jeudi 22 janvier 2015

Pour le couple Gates "Le sort des pauvres va "s'améliorer",



Bill Gates, l'homme le plus riche de la planète et sa femme Melinda se montrent très optimistes quant à l'amélioration du sort des pauvres dans le monde ces prochaines années. 

Une déclaration qui va faire du bruit. Le milliardaire Bill Gates et sa femme Melinda prévoient que le sort des plus pauvres va s'améliorer davantage dans les quinze prochaines années qu'à aucune autre période de l'Histoire.

Dans leur lettre annuelle publiée jeudi 22 janvier, les deux philanthropes qui ont créé une des fondations les plus puissantes du monde tablent en particulier sur la technologie numérique pour tirer de la misère plusieurs milliards de personnes d'ici à 2030.

"Notre grand pari est que dans les 15 prochaines années, la vie des plus pauvres va s'améliorer plus qu'à aucun autre moment dans l'histoire du monde", a déclaré Melinda Gates, co-présidente de la Fondation Bill et Melinda Gates, dans un entretien accordé à l'AFP.

Les progrès les plus marquants sont attendus dans la santé, mais aussi dans l'agriculture, les services financiers utilisant la téléphonie mobile et les usages éducatifs d'internet. C'est dans ces domaines que la Fondation Gates veut continuer d'investir massivement.

Selon ses prévisions, la mortalité infantile devrait baisser de moitié et la polio être éradiquée tandis que le paludisme -- qui tue plus de 600.000 personnes par an dans le monde -- reculera grâce aux vaccins et à un traitement à dose unique.

L'Afrique pourra atteindre la sécurité alimentaire d'ici à 2030 grâce à de nouvelles semences, affirme la lettre annuelle des Gates, qui est publiée depuis 2009.

"Sept adultes sur 10 en Afrique sont des agriculteurs. Quand ils bénéficieront de nouvelles semences résistantes à la sécheresse et même si le climat se modifie ils pourront rendre leurs champs plus productifs", explique Melinda Gates. "Ils pourront donc à la fois nourrir leurs familles et commercialiser leurs récoltes".

Les transactions bancaires à l'aide d'un téléphone portable sont déjà répandues au Kenya mais la Fondation s'efforce de les développer à destination des plus pauvres en Tanzanie, en Inde, au Bangladesh, aux Philippines et en Ouganda.

La science et la technologie pour améliorer les choses

Les Gates voient aussi des opportunités pour vaincre la pauvreté en se servant de programmes éducatifs en ligne et de logiciels adaptés pour aider enseignants et élèves.

Cet optimisme contraste avec le constat des agences humanitaires qui notent que le nombre des réfugiés et de personnes déplacées par les conflits et les catastrophes n'a jamais été aussi grand.
La lettre annuelle reconnaît "qu'il ne faut pas perdre de vue qu'une poignée parmi les pays les plus défavorisés continueront d'être à la peine".

Mais Melinda Gates dit puiser son optimisme dans des années de déplacements sur le terrain en Afrique et en Asie et dans sa conviction que la science et la technologie peuvent améliorer les choses.
"Pour Bill et moi-même, les statistiques mondiales montrent à l'évidence des progrès", explique-t-elle. "Nous voyons la mortalité infantile reculer et il suffit de voyager pour s'en rendre compte". Elle donne en exemple la Tanzanie, où elle s'est rendue à plusieurs reprises et qui est devenue selon elle un pays "totalement" différent en dix ans.

Présente dans une centaine de pays, la Fondation a déjà versé plus de 42 milliards de dollars pour financer des projets et des innovations, mais selon Melinda Gates, elle s'efforce désormais d'influer sur les politiques au niveau gouvernemental.


Dans la lutte contre la pauvreté, explique-t-elle, les ONG peuvent montrer la voie mais "seuls les gouvernements peuvent travailler sur une grande échelle".

9 commentaires:

  1. Anonyme22.1.15

    EN TAULE CHAROGNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme22.1.15

    Bill Gates étant une des pires saloperies de la planète je traduit cet article de challenges.Nwo.propagandeDemerde

    Si Bill Gates veut sauver les pauvres, les pauvres méfiez vous!
    Enfin méfions nous, nous sommes 99% quand même...

