lundi 27 avril 2015

Kokopelli, semeur de vie


L'Association Kokopelli se consacre, depuis 1999, à la protection de la biodiversité alimentaire, à la production de semences issues de l'agro-écologie et au soutien des communautés paysannes ...

Cette association milite pour la sauvegarde de la biodiversité, en proposant des graines d'espèces oubliées. Quand on sait que le but principal des grands semenciers est de rendre les agriculteurs dépendants de leurs produits (graines non résistantes, OGM, graines dépendantes des produits phytosanitaires,...) ce type d'association a donc toute sa place dans cet album de solutions. Elle donne également accès aux particuliers à un catalogue de semences aussi diverses que variées, et des techniques pour en augmenter l'efficacité de façon naturelle.


Citoyens, à vos jardins ! par tvreze







Kokopelli Pachamama par etre-au-monde

Pour ses 20 ans l'association Kokopelli a fêté son anniversaire au Pérou dans la vallée sacrée des Incas. L'occasion aussi de lancer le mouvement des gardiens de semences avec l'Amérique Latine, sous l'oeil bienveillant de l'activiste écologiste Vandana Shiva.

1 commentaire:

  1. Anonyme29.4.15

    Synchronicité oblige, j’y suis allé, j’ai acheté des semis et maintenant je rentre en résistance pacifique. Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer