dimanche 12 avril 2015

Corinne Gouget : Interview sur les additifs alimentaires et l'aspartame


Une fois n’est pas coutume : voici un petit livre qui ne se résume pas mais se garde sous le coude et se consulte tous les jours, ou presque. L’auteure y a recensé en effet tous les additifs qui se cachent dans nos aliments, les fameux E suivis de 3 ou 4 chiffres, écrits généralement en tout petit sur les emballages. Elle les a classé en rouge (à éviter), orange (rapports scientifiques contradictoires) et vert (inoffensifs à ce jour) en expliquant pour chacun d’eux les effets secondaires possibles.



Et le constat est alarmant : près de la moitié des additifs alimentaires couramment utilisés par l’industrie agro-alimentaire est nocive, dont le fameux E951, l’aspartame, produit neurotoxique mais utilisé dans plus de 6000 aliments. Ces substances ont tellement envahi nos aliments, qu’un enfant élevé dans un pays dit « développé » pourrait consommer jusqu’à 100 additifs alimentaires par jour !



Du haut de son petit format (10 x 16 cm, env. 150 pages), ce petit livret peut s’enorgueillir de s’être déjà vendu à plus de 180’000 exemplaires et affiche fièrement sa 15ème édition. C’est un guide indispensable pour ne plus s’empoisonner et devenir un consommateur ou une consommatrice averti(e).

A propos de l’auteure

Corinne Gouget est auteure et conférencière, spécialisée sur les additifs alimentaires. Depuis bientôt 20 ans, elle est en contact avec des scientifiques, des auteurs et des journalistes de renom sur des sujets tel que l’aspartame, le glutamate ou l’alimentation en général. Elle se bat pour faire prendre conscience au public des méfaits de l’alimentation moderne. Corinne Gouget peut être contactée via sa page Facebook et plusieurs interviews lui ont été consacrées.


Voir aussi : Poudres et potions de l'industrie alimentaire

Poudres et potions de l'industrie alimentaire by alalumieredunouveaumonde




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire