La Bourse de Moscou bondit de 14 % !! Les indices deviennent fous


Il est très difficile de comprendre ce qu'il se passe actuellement devant nous et le temps sera nécessaire afin que la poussière puisse retomber et nous laisser contempler l'image d'ensemble de la situation.

Il y a quelques certitudes et beaucoup d'inconnues dans cette bataille à la fois économique, politique et géopolitique qui se déroule sous vos yeux ébahis
Une volatilité impressionnante !

Là, si vous avez suivi les événements, je ne vous apprends rien ou pas grand-chose mais la volatilité atteint des sommets et on peut constater à quel point en une journée les fluctuations des cours peuvent être considérables. Esprits sensibles s'abstenir dans un tel marché.

Par exemple ce soir, la Bourse de Moscou et son indice phare le RTS gagnent 14,16 % après avoir baissé pour le CAC 40. La journée d'hier fut assez exceptionnelle et je vous laisserai, à ce sujet, écouter le toujours excellent Philippe Béchade et sa connaissance encyclopédique des marchés.
Mieux, alors que le pétrole baissait ce matin et une grande partie de la journée, au moment où j'écris ces lignes il s'adjuge une hausse de presque 5 % ! Incroyable et à la fois logique.




« Les rachats de short »

Rien à voir avec les bermudas que nous portons l'été évidemment. C'est du langage d'investisseurs et d'intervenants sur les marchés, de traders quoi
Tout est lié au système de vente et d'achat à découvert. En gros, pour que les spéculateurs puissent spéculer, il faut qu'ils puissent prendre des paris ou jouer sur des valeurs sans avoir à les payer sinon ce ne serait pas drôle et ils ne pourraient gagner de l'argent à partir de pas grand-chose.

On peut donc vendre une action ou un actif que l'on n'a pas. Cela s'appelle une vente à découvert, mais avant la fin du mois il faudra « livrer » ce que l'on a vendu : c'est ce que l'on appelle les séances de « liquidation ». Et la liquidation c'est bientôt. Donc systématiquement, lorsqu'une valeur chute considérablement, elle connaît en général un « rebond technique » avant la liquidation car tous ceux qui doivent livrer ce qu'ils n'ont pas en main doivent évidemment l'acheter (sinon ils n'ont rien à livrer, je sais, c'est compliqué leur affaire mais la logique reste simple). Résultat : quand tous ceux qui ont vendu ce qu'ils n'avaient pas ont besoin au même moment de racheter le même truc pour le livrer, eh bien cela fait augmenter la demande et donc cela fait monter les prix. En clair, plus la chute a été grande et la spéculation importante, plus la volatilité augmente et plus les « rachats » seront considérables. Plus les prix baissent vite et fortement, plus le rebond sera fort et violent

 Mais il peut être de courte durée

Attaques, manipulations et coups fourrés

Vous l'aurez sans doute compris vous-même mais un marché aussi erratique est un marché très dangereux. Surtout qu'il se passe des choses pas si claires que cela entre manipulations évidentes de marchés, interventions de banques centrales, intoxications (la dernière en date étant de faire croire que les Russes veulent vendre leur or pour protéger leur rouble, ce qu'ils ne feront pas vu qu'ils sont acheteurs d'or), sans oublier les coups fourrés notamment par le biais de la bataille qui se joue à travers la chute considérable du pétrole destinée à affaiblir la Russie de Poutine et de mettre en danger le pouvoir russe.

Tenez-vous donc loin de ce type de marché si vous avez une approche patrimoniale. Pour spéculer, c'est le bon moment

 Mais en gestion patrimoniale, c'est potentiellement catastrophique.

Pensez à prendre vos gains, et prendre ses gains cela veut dire qu'à un moment, on accepte d'être investi dans rien et d'attendre (ce que personne ne veut faire)

 N'oubliez pas que l'or permet de vous assurer en cas de grande secousse comme le montre l'évolution des cours de l'or actuellement en Russie qui compense largement la baisse de la monnaie

Le retour des risques et des épisodes de crise !

