mardi 23 décembre 2014

L’économie russe est bien plus brillante que l’économie française ! Les vrais chiffres


Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Poutine est vilain, Poutine est un méchant mangeur d’enfants, Poutine ci, Poutine çà… Bon, d’accord, mais tout de même, lorsque l’on se penche sur les chiffres de l’économie russe, il y a de quoi être agréablement surpris par la gestion en bon père de famille de Vladimir Poutine, et les statistiques russes feraient pâlir d’envie n’importe quel économiste du monde libre (nous, les gentils quoi).

Je n’oserais pas dire que Poutine gère à la « De Gaulle », on pourrait me taxer de « poutinophilie » alors que vous avez bien compris qu’il faut être « poutinophobe »… Sinon vous êtes un vilain affreux collabo des forces du mal obscur, ou quelque chose comme ça.

Pourtant, Poutine fait comme de Gaulle en son temps. Pas de dette, l’accumulation de réserves d’or et évidemment une politique d’indépendance… Bon, autant dire que Poutine comme De Gaulle ont su faire suer les Américains au plus haut point, ce qui se termine généralement assez mal. En France, mai 68 n’est pas tout à fait un hasard… Et ce qu’il s’était passé à cette époque s’appellerait aujourd’hui une « révolution orange »… C’est beau une révolution orange, c’est un concept marketing financé par la CIA et c’est d’ailleurs l’un des objectifs recherchés par les États-Unis… 

Renverser Poutine en affamant le peuple parce que objectivement, l’attaque contre la monnaie russe ne repose sur aucun des fondamentaux économiques permettant de faire la force ou la faiblesse d’une monnaie. Le rouble ne devrait pas baisser dans ces proportions compte tenu de la typologie de l’économie russe.

Voici les chiffres essentiels à avoir en tête.

Haaaa, la dette… Alors que notre pays a un ratio dette sur PIB de 95 %, que les USA sont endettés à hauteur de plus de 105 % de leur PIB, la Russie, elle, n’a presque pas de dette… Un pauvre petit et minusculement ridicule 15,7 % de dettes sur PIB pour l’année 2014… Autant dire rien. Objectivement, la Russie est nettement plus solvable que la France…

Haaaaaaaaaaaa la balance commerciale… Alors que la France, la 2e économie de la zone euro tout de même, importe pour des centaines de milliards de chinoiseries diverses et avariées (sans oublier un grand paquet de gaz russe et de pétrole), ce qui nous fait tout de même une balance commerciale déficitaire d’environ 101 milliards d’euros, soit un paquet de sous tout de même qui quitte chaque année notre pays pour aller enrichir les autres (et accessoirement faire monter leur monnaie respective).

Le solde commercial de la Russie est, lui, de 179 milliards de dollars… Ce qui le rapproche de façon très dangereuse de l’Allemagne, grand exportateur devant l’éternel et dont pourtant personne ne cherche à contester la puissance.

Le déficit russe est de zéro… Là où nous nous débattons depuis plus de 40 ans pour obtenir un budget équilibré, sans succès évidemment, et nos déficits s’enchaînent inexorablement en nous menant vers une ruine collective.

Nous sommes 65 millions d’habitants et les Russes plus de 145 millions.

Alors que nos mamamouchis se demandent quand ils seront en mesure d’inverser de façon positive la courbe sans espoir du chômage de masse, en Russie, sous Poutine, le chômage plafonne à 5,6 %… De quoi laisser rêveur plus d’un mamamouchi français.

Le PIB russe est d’un peu plus de 2 057 milliards de dollars US, là ou le PIB de la France est de 2 902 milliards de dollars. C’est donc un avantage enfin pour nous petits Français. Nous sommes certes plus riches mais nettement moins bien gérés… Nous sommes donc, au final, nettement plus pauvres si l’on raisonne en « net de dette »…

La pression fiscale ne souffre également d’aucune comparaison… En effet, en Russie, les recettes fiscales ne sont que de 15,1 % du PIB là ou, en France, elles sont de 47 % (chiffre 2012) et les recettes publiques (au sens large de la taxation en France) de 53,5 % du PIB… Vous comprenez donc mieux pourquoi notre acteur national, le grand Gégé, est allé se faire tondre par Poutine plutôt que par Hollande….

