mardi 3 février 2015

Laïcité à l’école : LE GRAND ORIENT DE FRANCE APPORTERA SA PIERRE


Manuel Valls a regretté que la transmission « des valeurs de laïcité, de respect de l’autorité, de tolérance » était souvent « inexistante » à l’école. Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation a affirmé que 1000 premiers « formateurs » seront préparés avant la fin de l’année scolaire, pour « aborder avec les élèves les questions relatives à la citoyenneté, à la laïcité, à la lutte contre les préjugés« .

Le GODF a donc décidé d’apporter son concours. 




Dans la circulaire n°855 daté 23 janvier 2015, que j’ai pu voir, Christophe Habas, 2ème Grand Maître Adjoint chargé de la laïcité, et André Rongière, Grand Officier chargé de l’Ecole, demandent aux loges du GODF de leur transmettre dans les meilleurs délais les travaux sur l' »enseignement laïque de la morale« .

La première obédience française devrait donc rapidement faire des propositions précises sur la manière dont l’École de la République pourrait mieux remplir son rôle de vecteur des valeurs laïques. Afin d’inverser la tendance. Le 22 janvier, le Premier Ministre déclarait : « Au fil des années, notre école a dévié de son cap : elle reproduit les inégalités alors qu’elle devrait les casser. » Un « parcours citoyen » sera donc proposé aux élèves, de l’école élémentaire à la terminale. Il devrait être construit, dès septembre 2015, autour d’un nouvel enseignement moral et civique. Le GODF souhaite donc apporter sa contribution.


Claude Bartolone 18/01/2015 : " La Religion Suprême,la Laïcité, la Religion de la République"

Source : http://blogs.lexpress.fr

4 commentaires:

  1. Anonyme4.2.15

    http://stopmensonges.com/message-urgent-a-tous-les-sites-de-resistance-et-de-re-information/#comment-63291

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme4.2.15

    Contrôle Mental !!!!!!!!!!! En septembre??? là comme disait ma grand mère" les petits cochons les auront mangés"!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme8.2.15

    a l'attention de valls : " commences valls à appliquer le fait que tu n'es plus rien depuis le 25/12/2012 et que toute son équipe de dégénérés dégagent de l'elysée, tes ministères, ton gouvernement, est illégal alors ne viens pas nous dire ce que nous avons à faire "
    ne votez plus pour ces illégaux, rendez vous insolvables ne payez plus d'impôts et là vous serez dans la légalité , ces voyous ont reconnu leur forclusion leur illégitimité mais les peuples sont des veaux

    RépondreSupprimer