mercredi 24 décembre 2014

L'Etat rémunère encore 14 personnes au service de l'ancien président Valery Giscard d'Estaing


C'est Noël tous les jours chez Valéry Giscard d'Estaing.

Selon Le Canard enchaîné, l'ancien président de la République, qui a tout de même quitté l'Elysée depuis... 1981, bénéficie toujours de 14 personnes payées à l'Etat. Et il ne veut surtout pas en avoir un de moins. 

Le Canard raconte ainsi que l'Elysée, après avoir muté cinq fonctionnaires soupçonnés d'avoir pris en photo François Hollande et Julie Gayet depuis les appartements privés du président, a cherché à recruter des militaires plus fiables.

Mais où les prendre en ces temps de disette budgétaire ? "Certains gisements existent, par exemple, chez les anciens présidents de la République gratifiés (aux frais de l'Etat), d'un personnel pléthorique : Giscard emploie pas moins de 14 collaborateurs (chauffeur, cuistos, agents de sécurité, secrétaires ! Dont deux marins", écrit Le Canard. 

Des cuistots payés par l'Etat pour un ex-président qui a quitté l'Elysée il y a 33 ans ? On se pince pour le croire. Le pire dans l'histoire, c'est que Giscard a refusé que le ministère de la Défense lui récupère un marin en allant se plaindre à Matignon. Et il a obtenu... gain de cause.

Source :  Le Canard enchaîné n°4911, 11.12.2014  vu sur   http://www.politique.net

5 commentaires:

  1. Anonyme24.12.14

    et on laisse faire cette delinquance..y a pas d'autres mots quand ceux la meme nous on conduit la ou nous en sommes ; c'est pitoyable

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme25.12.14

    Quand je dis que ce sont tous des rats ; ils ne pensent qu' a eux meme , ils n' ont pas honte du tout , ils continuent a se gaver ( comme les oies ) pendant que des familles françaises n' ont pas de toit , ni de quoi manger a leur faim ! ça ne les dérangent pas du tout , pour eux c est normal ! un comportement indigne !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme25.12.14

    Giscard le fossoyeur de la France depuis 1973, qui a vendu notre pays aux US en nous faisant emprunter aux banques privées américaines et dont l'épouse a reçu en cadeau la présidence d'entreprise nucléaire et c'est vous qui payez tout leur staff ! continuez braves gens à payer des impôts !

    RépondreSupprimer
  4. Vendu oui avec le traité de Rome,
    mais est-ce que les Européens l'on lu ce traité et en avaient vraiment conscience de ce qu se tramaient dans leurs dos ?
    Et plus pingre que lui, je ne connais pas,
    je ne peux pas en dire plus, mais je connais une partie de ce que j'avance ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme5.1.15

      certains l'ont lu et sont sortis de la matrice tant qu'aux autres, chacun sa conscience, son intuition et son intelligence

      Supprimer