Vous voyez également pourquoi la Russie a potentiellement la possibilité d’augmenter encore la pression fiscale pour s’en sortir, elle a de la marge avant d’atteindre une pression fiscale à la française… Et quelle marge !!

Pourquoi vous raconter tout cela ?

Juste pour vous montrer qu’en dépit de la propagande à laquelle nous sommes soumis ici sur la faiblesse de la Russie, ce pays est en réalité beaucoup plus robuste que l’image que l’on nous en donne. La Russie est pays économiquement solide, aux fondamentaux excellents. C’est un pays qui exporte plus qu’il n’importe et c’est l’un des rares dans le monde dans ce cas. C’est donc un pays dont la devise devrait structurellement s’apprécier et non pas l’inverse. C’est également une économie qui peut parfaitement introduire l’or en étalon monétaire contrairement à tous les pays déficitaires sur leur balance commerciale. Ainsi, un pays déficitaire comme la France verrait finalement ses réserves d’or partir à l’étranger en quelques mois afin de payer ses achats… ses importations ! Ce n’est pas le cas de la Russie. Et vous voyez que tous les pays commercialement déficitaires éprouveraient les plus grandes difficultés avec un étalon-or… À commencer par les Américains, grands déficitaires devant l’éternel.

Il ne faut donc pas enterrer la Russie, l’ours russe que nous venons bien imprudemment de réveiller.
La Russie est une grande nation, son peuple est courageux et capable d’endurer des efforts qui nous semblent tout simplement impossibles. L’âme russe a brisé aussi bien les armées de Napoléon que celles d’Hitler… Ce n’est pas celles d’Obama et encore moins d’Hollande qui feront mieux.

Nous ferions mieux, bien mieux, de revenir à des sentiments nettement plus constructifs à l’égard de la Russie qui fait partie de la grande Europe comme la définissait le Général de Gaulle, « l’Europe de l’Atlantique à l’Oural »…  Car il ne faut pas imaginer que l’attaque économique dont la Russie vient de faire les frais restera impunie… En Russie, plus qu’ailleurs, la vengeance est un plat qui se mange froid.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.

« L’Assemblée nationale est toujours otage de Thomas THÉVENOUD qui est toujours député. Pensons à elle. Ne l’oublions pas. »

(Pour protester pacifiquement et avec humour, n’hésitez pas à reprendre cette formule en bas de tous vos mails, de vos articles ou de vos publications, il n’y a aucun droit d’auteur !!)

http://data.lesechos.fr/pays/russie.html

http://data.lesechos.fr/pays-indicateur/russie/reserves-de-change.html
http://www.bloomberg.com/quote/USDRUB:CUR
http://data.oecd.org/fr/russie-federation-de.htm

19 commentaires:

  1. Anonyme24.12.14

    chers Françaises, chers Français, n'écoutons pas ces sornettes, la manipulation de POUTINE ne leurre que les moutons esclaves du système de la matrice, c'est un discours qui ne s'adresse en réalité qu'aux Grands, si Petits de ce monde de Maîtres Voyous. Sans les peuples, ces 1% qui ont trompé les peuples depuis tant d'années, ne sont rien, si vous vous réveillez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme24.12.14

      Hummm je savoure ce billet.
      Alors Poutine est un méchant mangeur d’enfants loool .
      Qui est tu pour nous dire le bien du mal ?