Tout va bien, la croissance est là et tout le patati et le patata que l'on nous sert depuis presque 3 ans est tout simplement faux. Rien ne va véritablement mieux et comme je l'ai toujours écrit depuis 3 ans, nous achetons et gagnons du temps mais nous ne réglons aucun de nos problèmes de fond, nous mettons juste les sujets qui fâchent sous le tapis. À un moment, le tapis devient tellement épais que l'on finit par se prendre les pieds dedans et c'est exactement ce qui arrive actuellement. Ce sera certainement la grande tendance de l'année 2015 qui verra la résurgence du risque souverain, des problèmes de l'euro, des craintes d'éclatement de la zone euro et de grands soucis en perspectives sur la Grèce ou encore l'Italie, la France dansant sur un volcan

J'espère que tout se passera bien en 2015, mais si j'espère que tout se passera bien, je me prépare tout de même au pire.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

À demain
 si vous le voulez bien !!

Commentaires

  1. Anonyme19.12.14

    Pour compléter voici un lien : l’arme Atomique, la « tsar bomba » de POUTINE : le (pétro) rouble or !!!!

    https://resistanceauthentique.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme20.12.14

    Bonjour, moi ce que je peux comprendre au niveau de cette phrase de l'article "Il est très difficile de comprendre ce qu'il se passe actuellement devant nous et le temps sera nécessaire afin que la poussière puisse retomber et nous laisser contempler l'image d'ensemble de la situation."

    La poussière Nucléaire qui va tomber en somme!

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme20.12.14

    POUTINE est lié au clan Putayin qui est lié aux Romanov, aux Windsor et aux Rotschild. Il est impliqué jusqu'au cou dans les rituels sataniques et sacrifices humains, voila pour ceux qui l'encensent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme20.12.14

      Poutine est contre les Rothschild , les sources de Fulford l'ont dit mais simplement en étudiant le NOM on constate la même chose.
      Il est contre la guerre et la répété plusieurs fois tandis que l'occident et les USA poussent à la guerre .
      Poutine ne fait pas de machine à billet au contraire d'autres qui ruinent leurs pays et leurs citoyens.
      Qui est le diable ?
      Même la presse nous dit en gros que le diable est personne sauf Poutine , faut arrêter de délirer , et la lune c'est pas le diable aussi ?
      Mais sinon la résistance de la Russie face au dollar et à L'Ukraine montre que cela ne va pas dans le sens des Rothschild et Bush .

      C'est simple si Poutine ne résiste pas , c'est la guerre mondiale qui convient aux Rothschild aux Rockfeller et Bush .
      Donc pour éviter tout cela , moi je dis vive Poutine .
      Allez tous dans la tombe franc ma-connerie.

      Supprimer
    2. Anonyme20.12.14

      tu es payé combien pour dire de telles âneries ? La presse ? tu regardes toujours la télé officielle et tu continues à acheter la presse désinformatrice, alors continues et rêves bien sur ta future "matrice" car saches que POUTINE pulvérise son peuple comme chez toi à l'aide des chemtrails et 'il est au courant des énergies libres qui pourraient tant apporter aux peuples mais il est avec d'accord avec les USA pour ne surtout pas le dévoiler, informes toi avant de dire des bêtises aussi grosses. Il est contre la guerre cela je ne le conteste pas mais il est partisan pour un "Nouvel Ordre Différent" comme il a dit , libres à tous ceux qui veulent continuer à être des esclaves.

