mercredi 25 mars 2015

Zbigniew Brzezinski : La Grèce pourrait "paralyser l'Otan"


Zbigniew Brzezinski, l'une des voix influentes de la politique étrangère américaine, craint le rapprochement entre la Grèce et la Russie.

Alexis Tsipras, le Premier ministre grec, doit rencontrer Vladimir Poutine à Moscou le 8 avril.

La Grèce, amie de la Russie, pourrait retarder voire "paralyser" par son veto la réponse de l'Otan à une violation de sa défense collective, estime Zbigniew Brzezinski, l'une des voix influentes de la politique étrangère américaine. Après l'annexion de la Crimée en 2014, la Russie risque de jeter son dévolu sur la Moldavie, la Géorgie et l'Azerbaïdjan, après quoi les Baltes et la Pologne, pays membres de l'Alliance atlantique, pourraient "devenir une cible", a déclaré M. Brzezinski dans une interview mercredi au quotidien polonais Dziennik Gazeta Prawna.

L'article 5 de l'Otan prévoit une réponse collective de l'Alliance à toute agression contre l'un de ses 28 membres. "Mais au sein de l'Otan, diverses procédures sont en vigueur, dont le principe de l'unanimité. Cela veut dire que l'Otan pourrait être paralysée pendant un certain temps, ne serait-ce que par la Grèce qui est une amie de la Russie et qui dispose bien sûr d'un droit de veto", a-t-il expliqué. Le Premier ministre grec Alexis Tsipras est attendu le 8 avril à Moscou où Athènes cherche un soutien face à ses problèmes économiques.

Masser des troupes dans les États baltes

M. Brzezinski avait déjà recommandé en janvier, devant la commission des Forces armées du Sénat américain, de pré-positionner des troupes américaines ou européennes dans les pays baltes, pour "dissuader" la Russie de toute visée sur ces pays. Pour le très influent ancien conseiller du président américain Jimmy Carter, âgé de 86 ans, il faut imaginer "une dissuasion", obliger le pouvoir russe à comprendre "qu'il y aura une réaction" de l'Otan.

Les États-Unis ont envoyé début mars aux trois pays baltes plus de cent équipements militaires lourds. Les chars Abrams, les véhicules de combat Bradley et les véhicules Scout Humvees resteront en Estonie, en Lettonie et en Lituanie tant que ce "sera nécessaire pour dissuader la Russie d'une agression", a alors déclaré à Riga le général américain John O'Connor. Pour sa part, l'Otan est en train de renforcer ses capacités en créant une nouvelle force de 5 000 hommes rapidement mobilisable et six "centres de commandement" en Europe de l'Est, à proximité de la Russie, notamment en Pologne et dans les pays baltes. 


Conseiller à la sécurité nationale du président Carter de 1977 à 1981, M. Brzezinski intervient régulièrement dans le débat public américain pour donner son avis notamment sur la politique étrangère.

10 commentaires:

  1. Anonyme25.3.15

    tout ce que disent les néocons a pour but d'honorer leurs sacrifices humains dont ils se délectent, nous finirons bien par stopper ces crapules terroristes tot ou tard, patience....

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme26.3.15

    Peut être que l’OTAN compte pour du beurre dans le Plan de Paix : De nombreuses voix s’élèvent contre la folie destructrice, mais elles sont impuissantes à faire respecter la Loi Juste. Lisez ce message, il doit montrer quelque chose de vrais. Même si je n’ai pas tout compris, il indique, je pense, que la suite des évènements pourrait échapper au contrôle de tous les hommes et stopper rapidement ceux qui n’ont rien compris à la vie :

    « La guerre est là et personne ne veut la voir. Le monde se détruit et personne ne s’y intéresse. A ce rythme-là, il n’y a plus de Terre en moins de 3 ans.
    Nous imposons le Plan de Paix. Il ne peut en être autrement, où il n’y a plus de vie sur Terre.
    Il n’y a rien de surprenant, d’irréaliste, d’irréalisable.
    ... sauver la Terre et les hommes ... du Sanctuaire divin que Nous avons confié à l’humanité pour son développement et son élévation.

    De nombreuses voix s’élèvent contre la folie destructrice, mais elles sont impuissantes à faire respecter la Loi Juste.
    Il faudra bien passer par l’imposition de la Loi qui pousse, dans ses retranchements, chacun individuellement, et ôter toute énergie à ce qui n’est pas conforme à la Loi.
    Personne n’y échappera et le premier exemple qui sera donné au monde, vu de tous : le départ de LM pour rejoindre Sanat Kumara et L’assister dans l’Application de la Loi. Il n’y aura pas de temps de perdu. Dans l’heure qui suit, se déchaîneront toutes les violences du monde physique et humain, mais aussi l’espoir du monde : les Actes Nouveaux s’élèveront des ruines de l’ancien.
    Vous savez tout. Vous avez le Plan. Préparez-vous.
    SL est attaquée comme l’a été Jésus. Jésus n’est pas mort sur la croix. Il est venu en France préparer le Nouveau. 2 000 ans plus tard, c’est SL qui ouvre la Porte au Nouveau. SL, fille de Jésus. Vous ne pouvez pas dire que vous ne saviez pas.
    Le Retour du Christ est Son Rayonnement d’Amour donné aux Justes, donnés aux bons, et Sa Puissance est inégalable. C’est pourquoi Nous annonçons avec assurance la Certitude du Plan. Le Plan de Paix définitive sur Terre.

