l'emballage qui tue


Face à la hausse du nombre de substances toxiques dans les aliments, scientifiques et consommateurs donnent l'alerte. 

À l'heure où les produits "longue conservation" sont de plus en plus prisés, les clients ne soupçonnent pas l'existence de substances dangereuses dans les emballages hermétiques et dans les aliments avec lesquels ils sont en contact. 

C'est le cas du Bisphénol A, que l'on trouve dans les contenants en plastique rigide et qui peut provoquer des maladies cardiaques ou affaiblir le système immunitaire. 
Même risque avec les phtalates utilisés pour plastifier les matériaux servant au conditionnement. Agissant comme des hormones, ils peuvent entraîner la stérilité chez les hommes. 

Nombre de produits figurent sur la liste des substances interdites par l'Union européenne mais comme celle-ci importe massivement des produits venus d'Asie, où les réglementations ne sont guère restrictives...



Commentaires

  1. Anonyme24.3.15

    les conserves font parties d'une des causes du cancer souvenez-vous les 3 C : conserves, charcuteries, confiseries
    le meilleur c'est le jus de légumes frais, il n'y a aucun doute
    mais si vous devez faire des provisions et que vous n'ayez rien sous la main, achetez des conserves dans des bocaux de verre bios jamais des conserves dans de l'alu ou dans du plastique qui recouvre ces conserves de métal

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire