mercredi 18 février 2015

Bourdin dans le viseur du CSA après sa question sur Valls


Après les propos de Roland Dumas qui a déclaré chez Jean-Jacques Bourdin que Manuel Valls serait "sous influence juive", le CSA a annoncé qu’il instruisait un dossier sur BFM-TV et RMC.



Jean-Jacques Bourdin recevait Roland Dumas sur BFM-TV et RMC, le 15 février au matin. L’ancien ministre, âgé de 92 ans, a provoqué un tollé après ses propos sur Manuel Valls. L'animateur aussi, car c'est par lui que le scandale est arrivé.  

A son étonnante question « Le premier ministre est-il sous influence juive ?», l'ex président du Conseil Constitutionnel, qui par plusieurs fois semblaient chercher ses mots, a répondu : "Probablement... Je peux le penser". "Il (Manuel Valls, ndlr),  a des alliances personnelles qui font qu'il a des préjugés. Chacun sait qu'il est marié avec quelqu'un, quelqu'un de très bien d'ailleurs, qui a de l'influence sur lui", a également déclaré l'ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand.

C'est une question de pousse-au-cime. C'est Bourdin qui met le feu."


Les réactions ne se sont pas fait attendre. Outre la réponse, c'est  la question de Jean-Jacques Bourdin qui est largement critiquée.  Sur LCI, lors de l’émission « Choisissez votre camp », la chef d'entreprise Sophie de Menthon, présidente de l'association Ethic, s'est indignée : « Pourquoi une telle question ? C'est un raccourci médiatique absolument honteux de la part d'un animateur. C'est lamentable". "Déontologiquement, la question de Bourdin est inacceptable", a renchéri Maurice Ulrich, éditorialiste du journal L'Humanité. "C'est une question de pousse-au-crime. C'est Bourdin qui met le feu. On est dans une situation où les mots ont tout leur poids. On ne joue pas aussi facilement avec une phrase comme celle-là. Dire cela, ça renvoie exactement au climat des années 40."  

11 commentaires:

  1. encore une fois la domination juive sur l'information !
    controle des médias par les juifs sioniste !!
    si un journaliste déroge des merdias mensonge !!
    tout de suite c'est la menace juive !
    je suis du québec et décu de voir mes frères européen baisser leurs pantalons
    devant la cabale juive du criminel de guerre NÉTANYAHOU ET
    SES COMPLICES COMME VALLS ET HOLLANDE
    VOUS AVEZ VENDU VOTRE ÂME A DES SIONISTES JUIF D'ISRAEL ET AMÉRICAINS
    PRÉPAREZ VOUS A EN PAYÉ LE PRIX !!
    NOUS ASSISTONS PRÉSENTEMENT AU USA A UN DÉNENTELLEMENT DE LA CABALE BOUSH ET COMP,
    LE PRÉSIDENT VLAD, POUTINE VIEN DE VOUS DÉMONTRÉ ,AVEC CE QUI SE PASSE EN UKRAINE ET LE DÉROULENT DES ÉVÈNEMENTS ,QUE VOS DIRIGENTS NE SAVENT PAS CHOISIR LEURS ALLIÉS !!,OU TRAHISSENT LE PEUPLES POUR DE L'ARGENTS ET LA GLOIRE ,LA DONINATION !!!
    QUE LES LOUPS SONT DANS LA BERGERIE !!
    QU'ILS ONT LE CONTROLE DE VOS INSTITUTIONS ET MÉDIAS «!!
    REPRENEZ VOUS EN MAIN ,COMME DEGAULE NOUS A DIT ,;AU QUÉBEC;VIVE LE QUEBEC LIBRE !!
    A MON TOUR DE VOUS DIRE !!
    VIVE LA FRANCE LIBRE
    RENÉ TRUDEL
    BLOG ;HTTP;//POINTDEVUERENE,CENTRERBLOG ,COM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme19.2.15

      arrêtez de parler des juifs, les véritables responsables sont les jésuites et les entités sans âmes, poutine est un agent illuminati contrôlé par les windsor, allez vous renseigner, il faut comprendre qu'ils essaient autant les uns que les autres de tromper les gens et d'instrumentaliser les religions pour déclencher une guerre civile mais les peuples ont compris le manège enfin pas tous
      voir le blog de paul ponssot et le livre : "le plan secret du diable"

      Supprimer
    2. Anonyme20.2.15


      Le fondateur des illuminés de Bavière Adam Weishaupt est un jésuite mais il est aussi un juif ashkénaze.
      Ce juif est le messie pour les Rothschild pareil pour les autre juifs sionistes : Netanyahu etc ... , il est le messie également pour les jésuites.
      Poutine veut neutraliser les Rothschild et déstabilise en ce moment la cabale mais on dirait que certains n'aiment pas beaucoup cela.
      Anonyme19.2.15 Il faudra que tu l'accepte bois un verre de vin, assis toi et comprend que ISIS, Bush, Rothschild prennent une déroute, cela devient une réalité.

