vendredi 10 avril 2015

La venue d'un ambassadeur gay bloquée par le Vatican




Italie : La nomination d'un ambassadeur français au Vatican n'a toujours pas reçu son agrément. Son homosexualité serait en cause.

Trois mois après la nomination de Laurent Stefanini, chef du protocole de la présidence française, comme ambassadeur au Saint-Siège, Paris attend toujours l'agrément du Vatican à la candidature de ce diplomate, qui ne cache pas son homosexualité.

Un tel délai est inhabituellement long dans ce type de procédure, ouvrant la question d'un rejet de cette accréditation. Le Vatican ne dépasse généralement pas un mois et demi avant d'accepter une nomination et, en cas de refus, ne l'exprime jamais.

Excellent diplomate

«Laurent Stefanini est l'un de nos meilleurs diplomates, c'est la raison de sa nomination. Nous attendons la réponse à la demande d'agrément», a indiqué l'Elysée, interrogé jeudi 9 avril par l'AFP.
Le choix pour ce poste de M. Stefanini résulte «à la fois d'un souhait du président de la République et d'une décision du Conseil des ministres», souligne par ailleurs l'entourage de François Hollande.

Délai anormal

La nomination de M. Stefanini remonte au Conseil des ministres du 5 janvier et depuis, le Vatican n'y a pas donné suite.

«Un délai de trois mois comme celui-ci est un délai anormal, la réponse ne prend en principe pas plus d'un mois, un mois et demi», indique-t-on de source informée à Rome.

Traditionnellement, «le Vatican ne formule pas de refus. Il ne répond pas, ne donne pas d'explication et c'est au pays concerné d'interpréter cette absence de réponse», explique-t-on de même source.

La France avait déjà proposé en 2007 la candidature d'un diplomate connu pour son homosexualité au même poste d'ambassadeur au Saint-Siège. A l'époque, la demande d'agrément n'avait jamais reçu de réponse.

3 commentaires:

  1. Anonyme13.4.15

    gay ce n'est pas pire que pédophile comme le pape françois, qu'est-ce que l'on nous fait ? nous voulons voir le jugement de tous les pédophiles qui sont à la tête de tous les pays, tous les présidents sans exception

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme13.4.15

    lol c'est pas en restant à la maison que sa changera ou comptez sur l'oppt et entendre.
    Le tafta avance à pas de géant, les taxes montent en flèches, les chemtrails en pleine expansion, privatisions accélérer bref on va rejoindre nos amis les Grecs. Personne ne bouge on mangera qu'on le veuille ou non du nouvelle ordre mondial ( avec ogm garantie + toutes les merdes US ) comme la dit Sarkozy et personne ne pourra rien y faire.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme16.4.15

    pour les éveillés ceux qui ont commencé à changer leur vie ont déjà préparé un lopin de terre avec serre pour être autonome sortez des grandes villes et comme certains réunissez-vous, mettez en commun ceux que vous avez pour acheter un bout de terrain à la campagne, réunissez plusieurs familles, amis, jeunes moins jeunes, et aidez les personnes âgées

    RépondreSupprimer