      Supprimer
    3. Anonyme22.12.14

      Tu suppose que je lis la presse = 1 mensonge
      Tu lis ce que tu veux entendre et évite les questions = c'est pas très sérieux pour débattre
      Tu juges que tu connait la vérité mieux que nous et surtout nous faire avaler ton histoire ET = pas très sérieux
      Tu accuse les pires maux sans arrêt comme un hystérique que sur Poutine ( attitude pas normal ) alors que nous savons ce qui se passe vraiment et que tu ne parle jamais de la responsabilité des Roshchilds Morgan Bush Rockefeller reine d'Angleterre .... ( autre chose la presse dis t'elle la même chose que moi ? qui raconte les salades ? ) .
      Pour les réponses je te les est donné en bas , mais monsieur choisis de les éviter . Monsieur a peur de Poutine pourtant il n'a pas compris , je n'est dit que Poutine est une chance pour éviter une 3 guerre mondiale sinon c'est foutu , ainsi on évite le NOM des illuminés puis les portes sont ouvertes suivant les peuples : nouvelle constitution , indépendance , etc nous sommes pas obligé à suivre Poutine ou un autre pour un autre ordre .
      Autrement dit puisque tu n'as pas l'air de comprendre en conclusion si il n'y a pas cette résistance de Poutine , et bien c'est le nouvelle ordre mondiale pour tous le monde , fin de l'histoire , c'est bien cela que tu préfère on a compris , nous nous n'en voulons pas.
      Est ce qu'on a pas le droit de soutenir Poutine ? depuis quand ?



      Supprimer
  4. Anonyme20.12.14

    un livre excellent pour les fêtes de Paul PONSSOT : "le plan secret du diable", là où cela sera difficile à intégrer pour certains c'est que la fête de Noël n'est pas le jour de la naissance de Jésus Christ et le sapin de Noël à une connotation phallique donc imaginez toute les énergies de la masse apportée aux entités sans âmes...quel est le jour de la naissance de Jésus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme20.12.14

      Tout à fait le Christ n'est pas née le 25 Décembre , l'histoire doit rectifié tout ça .
      Merci de la référence pour le livre .

      quel est le jour de la naissance de Jésus ?
      CA n'importe pas de savoir le jour de naissance , je ne pense pas qu'il faut refaire l'erreur de l'église romaine pour la date exacte , quand au calcul de Denys le Petit je crois qu'il n'avait pas assez d'élément pour trouver la date exacte soit après 4 ou 5 siècles c'est impossible.
      Le Christ est née avant l'an zéro , et aujourd'hui pour l'église romaine c'est 6 ans avant l'an 0 .
      Personnellement j'ai pas confiance à leurs thèse , on sait qu'ils ont caché des vérités à cause de Apollonius ou certains disent que c'était lui le vrai Christ .
      J'ai un livre très pointue qui dit qu'il serait née 15 ans avant l'an et c'est cela que je pense .

      Supprimer
    2. Anonyme20.12.14

      d'après certains il est né il y a 2047 ans et crucifié il y a 2014 ans et il est vivant pour l'éternité

      Supprimer
  5. Anonyme20.12.14

    ce n'est pas logique si poutine était sataniste, il s'entendrait avec obama et les sionistes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme20.12.14

      et qu'est ce qu'il resterait comme appât pour les moutons, s'ils montraient tous leur accord ? Allez donc lire le Plan Secret du Diable, cela risque d'en refroidir plus d'un, à vous gâcher les fêtes sataniques d'ailleurs

      Supprimer
    2. Anonyme21.12.14

      Le livre secret du diable est un mélange de vérité et de superstitions comme David Icke . Il faut discriminé et l'existence d'être venue d'ailleurs pas de soucie mais les extra terrestres sur terre qui est une farce pour moi inventer par ses Américains et attende le moment venue pour nous les sortir , un plan des illuminati .
      Quand à Poutine ( lol ou sont vos sources fiables ) il ne peut arrêter à lui tout seul les chemtrails , l'origine des chemtrails c'est encore les USA et c'est là qui faut chercher le mal . Quand à l’énergie libre elle est détenue par la mafia Rothschild et accuser Poutine s'est comme l'accuser responsable de Wall Street , il ne peut pas d'un coup d'une baguette magique changer le monde, nous ne savons pas les ficelles à ce niveau mais une chose est sure il ne faut pas de 3 guerre mondiale, à partir de là la résistance de Poutine est super, ce sont les Rothschild qui pleurent .