      Les médias des illuminés nous disent que c'est le diable en personne et toi aussi tu le dit tous les jours.
      Alors ne joue tu pas avec les dégénérées franc maçons toi aussi ? ton discours ne tient pas une miette.
      Peut être que tu préfère les Femen ( payer par Soros ) qui profanes dans les lieux de cultes, Mr Poutine n'a t'il pas raison de rejeter ses vermines ?
      Tu es dans la matrice mon ami :-)

      Supprimer
    2. Anonyme25.12.14

      Malheureusement beaucoup de gens sont prêts à retourner dans la matrice vas voir le blog de Paul PONSSOT et tu découvriras comme bien d'autres qui cherchent le final de l'immense manipulation dont l'humanité a été victime, le fin mot de l'histoire. Cela fait longtemps que beaucoup cherchent à travers des livres, en faisant de la triangulation la vérité, elle ne sera pas forcément agréable à entendre mais si tu as travaillé sur le sujet, saches que la vérité rend plus fort contre ces dégénérés qui vous gouvernent depuis si longtemps. Poutine fait partie du plan car il est l'un des leurs, vois plus loin et jette un oeil sur le blog de Paul PONSSOT pour te faire avancer et sinon continue ton chemin et cherches la vérité par toi-même. Vous êtes à un tournant crucial de votre humanité, veux-tu rester esclave et rester dans une matrice OMS, ONU, OTAN, FMI etc. ? Mais c'est peut-être ton choix , réfléchis et si tu n'arrives pas à comprendre, alors prie si tu es croyant en un Créateur, en cette Source merveilleuse dont tu fais partie mais pas pour des politiques qui te manipulent.

      Supprimer
    3. Anonyme25.12.14

      "réfléchis et si tu n'arrives pas à comprendre, alors prie si tu es croyant en un Créateur, en cette Source merveilleuse dont tu fais partie mais pas pour des politiques qui te manipulent."

      lol en effet les politiciens nous manipule on n'a jamais dit le contraire. Quand je dis que tu es dans la matrice, c'est que malgré que tu sois contre les élites tu es trompé en parti par eux à savoir les ET, et à mon avis tout ces gens gens comme Icke au USA et Paul PONSSOT en France sont envoyés pour tromper les masses avec que des vérités mais avec un gros mensonge c'est à dire les ET sur terre.

      Méfie toi donc avec ces ET sur terre, elle te donne une vision déformé, la preuve tu n'écoute pas, tu pense qu'on est pour la matrice OMS, ONU, OTAN, FMI.
      La théorie des extra terrestres Ummites a été déjà démasqué, j'espère que tu le sait.
      Mais les autres ET sont le plan des illuminati, essaye pour une fois de te poser de bonne questions :
      Et si les ET été inventés par les illuminatis ?
      Pourquoi Rockefeller met de l'argent la dedans ?
      J'aimerais bien savoir ton avis car Rockefeller n'est il pas un illuminati pour toi .
      Pourquoi les ET ont des noms de démons par exemple ?

      Lis le livre de Laurent Glauzy : "Extraterrestres, le mensonge illuminati" pour ton auto critique.
      sinon regarde la vidéo si tu ne veux rien acheter :

      https://www.youtube.com/watch?v=xeAqhR4Di9g


      Pour le blog de Paul PONSSOT, tout semble exacte ( en visionnant vite fait ) sauf pour les ET ( c'est pareil exactement que David Icke ), concernant au terme reptilien pour moi c'est un illuminati mais un humain dans la voie du mal.

      Poutine ne fait pas parti du plan, montre nous des preuves ! et pas dire à chaque fois " des franc maçons Français lui ont parler et donc il est un voyou " lol , il a été à la City c'est donc un voyou .
      Poutine est diabolisé par les médias et les USA et rien que pour cela tu devrais un peu réfléchir , mais peut être pour toi aussi Assad, Chavez , et d'autres qui sont aussi diabolisé sont des voyous .


