LA ROUE EVELO OMNI TRANSFORME N’IMPORTE QUEL VÉLO EN UN VÉLO ÉLECTRIQUE



Que vous pédaliez pour aller au travail ou tout simplement pour le plaisir, il n’y a pas de doute, que de temps en temps, un peu d’aide serait la bienvenue. L’Evelo Omni Wheel peut fournir juste cette assistance, remplaçant de la roue avant de la plupart des vélos pour donner un regain d’énergie électrifiée. L’Omni Wheel fait partie d’un certain nombre de roues motrices récemment annoncées pour les vélos non-électriques, mais le co-fondateur d’Evelo, Boris Mordkovich estime qu’elle pourrait être la première sur le marché.



«Depuis que nous ne comptons pas sur le crowdsourcing pour financer le développement et la production, nous sommes en mesure de mieux contrôler nos échéanciers et répondre aux engagements de livraison, » précise Boris Mordkovich. « Bien que d’autres entreprises ont travaillé sur un design de roue tout-en-un depuis un certain temps, à ce stade, nous pourrions être les premiers à livrer le produit à des clients en Mars. »

Ces concurrents comprennent FlyKly Smart Wheel et la Roue de Copenhague. Sur le papier, l’entrée de gamme Omni Wheel semble surpasser la version comparable de FlyKly. Ele est plus puissante, avec un moteur de 350 W par rapport à un moteur de 250 W, et peut aller plus vite, jusqu’à 32 km/h par rapport à 25 km/h. Les deux sont capables de rouler sur 40 km.

La Roue de Copenhague, quant à elle, a la même puissance moteur et vitesse de pointe que la Omni Wheel, mais une batterie permet rouler sur une distance plus longue de 50 km. Elle est également livrée pour un montant un peu moins cher que ses concurrents à 949 dollars. La Omni Wheel est disponible en précommande pour 999 dollars et la FlyKly pour 1099 dollars (bien qu’il y ait aussi un moyeu FlyKly qui peut être attachée à une roue existante disponible en précommande pour 999 dollars)

La gamme Evelo Omni Wheel varie de 999 à 1499 dollars.
La taille de la batterie de la Omni Wheel peut être augmentée de 8,7 Ah à 14,5 Ah aussi, donnant une distance accrue jusqu’à 64 km. Les batteries prennent jusqu’à quatre et neuf heures pour se recharger respectivement, et la plus grandre des deux peut atteindre le prix à 1499 dollars (actuellement 1299 dollars en précommande) en fonction de la taille de la batterie et de la roue (26 ou 28 pouces) qui est requise.

Contrairement à la FlyKly et la Roue de Copenhague, la Omni Wheel n’a pas d’application pour smartphone qui l’accompagne. Au lieu de cela, elle est livrée avec sa propre unité de commande sans fil qui est attaché aux guidons de l’utilisateur. De là, il est possible de contrôler les cinq niveaux d’assistance des pédales via les boutons de l’appareil et garder un œil sur la vitesse, la durée de vie de la batterie et d’autres informations sur la roue sur un écran LCD.

Evelo dit qu’il faut environ 30 minutes pour l’installer et fournit une vidéo d’instruction pour son installation.

La Roue Omni est disponible pour précommande dès maintenant, avec la livraison qui devrait commencer en Mars 2015.

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