      Supprimer
    3. Anonyme21.12.14

      je ne suis pas du tout d'accord, mais chacun pense ce qu'il veut, POUTINE est un sioniste, il est citoyen à vie de la City of London, agent des services secrets anglais, c'est une guerre entre sionistes/illuminatis, et la grosse masse de peuples non réveillés sont toujours prêts à re-rentrer dans une autre matrice et les politiques le savent bien,donc, ils ne vous lâcheront pas comme cela et vous non plus d'ailleurs; Il est partisan lui aussi de la dépopulation, puisqu'il utilise les chemtrails sur son peuple, et se vante de détenir des armes nouvelles , armes à énergie dirigée qui relègue la bombe atomique à "des petits jouets" par contre, il serait temps de comprendre que nous descendons de 22 races différentes extraterrestres et que vous le vouliez ou pas, ils existent mais nous laissent notre libre arbitre, ils n'interviendront pas. Par contre, POUTINE qui fait des messes sataniques, sacrifices d'enfants, d'après vous , pour qui tous ces massacres ? ce n'est surement pas pour DIEU, alors passez de bonnes vacances et pensez à votre future vie sous POUTINE !

      Supprimer
    4. Anonyme21.12.14

      Nous ne sommes pas d'accord en effet . En vérité les illuminati sont au dessus du sioniste ( le but final est mettre la terre entière sous contrôle ) même Komeinye l'avait dit à l'époque << le diable est anglo saxon >>. Zemour lui est un sioniste pas Poutine.
      Poutine est contre les Rothschild , Poutine est contre la guerre mondiale , maintenant toi qui voit le diable de Russie partout explique nous pourquoi il n'y a pas cette 3 guerre mondiale ? car nous savons que les illuminatis ont à besoin pour leurs plan , pourquoi Poutine ne joue pas le jeu ? pourquoi tu réponds pas et fuis la question ?

      Sait tu que le micro onde est interdit en Russie !! mais au USA en France c'est autoriser , tiens tu crois que Hollande et Obama nous veulent du bien ? tout ce que je vois est que la patrie Russe prend soin de ces citoyens mais d'autres cas comme ça il y en a plein. Maintenant si tu viens nous dire que non et que le diable c'est la Russie comme le disent les médias ( tenue par Rothschild ) et bien regarde TF1 midi et soir TLJ.
      Poutine ne fait pas de planche à billet et n'endette pas son pays il n'impose pas sa monnaie comme le font les US avec le dollar, Poutine défend son pays et ses intérêts ce qui est normal . Quand au accusation que Poutine fasse des messes sataniques lol c'est un peu la même chose que quand on accuse le président de Corée du Nord avoir laissé son oncle mangé par 120 chiens lol grosse intox des sionistes afin de le diaboliser , c'est pareil. Enfin Poutine est catholique , et tandis que les Rothschild eux ne le sont pas , donc les intox parce qu'on a peur d'un autre nouvelle mondiale lol .
      il sera moins dangereux déjà et puis j'ai déjà dit que les citoyens doivent écrire leurs constitutions .

      Sinon nous sommes également pas d'accord concernant les fameux ET , la théorie des ET qui auraient crée l'homme et bien c'est un juif tiens donc qui la mis en avant avec son livre la 12 planète , tu te pose pas la question si lui il est pas un véritable sioniste .
      Cette propagande ET est mis en place par les élites et David Rockefeller y a mis du fric , à t'on avis pourquoi ? pas pour trouver de vrai ET mais pour manipulez la population jusqu’au jour J avec le nouveau messie de la théosophie.

