mardi 27 janvier 2015

Hollande dénonce la théorie du complot et le négationnisme


Le président de la République, François Hollande, a évoqué et pourfendu à plusieurs reprises mardi la thématique du complot lors de son discours au Mémorial de la Shoah à Paris.



"Pour combattre un ennemi, il faut d'abord le connaître et le nommer. L'antisémitisme a changé de visage. Il n'a pas perdu ses racines millénaires. Certains de ses ressorts n'ont pas changé depuis la nuit des temps: le complot, le soupçon, la falsification", a-t-il dit lors d'un hommage aux 76.000 Juifs de France déportés sous le régime de Vichy.

"Mais aujourd'hui, il se nourrit aussi de la haine d'Israël. Il importe ici les conflits du Moyen Orient. Il établit de façon obscure la culpabilité des juifs dans le malheur des peuples. Il entretient les théories du complot qui se diffusent sans limite. Celles même qui ont conduit au pire", a-t-il ajouté.

Responsabilité du net

Et d'insister sur la nécessité de "prendre conscience que les thèses complotistes prennent leur diffusion par internet et les réseaux sociaux. Or nous devons nous souvenir que c'est d'abord par le verbe que s'est préparée l'extermination". "Nous devons agir au niveau européen et même international pour qu'un cadre juridique puisse être défini et que les plateformes internet qui gèrent les réseaux sociaux soient mises devant leurs responsabilités, et que des sanctions soient prononcées en cas de manquements", a-t-il insisté.

"L'Union des anciens déportés et l'Union des étudiants juifs de France lancent aujourd'hui un appel contre le négationnisme sur internet", a-t-il dit. "Il s'adresse aux grands opérateurs. Ils doivent prendre leurs responsabilités. Ils ne peuvent plus fermer les yeux, ou alors ils seront considérés comme complices. La France soutiendra cet appel. Et cet après-midi à Auschwitz je demanderai aux représentants des gouvernements qui sont présents de s'y joindre aussi", a-t-il aussi développé.

Crédulité des jeunes

En fin de semaine dernière, la ministre de l'Éducation nationale avait enjoint les médias à prendre "une part de responsabilité dans ce qu'ils rapportent", se déclarant "préoccupée" par les rumeurs et théories du complot auxquelles les enfants peuvent croire, deux semaines après les attentats en région parisienne.

10 commentaires:

  1. Anonyme27.1.15

    C'est sans doute ce qui nous arrivera et ouvrira la porte à tous les abus si nous ne nous unissons pas comme on nous le conseil:

    « Le libre arbitre : ils assument, ce que les hommes ne veulent pas reconnaître. Ils se conduisent en irresponsables. Ils attendent « du Ciel » la réponse facile au lieu de lutter, de s’engager. Nous ne ferons pas à leur face.
    Grèce : il y a des possibilités. Mais qu’en font-ils, s’il n’y a pas de solidarité des Peuples ? Nous n’allons pas dire à l’avance ce qu’il en sera ou Nous figeons l’acte avant l’heure. »
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/lenergie-dans-le-plan/

    « C’est à vous, à chacun à choisir son camp. Pour ou contre le Futur Juste.
    Celui qui ne s’y conforme pas est perdu pour le Plan, pour toujours. Nous ne ferons pas de cas des hommes faibles, des hommes sans cœur, des immatures.
    Tant que les hommes ne s’uniront pas, ils souffriront. Tout éclate. Celui qui ne veut pas voir s’accommode du mensonge.
    Clefsdufutur- Actualités - Le 27.01.2015 » – Message complet :
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/pour-ou-contre-le-futur-juste/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme28.1.15

      " Bonjour cher ami (e) le ( libre arbitre ) n'as Jamais exister c'est-un concept véhiculer par les mêmes individus qui ont un contentieux avec l'Eternité ... Asseyez de Vous procurés Pawns of Game de Sieur William Guy Carr ; une lecture facile pour tout publics est qui Nous permets de réajuster Notre compréhension sur l'histoire de notre civilisation prétendus démocratique . " Tout en sachant que tout les sites de ré-informations sont assujetties aux pratiques de censure par tout ces prétentieux qui pense avoir droits à la vie ( d'immortelle ) . Prenez soins de Vous tous et de votre Famille et de vos Amis ; tout le reste n'est qu'illusion . KC

      Supprimer
  2. Anonyme28.1.15

    on n'écoute pas un pédophile sataniste violeur et tueur d'enfants et sous mind kontrol à quand les arrestations ?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme28.1.15

    Et dire que c'est cette tête de nœud, soit disant président, qui est en train de créer un état fasciste avec le concours de tous ces imbéciles de Charlie !

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme28.1.15

    Avec Hollande et toute la bande de pieds nickelés appelons les par leur vrai nom : soft - fascistes ou fascistes tout court, des branquignols qui n’ont plus un gramme de bon sens, ni d’esprit ou intelligence , hier c’était la grande sarabande des « Charlie » aujourd’hui c’est la théorie du complot à géométrie variable, théorie quand ça les arrange, complot quand ils se retrouvent acculés, il ne faut pas se faire d’illusion avec une telle brochette d’abrutis, il n’y a rien à en attendre, ils sont morts quoi qu’ils fassent et disent, il suffit de regarder comment se comporte le système, en perfusion continuelle, qui a un moment ou un autre devra bien rendre l’âme, c’est quand même étonnant de constater que tout ce à quoi sont arrivés ses personnages se résume à une incurie crasse, un mépris profond pour aboutir à un désastre qui ne cesse de s’étendre, cela montre bien toute l’étendue de leur imbécilité, qu’ils crèvent....

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme28.1.15

    "" N'y à t'ils Personnes pour faire remonter à tous ces tarés Notre ras le bol ? Nous somment pas contre les Juifs digne de cette appellation mais contre tout les mouvements sionistes liée aux loges franc maçonnes et tout les Malade mentaux illuminer qui sont responsable de cette engeance historique et pseudo-démocratique laîcard ... @ Vous Mr le Président cessez de Nous prendre pour des Nuls ; nous somment beaucoup plus tranquille que vous dans notre têtes et on Vous em ..... ! Il en vas de même pour tout ceux qui veulent votre place . Vous voulez Nous faire chier ... Nous somment prêt et vos corps constitués ne pourrons rien faire pour que Justice soit rendus . KC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme3.2.15

      les responsables ne sont pas ceux que l'on croit ce sont ces zeta réticuli, les archontes et ceux du groupe orion qui manipulent les gouvernants qui sont des pions et sous mind kontrol, à vous de cesser d'alimenter les dirigeants, ne votez plus, rendez vous insolvables, ne payez plus d'impôts in point c'est tout et tout s'arrêtera point final !

      Supprimer
  6. Hastà La Victoria Siempre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme28.1.15

      Yes la Victoire est Notre Partage ... Restons des Fils de L'ombre proche de nos famille & amis . IL N'y à pas de combat qui puisse être manifesté sans notre accord . Nos ennemis sont à notre table sans aucunes retenus ; Soyons Patriotes il savent qu'ils ne verrons Jamais " la Terre Promise qu'est la France de nos Pères . Soyez heureux chez Vous . KC

      Supprimer
  7. Anonyme31.1.15

    les peuples doivent agir mais ne font rien assistent au spectacle navrant de ses élites dégénérées, arrêtez de payer vos impôts mais là personne n'a de c...... allez voir l'OPPT et c'est avec çà que l'on veut changer le monde ? les voyous qui vous dirigent resteront tant que vous les nourrirrez

    RépondreSupprimer