lundi 29 décembre 2014

La Chancellerie allemande attaquée par un virus informatique américain



Un virus informatique de type cheval de Troie, fabriqué par les services secrets américains, a été introduit à la Chancellerie allemande, selon une information du Bild lundi.

Une nouvelle affaire d'espionnage a éclaté à la Chancellerie allemande. Selon le quotidien Bild lundi, une proche collaboratrice d'Angela Merkel a été la cible d'un virus espion, dont l'origine est américaine.

Très proche de la Chancelière allemande, cette collaboratrice a emporté chez elle, sur clé USB, un discours sur l'Europe qu'elle devait finir de préparer - ce qui est normalement interdit à la Chancellerie, pour des raisons de sécurité.

Cheval de Troie

Revenue à son bureau, la collaboratrice a ensuite transféré son document sur son ordinateur et là, les services de sécurité informatique de la Chancellerie ont sonné l'alarme.

Ce virus n'est pas un inconnu: "Regin" est un cheval de Troie très complexe, qui peut lire et copier des documents, voler des mots de passe, rétablir des données supprimées, etc. Et son origine est claire: il a été élaboré avec les services secrets américains et britanniques.

NOUVELLE BRÈCHE DE CONFIANCE

Cette nouvelle affaire ébranle un peu plus encore la confiance entre Berlin et Washington. 


En 2013, on avait découvert que le portable privé d'Angela Merkel avait été mis sur écoute par l'agence américaine du renseignement (NSA), ce qui avait perturbé durablement la relation transatlantique.

5 commentaires:

  1. Anonyme30.12.14

    ha zut mamy merkel à encore été hacker mais pourquoi ne pas en profité pour désinformer l’ennemi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme30.12.14

    les voila ces diaboliques encore et encore l'espionnite aigue a merkel n'a pas suffit....elle n'a pas compris qu'il faut les virer, peut-etre que
    ceci l'a fera reflechir comme a nous d'ailleurs,car on ne traite pas avec le diable :trop d'exemples...ils faut comprendre qu'ils n'arreteront
    jamais, donc infligeons leur ce qu'ils ont infligé a CUBA par exemple pendant des années ( blocus absolu ) boycott de tous produits US etc...
    ruptures de tous contrats pour illegalités, tromperies,manipulations etc..etc..et ce a leur propres ( fin et faim )

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme30.12.14

    La NSA va pouvoir nous écoutés, tous à 100% et dans tous les pays à partir du 1 Janvier 2015 avec X-Keyscore.
    L'empire est toujours là !! Obama à la maison blanche et Bush qui mange du caviar en attendant le NOM, les médias toujours en place avec leurs propagande, et les politiciens qui nous rabaissent dans la France d'en bas ou des sans dents en nous taxons de plus en plus.
    Faut arrêter avec les méditations de Cobra ( pour endormir le peuple ), il faut allé sur le champ de bataille le 14/07/2015 et non attendre dans son fauteuil un messie ou je ne sais quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme31.12.14

      Complètement d'accord avec vous Anonyme. Si cobra (serpent et sa déesse isis) réussissent à endormir le monde, c'est que le monde se laisse endormir au lieu d'agir comme vous l'affirmez. Je ne crois pas en cobra et si les gens voulaient bien se retrousser les manches et ouvrir les yeux au gros bon sens, cela activerait le sommeil de cobra et ses semblables.

      Supprimer
    2. Anonyme5.1.15

      je suis tout à fait d'accord avec vous deux, si nous ne réveillons pas c'est pas gagné, depuis deux ans je ne paye plus mes impôts car je suis empoisonnée par l' OTAN comme des millions dans ce monde il ne faut pas avoir peur et se retrousser les manches, personne ne viendra nous sauver si ce n'est nous-mêmes, avertissons les fonctionnaires quand ils ont le culot de nous envoyer des relances d'impayés cela prouve qu'ils ne sont pas au courant de l'OPPT envoyez leur l'avis à la population. j'ai boycotté mes factures d'eau, d'EDF et bientôt de téléphone que tout le monde fasse pareil

      Supprimer