      Supprimer
    5. Anonyme22.12.14

      je vois que les infiltrés anti-ET sont bien là, tout comme nos politiques payés pour la fermer, pour ne pas dire la vérité aux peuples sur l'existence de ces derniers. Beaucoup de gens connaissent la vérité heureusement, il y a suffisamment de documents et livres qui expliquent cette imposture pour continuer à maintenir les esclaves dans une matrice qui entretient les élites dégénérés.
      Poutine est comme les Rotschild, il veut sa part et son heure de gloire et profitez, tout comme l'ont fait les USA d'une matrice imposée, mais la guerre n'arrivera pas car cela ne sera pas permis. Poutine ne pourrait pas régner s'il y a une guerre mondiale, les Rotschild, Bush, etc savent qu'ils sont "cuits", mais nous savons qui dirigent ces mafieux mi humains/mi reptiliens. Tout le monde connait le projet Blue Beam, c'est maintenant éventé. Poutine ne défend pas son pays, c'est de la propagande, c'est un leurre, surtout quand il appelle tous les politiques véreux anciens voyous de la France, que'il veut faire le commerce de la pharmacie chimique, des nanoparticules qui nous détruisent et que l'on a sur son propre pays une antenne HAARP. Nous sommes quadrillés de toute part par ces technologies HAARP , qui ont provoqué des séismes en Asie à Pucket (250.000 morts), tous les tremblements de terre, toutes les inondations à travers le monde, le réveil des volcans, modification du climat, etc. et qui peuvent contrôler l'esprit humain. Je ne crois absolument pas en ces nouveaux Eric Fiorile , Asselineau et compagnie, , cela est bon pour les naïfs, même si ces derniers donnent des informations justes.
      S'il était sérieux,pourquoi, n'en parle-t-il pas et pourquoi n'expose-t-il pas aux peuples toute la technologie spaciale que la Russie et les USA connaissent depuis si longtemps ? Poutine est le premier à ne surtout pas vouloir que cela se sache, les énergies libres qui nous permettraient de ne plus avoir besoin des énergies fossiles qui nous polluent, de se chauffer gratuitement, d'avoir de l'électricité gratuite, tout cela gène ces présidents qui n'ont rien à foutre des peuples. Par contre, il n'a rien trouvé de mieux que de développer des armes à énergie dirigée pour faire des guerres éventuelles. Les 800 brevets de Nicolas TESLA volés par le complexe militaro-industriel US depuis plus de 60 ans en cachette pour détruire le monde et non pour aider les pays sur terre ont été donné par certains habitants malveillants d'autres planètes en contrepartie d'enlèvements, mutilations et laboratoires de clones. Poutine est un voyou comme les autres et nous n'aurons de cesse de vivre tant que tous ces dégénérés d'illuminatis/sionistes qui servent des entités sans âme, ne seront pas arrêtés, voir ROUND OP ALPHA pour la liste de tes rêves , POUTINE inclus !

      Supprimer
    6. Anonyme22.12.14

      quand on lit que Poutine interdit les micro-ondes, là je crois que c'est pas gagné, on a vraiment des imbéciles dans ce pays !
      Oh ! les français réveillez-vous !

      Supprimer
    7. Anonyme22.12.14

      Il n'a pas dit ça tu déforme les propos. La Russie a interdit les fours micro-ondes en 1976 car ils sont dangereux pour la santé. L'anonyme soutenant les Russes a donc raison.

      Supprimer
    8. Anonyme22.12.14

      Le problème est que tu te base sur les illuminati avec reptiliens E.T et moi juste illuminati qui ne donne pas la même vision.
      Laissons les ET de côté car tu y croit moi pas et c'est une affaire de croyance.
      Il y a bien des livres et des documents qui explique l'imposture on est d'accord mais faut savoir ceux
      qui sont exacte car pour moi il y a aussi des livres moitié vérité moitié mensonge.

