vendredi 16 janvier 2015

Repérer et traiter ceux qui ne sont pas "Charlie"


Lundi 12 janvier 2015. France 2, journal de 13h. Nathalie Saint-Cricq, responsable, depuis juin 2012, du service politique de la chaîne, est interrogée par Elise Lucet sur la marche républicaine qui a eu lieu la veille un peu partout en France et sur ses conséquences.


Elise Lucet : "On parle beaucoup depuis quelques jours, Nathalie, d'unité nationale mais attention toute la France n'était pas dans la rue hier".


Nathalie Saint-Cricq : "Ah non Elise faut pas faire preuve d'angélisme. C'est justement ceux qui ne sont pas "Charlie" qu'il faut repérer*, ceux qui, dans certains établissements scolaires ont refusé la minute de silence, ceux qui "balancent" sur les réseaux sociaux et ceux qui ne voient pas en quoi ce combat est le leur. Eh bien ce sont eux que nous devons repérer, traiter*, intégrer ou réintégrer dans la communauté nationale."

4 commentaires:

  1. Anonyme16.1.15

    Elle est au top, enfin surtout le top du ridicule ... « j’obéis à ce que l’on me dit de dire, d’abord je casse du sucre sur les mulsumans avec des sujets bien tendancieux, pas forcément mauvais mais bien orientés, et puis je suis capable de faire un double salto arrière, pour vous dire d’être un Charlie musulman, juif, chrétien, je n’ai pas de logique, pas de cervelle non plus, la contradiction connaît pas, d’ailleurs j’ignore qui je suis, on m’appelle simplette... »

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme17.1.15

    Voilà le NOM et la pensée unique, la tv nous dit maintenant ce qu'il faut penser à notre place.....

    Bienvenue au nouveau ordre mondial.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme19.1.15

    les musulmans, les juifs, les chrétiens ont très bien compris, nous ne sommes plus manipulables, il n'y aura pas de guerres de religion, les peuples sont intelligents, les insultes et tentatives de manipulation ne sont propagées que par ces dégénérés de soi-disant politiciens qui ne sont plus rien que de la vermine

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme1.2.15

    Mais c'est qui cette Nathalie ? elle encourage la chasse aux sorcières ou quoi ? où va la France ?
    Je ne crois ni en dieu ni en diable, mais il faut reconnaitre que charlie hebdo est allé un peu trop loin !!
    Tout le monde sait que les musulmans sont très susceptibles et dès lors qu'on s'attaque à leur prophète, il fallait s'y attendre, désolé de dire ça.
    Imaginez une carricature de la Bible avec un texte disant que c'est de la merde ? Quel serait votre réaction ?
    Les humains sont encore trop primitifs, juste un cran au-dessus de Bonobo pour que les E.T. s' intéressent à nous !!!!

    RépondreSupprimer