vendredi 5 décembre 2014

EU : « 630.000 euros de prime de départ pour Van Rompuy en pleine crise… »



Même en cas de tolérance grinçante ( ben voui! c’est normal on doit payer comptant, même si on est pas contents) ce qui s’apparente plutôt à de la stupidité, mais c’est connu, le « mougeon » est râleur, mais payeur!! Quand on regarde les émoluments de ces députés européens, royalement payés, exonérés d’impôts, privilégiés comme on en rêverait, et ce n’est jamais assez souvenez vous
etc.  Et au moment du départ, ce n’est pas un parachute doré, c’est une escadrille en or massif dont ils bénéficient. Ils s’assoient sur l’avis des peuples, ils votent des lois qui les autorisent à toutes les exactions, et je m’arrête là! Ce qui ne vous empêche pas d’en rajouter, si vous considérez que tout pour eux c’est normal. Il va pouvoir s’adonner à son hobby favori le Van Rompuy, la faillite ne sera plus son problème (rapport en fin d’article), et pourquoi pas inviter De Gutch, et faire des comparaisons ?(Merci MarieD)…

Herman Van Rompuy, l’ancien président du Conseil européen, va recevoir une prime de départ estimée à 630.000 euros. Selon l’Europe, il aurait reçu cette somme, car il ne lui serait pas possible de trouver un emploi qui n’éveillerait pas des doutes concernant d’éventuels conflits d’intérêts.

Le journal britannique The Telegraph aurait découvert le montant de la pension d’Herman Van Rompuy. Selon le magazine Elsevier celle-ci serait royale. Les trois prochaines années, le Belge recevra 55% de son ancien salaire. Ce qui, dans le cas de Van Rompuy, représente 169.000 euros. À côté de cela, il percevra également une prime de départ unique de 26.500 euros et une pension à vie de presque 65.000 euros par an. L’Union Européenne défend ce montant en expliquant que Van Rompuy ne pourra plus travailler, car il doit éviter tous conflits d’intérêts. Un argument pas vraiment percutant selon le Elsevier puisque Van Rompuy est de toute façon pensionné. C’est d’ailleurs pour cela qu’il reçoit aussi une pension annuelle de 65.000 euros.
Haïku

Toujours selon The Telegraph, Van Rompuy souhaite se retirer de la vie publique pour se consacrer à ses passe-temps favoris comme l’écriture de Haiku. Il donnera également quelques conférences à College of Europe, une formation pour fonctionnaires européens à Bruges.

Source(s) : Levif.be via Businessbourse.com relayé par Crashdebug

Risque de faillite (ou état de fait) de la commission Européenne(?) Merci BA
Le 26 novembre 2014, la Cour des comptes européenne balance une bombe.
Dans son rapport, page 5, paragraphe XVIII, la Cour des comptes écrit que l’Union européenne est en faillite.

Les Etats européens devront donner 908 milliards d’euros au budget européen, et en plus, comme si ça ne suffisait pas, ils devront donner 326 milliards d’euros supplémentaires !
En clair : il y a un trou de 326 milliards d’euros dans la caisse de l’Union Européenne !
Et ça, ce n’était pas prévu !

Si les Etats ne bouchent pas ce trou de 326 milliards d’euros, l’Union Européenne sera en cessation de paiements.

Lisez ce rapport :

Les États membres seront tenus à l’avenir de contribuer à hauteur de 1 234 milliards d’euros pour couvrir les décaissements correspondant aux engagements. Ce montant se compose des 908 milliards d’euros convenus aux termes du CFP pour la période 2014‑2020 (paiements), auxquels s’ajoutent 326 milliards d’euros supplémentaires correspondant aux décaissements des crédits d’engagement des CFP précédents, ce qui pourrait affecter la capacité de la Commission à satisfaire toutes les demandes de paiement pendant l’exercice au cours duquel elles sont présentées.


2 commentaires:

  1. Anonyme6.12.14

    riez bien les nazis, profitez-en bien encore un peu, ensuite ce sera saisie des biens et en prison.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme6.12.14

    je comprends pourquoi il y a autant de députés européens à Bruxelles, mais en tout cas ce n'est pas avec mon argent et mes impôts car j'ai tout bloqué depuis début 2013, qu'attend la grosse masse gélatineuse de français pour agir, à pardon, elle attend d'avoir 300 euros par mois à la retraite, cela ne va pas tarder, patience, cela arrive

    RépondreSupprimer