      Les reptiliens n'existent pas, en revanche il n'y a juste que cette mafia Luciférienne qui veut son NOM.
      Pour Paul Ponssot , allez faire un tour sur le forum septiques.qc.ca :

      http://www.sceptiques.qc.ca/forum/paul-ponssot-t11428.html

      Pas crédible du tout.

      Supprimer
    3. Anonyme21.2.15

      chacun pense ce qu'il veut avec son cerveau, son intuition et ses propres recherches

      Supprimer
  2. a qui de droit ,,je sais que vous n'avez pas assez de couilles pour publier mes commentaires ,pas grave ;
    très prochainement ,quand vous regarderez dans le miroir ,il se déformera !! pensez a moi !!!
    a plus
    rené trudel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme19.2.15

      Salut René, nous sommes d'accord avec toi cependant une partie du peuple se réveillent ( mais parmi les dissidents pas tous il y a des résistants de canapé ) et nous avons un combat à faire le 14.04.2015 ( idée de Eric Fiorile ) que le peuple Français aillent à L’Élysée. Il faudrait être au moins 6 millions pour être assurer du succès.

      Quand au démantèlement au USA de Bush et complice cela confirme les dires de Fulford, je te remercie de tes infos car tu es mieux placé que nous, en tant que Québécois.

      Supprimer
    2. Anonyme20.2.15

      alors on a changé de date, ce n'est plus le 14/7 mais le 14/4 il y a plus de 2 ans que vous auriez du bouger arrêtez de payer des impôts, se rendre insolvables et ne plus votez pour qui que ce soit

      Supprimer
    3. Anonyme20.2.15

      La date est en effet le 14/07 mais sur le clavier numérique tu verras que sous le 7 il y a le 4 d' ou une mauvaise frappe.
      Plutôt de nous dire ce qu'on doit faire ça nous le savons mais comment ose tu nous faire la morale alors que tu ne viendra pas le 14/07 ( dissident de canapé en pantoufle et qui veut changer le monde avec une souris ).

      Pour le vote ce n'est pas ici que tu trouvera encore quelqu'un qui vote, il vaut mieux que tu aille au Figaro ou le journal Le monde et d'autres journaux.

      Supprimer
    4. Anonyme21.2.15

      il y aura toujours sur cette terre, une grosse masse qui attend un élu au-dessus de sa tête

      Supprimer
    5. Anonyme21.2.15

      au deuxième anonyme du 20/02/2015, : la date est en effet le 14/7..."
      allez voir la vidéo de Dorian Stoll, cela va vous faire un bien fou :
      "solutions pour sortir du système ascensionner "

      Supprimer
    6. Anonyme22.2.15

      Anonyme21.2.15 (premier)
      il y aura toujours sur cette terre, une grosse masse qui n'écoutent pas les propos en entier, qui ferme les yeux pour de ne pas avoir peur.
      Tu aurais vu la vidéo de conférence de Fiorile en entier tu aurais vu qu'il n'est pas un chef, l'initiative est un simple citoyen comme toi et moi, de plus Fiorile peut mourir et même nous avons plus besoin de Fiorile. Pour lancer une alternative pour le peuple, nous avons besoin d'une idée, et en Islande sa c'est passer comme ça ( renseigne toi un peu ), il a fallu au départ un citoyen du peuple. Fiorile n'est pas un politicien faut que tu le comprenne et il ne sera pas ni président ni roi il la dit lui même, le pays n'aura aucun politiciens, aucun chef, le pays sera sans gouvernement pendant 1 an.
      Le peuple décidera la suite, voilà l'initiative d'autre part les thèses de Chouard sont compatible avec .
      Mais cela ne m'étonnerait pas que tu sois aussi contre.
      Il faut réfléchir un peu comment veux tu une révolution et canaliser le tout pour quel ne soit pas repris par des franc maçons et autre hommes politiques.
      Si tu es contre les initiatives du peuple c'est normal que tu préfères les loges maçonnique mais que tu ne l'avouera jamais, de toute façon sa te regarde mais tu nous aura pas avec tes manipulations parce que autrement ...

      Anonyme21.2.15 (deuxième)
      Dorian Stoll la poudre de la carte d'identité je l'est enlever avant de voir ces vidéos mais c'est toujours bien que quelqu'un fasse une autre vidéo sur ce sujet.
      Pour l’élévation de son taux vibratoire, désolez mais je n'y crois pas maintenant je respecte sa démarche et cela me dérange pas.

      Supprimer