jeudi 19 février 2015

Sondors Electric Bike : un e-vélo tout terrain capable de tenir 82 kilomètres



Découvrez l'eBike le plus abordable du monde, proposé sur Indiegogo pour près de 500 euros et une technologie de pointe.


La marque de stylos Horse affiche ses produits "longue durée" par Gentside


Envie de vous offrir l'eBike le plus abordable du monde ? Appelé Sondors Electric Bike, ce vélo est en vente pour environ 500 euros, selon une campagne de levée de fonds publiée sur Indiegogo. Une annonce qui a véritablement fait le buzz puisque la campagne a permis de récolter près de 3 500 000 dollars (3 066 000 euros environ) en seulement quelques jours, depuis le 1er février. 

La société californienne ne demandait au départ "que" 75 000 dollars (66 000 euros). Un sacré effet pour un eBike qui promet des caractéristiques alléchantes. D'abord, ce vélo est rapide puisqu'il permet d'aller à 32 km/h. Le tout grâce à un moteur 350 watt qui permet de traverser 82 kilomètres en un seul chargement de l'engin. Justement, combien de temps faut-il charger ce bicycle ? Seulement 90 minutes, grâce à une batterie en Lithium Ion.  

Le Sondors Electric Bike est présenté comme étant le plus économique au niveau de l'énergie. Entièrement personnalisable, la société prévient également que ce bicycle est tout terrain et que son utilisation n'est pas conditionnée à la météo. Ceci ne lui a pas empêché de recevoir quelques critiques. 
Pour trois raisons : la première, les frais de livraison ne sont pas avancés sur le site. 

La seconde, le prix devait finalement évoluer pour tendre vers 1300 dollars, ce qui n'en ferait plus l'eBike le plus abordable. 

La plus grosse critique vient en fait du choix de la plateforme Indiegogo. Car ce site débite directement les personnes qui font les dons, et les remboursements sont exclus.  Mais la société à l'origine du Sondors Electric Bike a publié une vidéo et compte tout mettre en œuvre pour prouver que cette compagne n'est pas un écran de fumée pour extorquer de l'argent. Il faut avouer qu'il fait plutôt rêver ce vélo.   


Copyright © Gentside

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire