Des figures politiques britanniques impliquées dans un triple meurtre


Un des enfants affirme avoir été abusé dans un appartement cossu de ce complexe résidentiel du quartier de Pimlico. © photo news.

La police britannique a indiqué jeudi enquêter sur le possible meurtre de trois petits garçons par un réseau de pédophiles impliquant des responsables politiques et des institutions publiques dans les années 1980-90.

Une victime présumée d'abus sexuels, identifiée sous le nom de Nick, a accusé des députés et d'autres personnalités de premier plan d'être liées au meurtre de trois enfants, âgés entre sept et 16 ans, perpétrés entre le milieu des années 70 et le milieu des années 80.

L'un de ces enfants aurait été renversé par une voiture conduite par l'une de ces personnalités, selon son témoignage. "Mon équipe enquête sur le possible meurtre de trois jeunes garçons. Notre travail est en cours et nous examinons les dossiers des personnes disparues à cette époque", a déclaré Kenny McDonald, l'officier de police qui supervise l'enquête. "Pour l'heure, nous n'avons pas retrouvé de corps", a-t-il précisé.

Viol sur des bases militaires
Dans "un récit déchirant", Nick a raconté aux enquêteurs comment lui et plusieurs autres garçons étaient conduits à différentes adresses de Londres et de la périphérie de la capitale britannique, y compris sur des bases militaires, où ils ont été abusés sexuellement par des groupes d'hommes. Nick a également affirmé à la police avoir été abusé sexuellement entre 7 et 16 ans dans un appartement cossu du quartier de Pimlico (sud-est de Londres) où résident nombre de politiciens.

La police a appelé à ce que d'autres enfants, aujourd'hui adultes, ayant été victimes de ces sévices au même endroit se fassent connaître. L'été dernier, des révélations de presse confirmées par les ministères concernés ont montré que 114 dossiers relatifs à des accusations de sévices sexuels infligés à des enfants entre 1979 et 1999 avaient disparu. L'un de ces dossiers porte, selon la presse, sur l'implication de députés et d'autres personnalités politiques dans un réseau de pédophilie.

Le Premier ministre britannique David Cameron a promis en juillet "de faire toute la lumière" et d'"explorer toutes les pistes pour découvrir la vérité sur ce qui s'est passé".

Commentaires