      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-mensonge-extraterrestre-70548

      Supprimer
    4. Anonyme25.12.14

      Plus complet les E.T. messagers du New-Age :

      https://www.youtube.com/watch?v=CAEnPAaDydU
      https://www.youtube.com/watch?v=L72uDfVOTys
      https://www.youtube.com/watch?v=5Jy6kL92ww4
      https://www.youtube.com/watch?v=HkuZpHMzzRI

      Supprimer
    5. Anonyme26.12.14

      Poutine n'a pas dit la vérité au sujet de l'existence des ET et ne veut surtout pas dévoiler la technologie spatiale et a construit des armes à énergie dirigée au lieu d'avertir les peuples sur la manipulation. Pourquoi a-t-il menacé les Américains de dévoiler l'existence des ET si l'on continuait à le harceler ? Il n'est pas clair, il veut remplacer les américains par son nouvel ordre différent, et il a raison car une grosse masse de gens ne veut pas sortir de la matrice et ces gens-là le nourriront, lui et ses acolytes, être continuellement dépendants d'un système quel qu'il soit. Il existe des personnes qui n'ont jamais voulu rentrer dans le système depuis des décennies et nous sommes nombreux à ne surtout pas vouloir y entrer, tant que tous les politiques qui n'ont rien dit pendant des décennies, profitant du pouvoir et de l'argent et se sont soumis à la franc-maçonnerie, pédophile, sataniste ne seront pas dégagés et jugés, pour ceux qui veulent rester dans les pays industrialisés, chacun son choix nous ne rentrerons pas dans ce système et nous sommes nombreux, nous créerons nous-mêmes notre propre indépendance et nos projets que nous avons planifiés depuis des décennies, mais nous comprenons qu'une masse de gens ne veut pas réfléchir et veut la tranquillité et se contentera de servir d'autres élites. Chacun sa vie, chacun sa priorité, les peuples sont libres d'entretenir qui ils veulent, c'est la liberté maintenant mais sachez que les anciennes élites ne lâcheront pas le morceau comme cela et beaucoup qui vous ont asservi reviendront et vous serez heureux et les encenserez.

      Supprimer
    6. Anonyme27.12.14

      POUTINE a leurré les simples d'esprit qui attendaient un nouvel esclavagiste mais la vérité éclatera et le Diable n'est pas ce misérable Poutine qui comme le dit un réveillé, est un pion qui trompe les imbéciles tout comme le font les politiques en France avec les moutons

      Supprimer
    7. Anonyme5.1.15

      il y en a assez de ces moutons qui ne comprennent rien oh les infiltrés de politiques véreux dégagez !

      Supprimer
  2. Anonyme24.12.14

    Bravo Poutine, voilà un vrai président, la Russie n’a presque pas de dette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme24.12.14

      Les Tunisiens avaient dit : Dégage BHL, j'espère que vous aurez compris (et non Poutine)

      Supprimer
  3. Anonyme24.12.14

    La Russie n'a presque pas de dettes, par contre la France, elle est bourrée de dettes illégitimes fabriquées par les copains de Poutine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme27.12.14

      merci anonyme, Poutine et ses alliés de satanistes imposteurs, ils ont donné leurs âmes au Diable qu'ils payent maintenant, que les fortunes accumulées depuis tant de temps reviennent aux peuples de la terre

      Supprimer
  4. Anonyme24.12.14

    un pour tous, tous pourris ! comme disent les Tunisiens, dégage POUTINE sioniste, franc-maçon, pédophile, sacrifieur d'enfants, honte à vous tous, vos mensonges ne leurrent que les naïfs, les politiques véreux qui se raccrochent à n'importe quoi, et qui finiront en prison.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme26.12.14

    a bas les illuminatis/sionistes,élisons des membres du peuple

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme27.12.14

    pour le 2ème anonyme du 25/12 , travailles, tu n'as rien compris, le Diable n'est pas Poutine, il n'est qu'un pion parmi tous ceux que vous avez élu pour que vous soyez esclaves pendant des décennies et vous êtes prêts à voter pour un pédophile !
    Vive Poutine pour maintenir en esclavage les imbéciles !