    Bill Gates gagne des milliards par an et donne des petits millions. En proportion c'est comme laisser la monnaie sur un ticket restaurant, quel héros!
    http://pro.01net.com/editorial/611144/2013-bill-gates-redevient-l-homme-le-plus-riche-du-monde-pas-grace-a-microsoft/
    En 2013 il gagne 15 milliards et passe à 75 milliards. Il a donc gagné en 2013 un quart de toute sa fortune accumulé tout au long de sa vie. Elle est belle la crise!
    En 2012 Bill Gates achète 25% des parts d'Ecolab, et en 2013 l'action d'Ecolab prend 45%, c'est beau d'aider les pauvres assoiffés!
    http://www.startribune.com/business/150418225.html

    Bill Gates veut te faire boire de la merde à la place de l'eau pure. Normal il possède Ecolab. Du caca dans de l'eau, trop intelligent ce Bill Gates, quel mécène!
    http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/video-bill-gates-boit-de-l-eau-fabriquee-avec-des-excrements-delicieuse_1638007.html

    Bill Gates veut te faire manger des œufs qui ne sortent pas du cul des poules. C'est surement pour que les poules fassent caca dans l'eau à la place. Ou pour sauver les poules d'un cancer de l'anus car il n'a pas encore trouvé le vaccin. Ou pour leurs éviter la vie en batterie..... C'est surement pas pour l'argent!
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/agroalimentaire-biens-de-consommation-luxe/20131209trib000799979/un-oeuf-sans-poule-le-dernier-aliment-eprouvette-qui-fait-saliver-bill-gates.html

    Bill Gates veut vacciner les gens pour sauver la planète du CO2.
    http://www.youtube.com/watch?v=KUsSPKzvFo4
    http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.fr/2014/10/vaccins-linde-poursuit-la-fondation.html

    1700 jets privés à Davos donc n'oubliez pas de recycler vos canettes et vos bouteilles!! avec le bouchon de préférence, ça coute moins cher à cocacola de refaire une bouteille si il y a le bouchon, soyez écoresponsable!
    http://www.lepoint.fr/societe/1-700-jets-prives-a-davos-pour-parler-du-changement-climatique-22-01-2015-1898839_23.php

    Bill Gates table sur la "technologie numérique" pour tirer de la misère "plusieurs milliards de personnes d'ici à 2030".
    Plusieurs milliards, donc au moins 2 milliards, soit 1 tiers de la population du monde, TiersMonde!
    On va vous donner des tablettes, des Eyephone et hop cache toi la misére. Ce monde est il réel? j'y crois pas!
    Et sinon Bill Gates voit aussi des opportunités pour vaincre la pauvreté en se servant de programmes éducatifs en ligne et de logiciels adaptés pour aider enseignants et élèves.
    Ah bon? Et ça sera avant ou après avoir mis de l'eau pleine de merde à disposition du tiers monde?
    Et comment? Avec des programmes éducatifs pour savoir payer avec son téléphone portable?
    Et les nouvelles semences c'est Monsanto et des graines Terminator 2015?
    Et la Tanzanie c'est simpa sinon? Bizarrement, la ou il y'a des belles plage le progrès arrive plus rapidement....
    La preuve, La lettre annuelle reconnaît "qu'il ne faut pas perdre de vue qu'une poignée parmi les pays les plus défavorisés continueront d'être à la peine".
    Les autres Allez vous faire foutre vous avez pas de plage!!!!!!

    Et puis c'est pas de sa faute, seul les gouvernements peuvent travailler à grande échelle, lui c'est juste l'homme le plus riche de la terre, il peut rien y faire le pauvre. Deja il fait des galas c'est pas mal.
    Donc si Bill Gates ne peut rien faire, toi petit mouton n'oubli pas d'aller voter!

    Bref, Bill Gates ne fait pas dans le naturel, Bill Gates ne fait que du fake!

