vendredi 9 janvier 2015

CE SYSTÈME TRANSFORME LES EXCRÉMENTS EN EAU POTABLE ET EN ÉLECTRICITÉ



Le 5 janvier dernier dans son blog, Bill Gates, l’homme le plus riche du monde, racontait comment il a testé un tout nouveau système qui permet de transformer les matières fécales en eau potable, et en électricité. « C’est de l’eau » a t’il commenté à propos d’une innovation qu’il juge très prometteuse.

Ce système, c’est l’Omni Processor, un prototype de revalorisation des déjections humaines mis au point par la société Janicki Bioenergy. « La machine transforme des boues d’égouts, peu ragoûtantes, en eau propre, en électricité et en cendres », explique le PDG de la société, Peter Janicki. Un procédé assez simple pour ce système auto-alimenté. Un tapis roulant apporte les déjections dans la machine, qui va ensuite les faire bouillir. La vapeur générée est ensuite filtrée, jusqu’à devenir totalement potable. Les matières restantes sont par la suite brûlées et agissent comme un combustible pour alimenter le générateur de l’Omni Processor, produisant ainsi de l’électricité.

Toujours au stade de prototype, l’Omni Processor représente pour le fondateur de Microsoft un très bel espoir pour les pays ne disposant pas de systèmes de traitement des eaux usées, ou tout simplement d’accès à l’eau potable. Même si cela pourrait prendre du temps, le chemin emprunté semble être le bon.


« Cela prendra peut-être des années avant que ce procédé soit utilisé mondialement. Mais j’ai été vraiment impressionné par l’ingénierie. L’usine ne se contente pas d’enlever les excréments humains de l’eau, elle transforme les excréments en un bien avec une véritable valeur pour le marché. C’est l’illustration ultime de cette vieille expression : les ordures d’un homme font le trésor d’un autre » a t’il déclaré sur son blog, assurant, après y avoir goûté, que l’eau a le même goût que lorsqu’elle sort d’une bouteille.

2 commentaires:

  1. Anonyme10.1.15

    ca lui va bien devrait s'eviter de tout ce travail de transformation de ses dechets,et devrait les prendre directement,ca lui irait encore
    mieux a ce pingoin ( monsieur je vaccine tt le monde )

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12.1.15

    Mr celui qui avait obligé que tous les pc du monde entier porte son système d'exploitation windows et avec les portes dérobées pour la NSA.
    Mr celui qui s'est associé avec Monsanto et Rockefeller pour l'arche de Noé et les graines modifiés génétiquement pour la population future.
    Mr qui dépense son argent pour imposé la vaccination aux pauvres gens et réduire un peu plus la population et modifiez l'ADN pour les survivants.
    Mr qui paye très cher pour ceux qui inventent des monstruosités comme celui qui a trouvé comment des moustiques peuvent injecter un vaccin à l'insu d'une population.

    Alors quelle est ton autre saloperie que tu veux nous faire avalez ?
    Garde ton eau de merde pleine d’excrément .

    RépondreSupprimer