jeudi 11 décembre 2014

L'OPEP est effectivement dissoute et le cours du pétrole va tomber à 50 dollars le baril


L'OPEP, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, n'a plus de raison d'exister et le cours d'un baril de pétrole descendra jusqu’à 50 dollars au cours des prochains mois, affirme un rapport de la Bank of America (BofA). Il indique que des changements révolutionnaires dans le secteur de l'énergie vont faire baisser le prix du gaz naturel liquéfié (GNL), ce qui implique qu’il deviendra une source d’énergie meilleur marché pour l'Europe.


L'impact est énorme, car désormais, les cours seront libres sur le marché, ce qui signifie que nous devrions assister à de grandes fluctuations et des transactions désordonnées qui ne profiteront qu’aux grands producteurs de pétrole du Golfe, comme l'Arabie saoudite, qui disposent d'importantes réserves de trésorerie, et qui pourront supporter ces variations. En revanche, les producteurs plus modestes, comme le Venezuela ou le Nigeria, seront les grands perdants de cette situation.

Le rapport affirme également que près de 15% des producteurs de pétrole de schiste américains perdent de l'argent actuellement, et que plus de la moitié pourraient faire faillite si les cours du pétrole brut devaient tomber en dessous de 55 dollars le baril. Cette conclusion ne coïncide cependant pas avec celles d’un autre géant bancaire américain, Citigroup, qui évalue à près de 40 dollars le baril les coûts de production marginaux des producteurs de pétrole des Etats-Unis, ce qui suppose qu’ils pourraient résister à des cours proches de 50 dollars.

BofA avertit que la baisse des cours pourrait également affecter les producteurs de pétrole de schiste argentins et mexicains qui pourraient totalement cesser leur production, tout en obligeant les producteurs canadiens à se limiter à l’exploitation de quelques zones de sables bitumineux, et les producteurs russes, à quelques champs pétrolifères isolés.


Il faudra près de 6 mois pour écouler le surplus de pétrole qui est proposé actuellement sur le marché, ce qui justifie les prédictions de baisse des cours jusqu’à 50 dollars le baril. Mais au terme de cette période, sur la seconde moitié de 2015, il y aura une pénurie sur le marché, ce qui se traduira par une forte remontée des cours, à près de 80 dollars le baril, voire 90 dollars, anticipe BofA.

5 commentaires:

  1. Anonyme12.12.14

    nous n'avons plus besoin de ces énergies fossiles, vive les énergies libres gratuites qu'on nous a cachées, électricité sans fil, provenant de ce vide qui est plein, chauffage gratuit pour l'année 20 euros/an, voiture à énergie libre ou à eau (voir voiture à eau MINATO) fonctionnant avec un moteur à énergie libre, alors POUTINE et OBAMA dites-nous pourquoi, vous ne voulez pas dévoiler ce que l'on nous cache depuis plus de 60 ans ?
    Attention depuis le 14/4/2014, vos noms sont placardés sur ROUND OP ALPHA, WANTED ALIVE à tous les présidents, Bilderberg, Illuminatis et compagnie, tant qu' au complexe militaro industriel, il s'est accaparé toutes les technologies spatiales CONTRE LES PEUPLES au lieu de les utiliser pour que nous vivions en paix et que tout le monde puisse manger à sa faim. Il n'y aura pas assez de tribunaux pour s'occuper de toute cette "merdasse" de politiques verreux

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12.12.14

    regardez moi toute cette bande qui se sont associés pendant des décennies avec les voyous-assassins US pour nous maintenir en esclavage alors que nous pouvions avoir des énergies libres sans abîmer notre planète et laisser le pétrole dans la terre. C'est le moment de vous tenir la main car les US vous ont laissé tomber quand vous ne leur servez plus à rien , faudra rendre des comptes à DIEU, aux peuples et à la TERRE

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme12.12.14

    le guer mandchou

    comme je l ai dit sur le site ;des moutons ecrases , ca y est ca sent le sapin pour les elites crapuleuses et ce n est que le debut ! le peuple va connaitre des verités et ca valser !!! keshe fondation , mehre kehe a reussi a soigner la maladie de charcot et ce foutoir de telethon n aura servi qu aux occultes a faire des sacrifices avec le pognon du telethon , voir le site ; stopmensonge ; le telethon n a servi qu a faire des sacrifices .

    il faut arreter ces satanistes !!!! le gros molusque elyséen est mort cliniquement !! et il n y aura pas de 3 guerre mondiale .( propheties reptiliennes a la con )

    il faut bloquer le pays ( surtout l elysée , la sorbonne , les chaines de tele tf1 france 2).

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme14.12.14

    que -ce que on attend pour reagir le peuple est plus fort il faut les bloquer dans une prison SPACIAL POUR TOUJOURS EST LOIN DE LA TERRE NOUS SOMMES PLUS FORTAUX LIEU DES BLA BLA .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme23.12.14

      il serait temps que les peuples au lieu d'attendre un sauveur arrêtent de payer des impôts et bloquent le pays mais nous ne sommes pas assez nombreux

      Supprimer