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme27.12.14

    Si nous avons rien compris et que tu nous traite d'imbécile c'est que ta pensée est défiante avec toutes les explications et liens , en revanche tu ne ma pas compris également et comment dois je te traité ?
    idiot !!
    Tu dit ce que je n'est pas dit, un comportement pas correct et tu attends ce que tu souhaite ( Poutine j'ai déjà dit qu'il été qu'un pion dans l'échiquier mais en revanche ce pion ne joue pas pour la cabale ), c'est pourtant dommage car nous avons presque le même avis. Donc suis ton chemin, suis aussi tes visiteurs qui empêchent la guerre mondiale c'est ce que tu nous a dit , MDR.
    Si on a envie de dire vive Poutine, c'est pas toi qui nous l'empêcheras.
    Au fait vive Poutine, un dissident à l'empire.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme5.1.15

      pour réconcilier tout le monde Poutine est un discret allié d'Israël ! vive Poutine : un pourri tous pourris

      Supprimer
  8. Anonyme29.12.14

    tant que tous les présidents, ministres, sénateurs, députés, et tous ceux qui sont francs-maçons ne seront pas arrêtés et jugés, les peuples ne seront pas libérés de cette matrice, et nous voulons les voir au grand jour, jugés, mais l'élite occulte s'accroche, essaye de revenir, fait semblant de se repentir et nous ne rentrerons plus dans un autre gouvernement quel qu'il soit. Les peuples doivent se poser la question : "Qu'est-ce que j'ai fait de ma vie ?, suis-je rentré dans la matrice du gouvernement occulte ? ou est-ce que j'ai, durant toute ma vie, envisagé et voulu un autre monde? est-ce que j'ai des projets dignes de ce nom ? si oui, alors vous n'avez plus besoin de maîtres au dessus de vous, ni de Poutine ni de n'importe qui d'autres d'ailleurs, nous voudrions remercier Laurent de Stop Mensonges pour sa lucidité et son intelligence, nous sommes 20% à " avoir lever les voiles" à avoir compris ce qu'il se passait réellement, toutes nos prières, tous nos appels, tous nos actes concrets (aidés par l'énergie cristalline des cristaux de roche, cette clé USB qui nous rallie à nos frères et soeurs cosmiques bienveillants car il y en a, il n'y a pas que des archontes/reptiliens) que cela vous plaise ou non, ils nous ont entendu et Poutine et les autres le savent, ils ne peuvent plus rien, sinon, "chialer" dans leur coin en vous faisant croire qu'ils sont les sauveurs et en appelant toute la racaille de politiques de n'importe quel bord, prônant le commerce des nanotechnologies qui sont en train de vous détruire, la pharmacie chimique qui ont tué combien de personnes, et surtout le développement des armes à énergie dirigée sans oublier les antennes HAARP qui détruisent le climat, fomentent des tsunamis- (Pucket et compagnie), réveil des volcans, tempêtes de pluie et de neige, vents violents, destructions d'avions et même leurs disparitions, il faudra que vous rendiez des comptes Poutine et Obama et les autres , nous ne voudrions surtout pas être à votre place car l'argent et le pouvoir de ne surtout rien faire de positif, vous avez menti, violer, assassiner, détruits des vies entières, il faudra payer avec le complexe militaro-industriel et toutes vos gesticulations ne serviront à rien. La Russie et les USA sont les 2 pays voyous, assassins, destructeurs depuis des décennies de notre belle planète qui ont acquis des technologies qui auraient pu nettoyer notre planète abîmée, apporter la vérité aux peules de la terre sur tous les pouvoirs immenses des humains et vous n'avez rien fait, et surtout rien dit . Votre règne est fini, alors maintenant il va falloir payer et nos appels à l'intelligence cosmique de nous libérer de cette puissance occulte a été entendu. Préparez vous au châtiment et disparaissez, allez vous repentir. L' antigravité, la physique quantique, les énergies libres qui ont été cachées aux peuples seront bientôt à portée de tous.

    RépondreSupprimer