrutis ; ces gens la sont dangereux
      car manipulateurs et entretiennent des raisonnements de sophistes...leur politique a conduite la France la ou nous en
      sommes....et ils doivent rendre compte de ça ! surtout avec tous les exemples qu'ils nous donnent de leurs comportements pitoyables

      Supprimer
  2. Anonyme23.4.15

    Ne sont que de fourbes parasites .

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme24.4.15

    tous les présidents et compagnie sont achetables pour de l'argent, donc tous les pays sont tenus par des pédophiles, comment ce monde a-t-il pu resté sans réagir pendant autant de décennies ?

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme25.4.15

    "Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."
    ça ne vous dit rien ? tant qu'il y aura de la demande ,il y aura de l'offre !!

    RépondreSupprimer