vendredi 30 janvier 2015

Henry Kissinger malmené par les militants de Code Pink.


L’ancien conseiller et secrétaire d’État de Richard Nixon, Henry Kissinger, 91 ans, a été brièvement malmené jeudi lors d’une audition au Congrès américain par des manifestants qui demandaient son arrestation pour crimes de guerre.




Les manifestants du groupe anti-guerre Code Pink ont déployé, en criant, une banderole «Arrêtez Kissinger pour crimes de guerre», peu avant le début d’une audition sur les «défis sécuritaires mondiaux». 

L’ancien responsable était invité avec deux autres anciens chefs de la diplomatie américaine, George Schultz et Madeleine Albright. Une manifestante l’a ensuite interpellé pour avoir « supervisé les massacres du Vietnam, du Cambodge et du Laos», ainsi que le coup d’État au Chili qui a renversé Salvador Allende en septembre 1973. 

Les militants de Code Pink, vêtus de rose, sont omniprésents au Congrès, mais leur irruption n’a pas été du goût de John McCain, qui préside la commission de la Défense organisant l’audition. «Je siège dans cette commission depuis des années, et je n’ai jamais vu quoi que ce soit d’aussi honteux et scandaleux et abject», a dit John McCain.

5 commentaires:

  1. Anonyme30.1.15

    mc cain il faudra que tu répondes de tous tes crimes tu as formé des terroristes pour tuer des enfants, des hommes, des femmes, des personnes âgées partout dans ce pauvre monde qui n'avaient demandé que d'être heureux de manger à sa faim tous les peuples du monde ont vécu l'enfer pendant des décennies, il faudra que vous rendiez des comptes, que le créateur vous envoie sur une planète méditer

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme30.1.15

    Il faut espérez que des citoyens Américains puissent voir cette vidéo afin de leurs faire réfléchir, de faire des recherches et pour qu'il se pose la question qui est vraiment Henry Kissinger ?

    Quand à John McCain, il fait parti de la cabale c'est normal qu'il le défende, mais Monsieur nous fait la morale d'ailleurs nos ministres, chef d'état font pareil et nous disent toujours de les écouter et diabolise à chaque fois l'adversaire, vraiment ils osent car ils savent que des citoyens ont un quotient intellectuel très bas ( garce à la malbouffe notamment ). On en à marre.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme31.1.15

    et certains voudraient repartir avec ces voyous de présidents, d'hommes politiques, nous ne voulons plus de ces politiques, nous ne voulons plus de ce système, regardez ces vieux croûtons décrépis eux ils ont eu une belle vie et les peuples n'ont profité de rien toujours à travailler pour cette élite de m....., et à se demander comment on allait finir le mois, toujours à payer, pendant qu'eux se prélassaient sur leurs yachts à sabler le champagne, en nous traitant d'animaux, il faudrait que nous on vive maintenant comme des sdf, à se chauffer de bric et de broc, à planter nos légumes (je ne suis pas contre) et à revenir au moyen-âge c'est trop facile, il faut que les peuples saisissent leurs biens, que ces dégénérés soient jugés tous sans exception car je vois poindre à l'horizon que certains seront épargnés regardez valls vient de rencontrer le président chinois, subitement il va s'allier à d'autres qu'il critiquait hier, c'est trop facile de pouvoir changer à la barbe et au nez du peuple pour sauver sa peau, les peuples devront décider eux-mêmes de notre futur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme1.2.15

      on dit "sabrer le champagne", et pas sabler...
      sinon tout à fait d'accord avec toi.

      Guerric

      Supprimer
    2. Anonyme2.2.15

      merci, mais à force de voir des fautes en pagaille sur internet, je vais finir par ne plus s'avoir écrire

      Supprimer