lundi 27 avril 2015

À l'Ina, elle succède à Mathieu Gallet et dépense en un an plus de 40.000 euros de taxis


Nommée en mai à la présidence de l'Institut national de l'audiovisuel, Agnès Saal a dépensé plus de 40.000 euros en frais de taxi, et ce alors qu'elle dispose d'une voiture avec chauffeur. Près de 7.000 euros sont imputables à son fils, à qui elle avait communiqué son numéro de réservation.

Alors qu'elle avait promis une "gestion rigoureuse"  à son arrivée à la tête de l'Institut national de l'audiovisuel, Agnès Saal a été épinglée pour ses factures de taxi. Plus de 40.000 euros ont ainsi été dépensés en dix mois auprès de la compagnie parisienne G7 par celle qui a succédé en mai 2014 à Mathieu Gallet (désormais président de Radio France), rapporte dimanche 26 avril au soir Le Figaro sur son site internet.

D'après le quotidien, un courrier anonyme envoyé le 22 avril aux administrateurs de l'INA, à la veille d'un conseil d'administration, détaille ces factures. Sur le montant global (40.915 euros), un peu plus de 7.000 concernent l'abonnement et 32.000 les déplacements, et ce, alors que la PDG de l'INA dispose une voiture de service avec chauffeur.

"Comme je ne peux pas le faire travailler 12 à 15 heures par jour ni les week-ends, j'ai également un abonnement aux taxis G7, car je n'ai pas de permis de conduire. Ce dispositif avait déjà existé avant mon arrivée et je l'ai repris", s'est défendue la PDG de l'INA.

Près de 7.000 euros pour son fils

Agnès Saal a par ailleurs communiqué son numéro de réservation à son fils, à qui 6.700 euros sont imputables sur la facture total, ajoute Le Figaro. La présidente de l'INA a reconnu une "maladresse", dont elle a pris la responsabilité et "immédiatement remboursé ces frais".

Concernant les 7.800 de taxis qui ont été facturés le week-end, Agnès Saal estime qu'il "n'est pas évident de savoir si une course de taxi pour un événement dans lequel je représente l'INA est professionnelle ou personnelle". Elle estime toutefois que "l'usage professionnel du taxi pendant les week-ends représente environ un tiers ou un quart de la facture".


Devant les administrateurs, elle s'est ainsi engagée à rembourser les deux tiers ou les trois quarts restants, précise Le Figaro.

8 commentaires:

  1. Anonyme28.4.15

    on comprend mieux pourquoi depuis quelques années maintenant on a des programmes de merdes qui servent qu'a rendre
    toujours plus con, il y a donc une volonté deliberee derriere tout ça; on peut pas le dire autrement,et je doute meme qu'avec
    cette image ,ils comprennent, car la connerie n'a pas de fond !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme28.4.15

    Non mais ça va tranquille elle a "immédiatement remboursé ces frais" comme ça sans crédit, en cash et avec le sourire.

    C'est comme quand Sarkozy rembourse 400 000 euros. C'est drôle d'avoir autant d'argent!

    Et sinon c'est bon tout le monde a reçu ses impôts?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme29.4.15

      surtout quand on sait d'où çà vient la pompe à fric des faux- monnayeurs des US et de Bruxelles , ah! les sionistes les marionnettes des Jésuites c'est toute une histoire qui viendra effacer tous les livres d'histoire

      Supprimer
  3. Anonyme29.4.15

    effectivement quand on voit le niveau des émissions télé, mais regardez là elle est réellement sous contrôle mental
    quand verrez nous des émissions sur la médecine quantique, la lithothérapie, les véritables médecines douces, les vidéos et livre de jean-pierre Garnier Malet, de david Icke, de steven Greer, la diffusion des énergies libres de la fondation Keshe, la voiture de Minato à eau et qui fonctionne avec un moteur à énergie libre, quand verra t-on les gouvernements en taule et les jugements de tous les présidents- voyous pédophiles qui nous gouvernent ? çà c'est une autre histoire...............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme29.4.15

      d'accord avec dernier anonyme , mais Garnier Malet vous invite a y reflechir a 2fois si vous voulez pas vous faire pieger
      dans un temps ! discernement ,discernement !

      Supprimer
    2. Anonyme1.5.15

      discernement, discernement, quand demain vos enfants ou vos petist enfants seront kidnappés, torturés et sacrifiés vous ferez une marche blanche avec les autres esclaves, le discernement on voit ce que cela a donné pendant des décennies des moutons esclaves qui pardonnent tout, et les chemtrails tous les jours sur vos têtes qui vous empoisonnent, discernement ! dans la fausse Bible, on vous a leurré en vous disant si on te gifle sur la joue droite tend la joue gauche, allez restez esclaves !

      Supprimer
  4. Anonyme29.4.15

    Vivement que la planète X fasse le ménage !

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme30.4.15

    OUI vous avez raison , anonyme ,le ménage va nettoyez la terre de toutes ces infamies mais,ce sera ENKI notre DIEU et père créateur qui va s'en occuper avec ses légions .IL va rendre TERREA libre de tous ces parasites""" voir lien LOVEENKI.COM de caroline bright

    RépondreSupprimer