    Alors travaille bien à l'école car avec plein de 20/20 et en lisant Challenge, toi aussi un jour tu seras un Bill Gates.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme23.1.15

    Deux mises à jour celle de Sheldan, et celle de Fullford. Pour Sheldan le fond de commerce habituel : maîtres ascensionnés, la cabale on les aura, mais pas tout de suite, bientôt « ET » descendra maison, une paille, va falloir qu’ils fassent du « Mind Control » à donf, quoi que de ce côté là, la récente manif du Dimanche 11 janvier 2015 en France montre déjà toute l’étendue du pompage de neurones qui a déjà été effectuée, ça ne peut être qu’encourageant, quand les vaisseaux à la Independance Day apparaîtront, la populace croira que c’est Casimir et les Casimiriens qui descendent du ciel , ça promet d’être épique , sacré Sheldan, je l’aime bien mais va falloir qu’il se débranche avec son implant branché sur le « manège enchanté » , il va finir zinzin à force d’être connecté avec les illusionnistes-entourloupeurs . Pour Fullford on est plus dans l’intrigue, avec Wilcock ils forment une sorte de tandem style « Des agents très spéciaux » Fullford étant Napoléon Solo, et Wilcock, Ilya Kuryakin là aussi on est bien dans cette continuité rocambolesque –croquignolesque, chaque épisode nous assurant un bon divertissement, en attendant Cobra, ah là c’est du haut de gamme, il a un côté « Surfer d’argent » il les surclasse tous, sans exception, Thor, Iron Man et autre « Avengers » n’ont qu’à bien se tenir, avec Cobra on a l’impression que « Galactus » n’est pas loin...

    PS : Oui c’est un post qui n’a rien à voir avec le sujet, bien que question « on ne vous prend que pour des cons » le couple « Windows » n’a plus besoin de correctif ni de mise à jour, ils sont blindés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme24.1.15

      merci anonyme", j'adore ET descendra maison, casimir et les casimiriens descendent du ciel, sheldan avec son implant branché sur le manège enchanté etc." je vous adore et j'ai bien ri !

      Supprimer
  4. Anonyme23.1.15

    @ Vous sieur Gates & à Votre dinde farcie , Je vous annonce " humblement " que si vous croyez que Nous allons attendre quinze ans pour que Justice Nous soit rendus c'est que vous êtes un grand Malade et que votre " Windows " seras votre pire cauchemar . Vous croyez être un Dieux alors dites Vous qu'il y à plus grand encore que vos prétentions et que je suis moi même avec d'autres , enfant de l'ombre issus d'un protocoles que même vos Navy seals sont loin de pouvoir appréhender . Nous somment Français et chez nous ! l'enfer n'est rien , nous somment née avec . Nous allons vous faire Payer vos privilèges de M.... encore une fois Nous Somment chez Nous que cela soit clair pour tous les dégénérés de Votre espèce . KC

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme23.1.15

    "Sept adultes sur 10 en Afrique sont des agriculteurs. Quand ils bénéficieront de nouvelles semences résistantes ( OGM ) à la sécheresse et même si le climat se modifie ils pourront rendre leurs champs plus productifs ( OGM )", explique Melinda Gates. "Ils pourront donc à la fois nourrir leurs familles et commercialiser leurs récoltes".

    Tiens Madame Mélinda Gates veut le bien de la population maintenant !!
    Lucéférienne .

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme23.1.15

    il ne leur manquait plus que la dangérosité des ondes électromagnétiques des portables et de l'internet, le cancer du cerveau arrivera très jeune plus les antennes et là, la dépopulation sera massive, combiné aux vaccins plus les OGM, bingo !
    quand seront arrêtés ces dégénérés de psychopathes destructeurs, à l'époque, Hitler était un gamin

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme24.1.15

    quand je pense que ce pourri continue à nous balancer les chemtrails, j'ai fait une gastro entérite carabinée avec sang dans les urines, puis perte d'équilibre, avec une otite et du cérumen tout noir, j'ai réussie à m'en sortir en faisant des lavages d'eau , de bicarbonate de soude et de solution de chlorure de magnésium dans l'oreille et maintenant une grippe carabinée ils nous balancent des entérovirus, des champignons, de tout, quand les moutons vont bloquer les impôts ?

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme25.1.15

    quand pourra-t-on lui faire avaler la maladie des morgellons ? prions pour ceux qui en sont atteints

    RépondreSupprimer