Tous manipulés : documentaire TSR sur la manipulation psychologique et la publicité


Nous nous croyons libres mais en réalité, à longueur de journée, nous sommes sous influence. De nos proches, de la pub et de toutes sortes de stimulations ou pressions quotidiennes. Grâce plusieurs expériences étonnantes, ce reportage démontre comment, par des simples techniques de manipulation, il est possible modifier le comportement de quelqu'un. Comment une étiquette de vin agit directement sur ses papilles gustatives. Comment on peut implanter des faux souvenirs dans sa mémoire. Et comment on parvient à changer ses décisions en envoyant des impulsions magnétiques dans son cerveau.








Commentaires

  1. Anonyme18.1.15

    depuis plus d'un an je n'ai plus de tv, de mon propre choix, fini les programmes débiles etc... maintenant mon cerveau est libre pour penser, réagir .... pour rien au monde je ne voudrais une tv car ça rend complètement abrutis, je connais des jeunes couples qui élèvent leur enfants devant dès la naissance j'évite d'aller chez des personnes dont je sais qu'elle est allumé en permanence. tout le monde devrait se séparer de leur poste voilà c'est juste mon avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme19.1.15

      Tu as raison, j'ai remarqué que de nombreux médecins n'ont pas de TV.
      Personnellement j'ai ma TV mais je l'utilise intelligemment c'est à dire :

      Je ne regarde plus TF1 mais rien du tout, pour France 2 je la regarde très peu et sinon pour son reportage mais aussi pour un peu de sport, pour France 3 je regarde le 13 H qui montre des recettes dans les régions de France, Canal je ne regarde plus, pour France 5 c'est la chaine que je regarde le plus avec la 7 qui montre des reportages ou l'émission la quotidienne, la 6 pratiquement plus sauf peut être capital mais rarement.
      Sinon je regarge RMC découverte pour certains reportages et enfin je regarde Equidia car je fais des paris.

      Mais sinon je regarde le nouveau média indépendant MetaTV qui remplace la TV d'hier par youtube ( smartv ), c'est sympa ses débats on apprends beaucoup bref c'est la tv du futur.
      Je regarde quelque fois des vidéos en bluray et utilise un peu la playstation 4 quand mon frère me la prête.
      Bref quand on utilise la TV comme ça, je pense que sa va, je ne s'est pas ce que tu en pense mais le diable de la TV est ainsi maitrisé :-)
      ( plus de journal de 20H, pas de feuilleton débile, pas de jeu débile, pas d'émission avec toujours les mêmes qui désinforme, etc ...) et je m'informe par internet et par des livres.


      Supprimer

Enregistrer un commentaire