vendredi 13 février 2015

TESLA PRÉPARE UNE NOUVELLE BATTERIE CAPABLE D’ALIMENTER VOTRE MAISON, ET PEUT-ÊTRE LE RÉSEAU ÉLECTRIQUE ÉGALEMENT


Tesla travaille sur une batterie qui pourrait alimenter votre maison et même aider les services publics à grande échelle à stocker l’énergie plus efficacement, selon son dirigeant, Elon Musk.


Lors d’une conférence, mercredi, Elon Musk a déclaré que les designs pour une batterie pour la maison ou le monde professionnel, étaient déjà terminées et qu’ils seront probablement dévoilés au public « dans un mois ou deux. » La production pourrait aussi être mise en œuvre dans les 6 prochains mois.

Bien qu’aucune information n’ait filtré sur les prix, la batterie et la technologie de recharge de Tesla pourraient finalement vous permettre d’économiser de l’argent sur votre facture d’électricité. Bien que beaucoup de maisons aujourd’hui puisent leur énergie directement à partir du réseau électrique, la propagation de panneaux solaires économiques signifie qu’il n’a jamais été aussi facile de générer une partie de sa propre énergie.

Le problème est le stockage d’énergies renouvelables qui représente un énorme goulot d’étranglement pour les consommateurs et pour les services publics, mais si la batterie stationnaire de Tesla prend son envol, cela pourrait changer la façon dont l’électricité est tarifée et négocié à l’échelle du marché.

Pour les millions de consommateurs frustrés par leurs compagnies d’électricité (nous sommes aux Etats-Unis) en raison de pannes fréquentes et d’un service client médiocre, les batteries pourraient être une aubaine. En général, les choix concernant la manière dont les personnes alimentent leur maison est relativement limitée.

La plupart doivent compter exclusivement sur leurs fournisseurs de services publics locaux. Obtenir un générateur peut être coûteux – certains propriétaires paient environ 20 000 dollars pour des générateurs de secours qui fonctionnent au gaz naturel. Donc Tesla lorgne un marché qui pourrait être mûr pour l’innovation.

Morgan Stanley a fait des vagues l’an dernier quand il a écrit que les produits à venir de Tesla dans cet espace pourraient répondre à une énorme demande du marché.

« Il peut y avoir un «point de basculement» qui entrainerait le fait que les clients se lancent dans une recherche pour une approche hors réseau, » assure Morgan Stanley.

Tesla est déjà en train de jeter les bases pour s’assurer que ses batteries stationnaires soient distribuées le plus largement possible.

3 commentaires:

  1. Anonyme14.2.15

    je ne paierai pas ma facture d'edf à compter d'aujourd'hui, nous aurions du tous le faire depuis début 2013, de plus , un nouveau voyou mr levy a repris edf en monnayant avec de l'argent illégal et veut augmenter les tarifs de 30 %, sachez que vous devez récupérer la CPSE au dos de vos factures TTC depuis au moins 2 ans
    tant qu'aux soi disantes batteries nous savons que l'électricité peut-être totalement gratuite donc ils vont essayer de nous coller un autre système on n'en veut pas

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme15.2.15

    Le problème est toujours le même...A travers le monde, dans les peuples, il y a toujours quelqu'un qui peut tout inventer...
    Mais les gouvernements nous empêcheront toujours d'avancer... C'est l'argent !!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme20.2.15

    c'est pour cela que nous sommes nombreux à ne plus vouloir rentrer dans aucune autre matrice, c'est-à-dire se débrouiller autrement en faisant fonctionner son ciboulot

    RépondreSupprimer