    Oui LM, fils de Lucifer, détient la clé de la Paix future par son départ programmé de longue date, depuis toujours. Il retire le germe de la colère des hommes. En même temps que le Grand Nettoyage a lieu, dégageant la Voie au Nouveau. L’un ne va pas sans l’autre.
    Il faut aussi éteindre sur Terre les hommes corrompus au germe de la colère du monde. Ce qui explique l’impossibilité à LM de gérer sa propre mission, tant il est, dans son corps matière, prisonnier de la colère du monde.
    Cela va cesser, Réjouissez-vous, et pour sa libération et pour le Futur du monde : la Vie de Paix, la Vie divine.
    Nous avons assez dit. Préparez-vous pour Pâques, la Pleine Lune du Bélier (4 avril). Nous vous y avons conduit dès les premiers messages avertissant le monde en 2008.
    Ne seront sauvés que les bons et les Justes.
    Loi de Groupe – Loi d’Unité – Loi divine.

    Christ est Le Maître et Préside le Gouvernement Divin de la Terre, la Hiérarchie Planétaire.
    Il imposera au monde la Loi d’Amour.
    Liberté Egalité Fraternité » Clefsdufutur- Le 25.03.2015
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/actualites/

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme26.3.15

    tous les pays doivent sortir de l'OTAN donc étant donné que tous les présidents sont mis en forclusion depuis fin 2012, tous les associations, tous les ministères,etc. donc l'OTAN n'a plus de pouvoir sur cette terre logiquement mais ils font semblant d'être là car les peuples refusent ou ne voient pas la réalité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme26.3.15

      Faut les foutre dehors ces imposteurs, et ne plus leur donner un sou , ils sont payés par la tribu des illuminés du fion
      les prophètes du singe satan ; ils touchent des primes en fonction de leur coopération , tout comme les vrp,
      pourquoi la belcacem, nous vend du lgtb et l'autre du tafta , grosse prime si vente réussie ;
      VOIR OPPT et vous saurez qu'ils sont effectivement en forclusion .

      Supprimer
    2. Anonyme26.3.15

      merci, nous serons 2 maintenant c'est pas beaucoup mais les petites rivières fait les grands fleuves

      Supprimer
  4. Anonyme26.3.15

    Après les Rothschild qui ont essayer la 3 guerre mondiale, et plusieurs fois par les Rockefeller ( USA ) avec le valet Zbigniew Brzezinski qui lui aussi n'est pas content si la Grèce fait alliance avec la Russie. C'est très bien tout ça !! cette résistance Russe qui pose un problème sérieux à ce nouveau ordre mondial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme3.4.15

      la 3ème guerre mondiale est déjà là et depuis des décennies et vous ne voyez rien........

      Supprimer
  5. Anonyme26.3.15

    Bah, Ce guignol de polak us ferait mieux de la fermer

    C'est son pays de merde qui va avoir droit à toute les saveurs du nucléaire

    Eh j'encourage le bombardement intégral de l'US Mafia.

    Toute la terre s'unie et ont kill cette saloperie et on rend les terres aux amérindiens.

    La Pouriture pensent faire la 3éme guerre mondial dans les pays de l'est US sans avoir une écratinur en détruisant la russie ?

    Mais quel prétention, quel arrogance de ces psycho-satanistes taré au cervelet parasité par les "dieu draco" bande de caniche a vos pépères aliéner lol

    Allez les gars réouvront les Chambres à Gaz et les crématoires, rien de mieux pour liquidé toute cette saloperie.

    "Les Pays de l'Europe de l'Est non pas a subir la destruction à cause de cette saloperie de l'Ouest

    Les Pays Baltes seront détruit à cause de la pourriture us ? je ne suis pas d'accord, c'est New-York, le Texas, Washington, la Californie ect qui doivent être pulvérisé jusqu'au dernier souffle de vie sur et sous terre.

    "Adieux Paris, Londres, Bruxelles, Rome, Frankfort, New-York ect bye bye "oh grande saveur d'Hiroshima il est temps que le boomerang revienne à sont propriétaire"

    Un Message aux espions-larbin qui analyse les "conspirationnistes" plus éveiller que jamais "Vous êtes Morts vous et vos alienes à l'oeil triangulaire, ORION EST MORT"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme27.3.15

      Bien dit! Yes les écoutes et espions, vous les traitres de cette matrice, vous serez les premier à y passer et on s'en fout de surfer sur coogle, justement c'est plus pour que vous lisez ce qui va vous arriver! Je suis le mal qui détruit le mal.

      Supprimer
  6. Anonyme28.3.15

    Il n'y aura pas de guerre, c'est juste un rapport de force qui est débile.

    RépondreSupprimer