      Concernant Poutine, il résistance contre l'empire et grâce à cela la 3 guerre mondiale est empêché et
      donc de la mise en place du plan du nouvelle ordre mondial. Il faut donc s'en réjouir, concernant qu'il veut sa part du gâteau,on constate qu' il refuse le plan de l'empire et c'est une chance pour nous afin qu'il n'y est pas le NOM des Rothschild . Nous n'avons pas d'autres alternatives si Poutine ne résiste pas nous sommes foutu et le nouvelle ordre mondial s'installera et nous serons des esclaves.
      Poutine n'est pas responsable des chemtrails des nanoparticules etc ce sont les Rostchids-Morgan-Rockefeller et d'autres familles, à ce niveau un président ne peut rien faire, et ce n'est pas d'une baguette magique qu'on abat des multinationales, et elle ne peut se faire qu'une fois que les illuminati se soit couchez donc jusqu'à là Poutine ne peut rien faire.

      Ensuite si Poutine veut faire une autre matrice toujours possible elle ne peut être pire que celle des illuminés d'autre part les peuples devront choisir une nouvelle constitution sans dirigeant en attendant nous avons besoin de Poutine du moins de sa résistance face à l'empire.
      Concernant une guerre mondiale, tu dis quel ne seras pas permit ?
      Comment cela ? l'empire veut cette guerre à tous pris, même Fulford le dit, mais je crois que tu
      fait allusion à nouveau aux E.T, donc je comprend mieux ta pensée, mais pour moi les ET s'est du vent, je vais pas en revenir avec ça et donc pour moi la guerre n'a pas lien grâce à Poutine, voilà ce que je constate j'ai les pieds sur terre, mon analyse est basé sur la logique.

      Concernant Asselineau, c'est un politicien certes avec beaucoup de bon propos mais je ne le fais pas confiance, il faut le tirage au sort de Chouard ou rien.
      Concernant Eric Fiorile , alors là oui j'approuve, comment peut tu dire qu'il n'est pas sérieux lol qui aujourd'hui peut dire ce qui se cache sous la table ? À part Soral/Dieudonné . Normalement tu devrais le soutenir puisque tu te dis anti nouvelle ordre mondial, sinon on direz que tu cherche une sorte de Jésus qui dirait au peuple tout ce qui ce trafique, regarde plutôt ses autres vidéos tu verras que toutes les infos dont la technologie spatiale seront dit mais l'important est le 14/07/2015 sinon sa ne sert à rien, donc la aussi je ne suis pas d'accord avec toi.
      Si il y a une révolution tu devrais être là, et prendre une chaine de TV et annoncer tes propos, je suis même pour mais je pense juste après il y auras des preuves que les ET son un bobard des illuminati.

      Pour ROUND OP ALPHA , d'une Poutine est à la fin de la liste ( signe qu'il n'est pas le plus important au contraire de ce que tu nous raconte chaque jours lol ) alors que Bush est en tête, ce ROUND OP ALPHA ne veut rien dire, lire c'est facile mais être dans la bataille c'est autre chose, c'est à dire qu'à ce niveau nous ne pouvons savoir ce qui ce trime, Poutine pour moi a tourné sa veste au dernier moment et a refusé le plan et donc sa ne veut rien dire cette liste face à Poutine puisqu'il ne fait pas le plan des illuminati, il faut raisonné pas simplement lire telle ou telle site.

      Supprimer
    9. Anonyme23.12.14

      POUTINE est catholique pour tromper les peuples, et cela marche, continuez les moutons vous faites parti du dernier peuple naïf dans ce bas monde !

      Supprimer
  6. Anonyme20.12.14

    POUTINE veut établir un Nouvel Ordre DIFFERENT, c'est lui qui l'a dit, mais c'est toujours pour une autre matrice, pourquoi est-il pour la non divulgation de l'existence de la technologie spaciale qui nous permettrait d'avoir accès aux énergies libres, et pourquoi continue-t-il à pulvériser son peuple avec les chemtrails ?

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme20.12.14

    POUTINE serait selon plusieurs sources, un pion des services secrets anglais et de la franc-maçonnerie

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme21.12.14

    il y a un livre intéressant sauf pour les channeling et ASHTAR, c'est le livre de VESONE jacques-Gérard

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire