dimanche 9 novembre 2014

UN STUDIO DE 8M2 AGRÉABLE ET MODERNE EN PLEIN PARIS: C’EST POSSIBLE !


Voilà qui devrait intéresser les propriétaires de chambres de bonne à Paris : un cabinet d’architecture caennais Studio Kitoko, s’est lancé le défi de rendre un studio de 8m2 parfaitement fonctionnel et habitable. Pari réussi.



Le problème des chambres de bonnes c’est leur surface tellement réduite qu’il est difficile de les aménager de façon confortable et d’imaginer y faire autre chose que dormir… Le Studio Kitoko a pourtant réussi à faire de cet espace exigu un endroit  pratique et agréable.

Toute l’ingéniosité repose sur l’installation d’un placard mural qui est monté du sol au plafond sur toute la longueur du studio. Tout ce dont on a besoin se trouve là, derrière chaque tiroir : une bibliothèque en forme d’escalier qui donne accès à un lit, une penderie, des espaces de rangement, une table et des chaises et bien sûr une salle d’eau. Chaque millimètre a été exploité avec efficacité. Ce placard mural permet un gros gain de place et laisse la possibilité de pouvoir circuler dans la zone du studio laissée vacante.

La chambre de bonne parisienne qui a servi d’écrin à ce nouveau concept n’est malheureusement pas  à louer pour l’instant…


5 commentaires:

  1. Anonyme9.11.14

    Bravo! Maintenant les gens doivent dire merci de vivre dans 8 m2. A quand les propriétaires inventeront des surfaces encore plus petites pour gagner plus? Une honte de se réjouir de faire des agencements sur des surfaces pareilles. Les rats dans Paris vont être bientôt mieux logés ! Vive la France !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10.11.14

    bientôt vous vivrez comme des rats pendant que les dégénérés, eux, se prélassent à l'Elysée, préparez vous à avoir 300 euros par mois pas un sou de plus

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme11.11.14

    Ce n'est pas un progrès mais une régression, mais si j'en crois le message qui suit pas pour longtemps:

    « Voilà ce que tu diras aux hommes pour les préparer à l’acte.

    « Nous n’avons plus grand argument pour convaincre les hommes. Ils le sont ou ne le sont pas. Ils sont prêts ou ne le sont pas. Ils ont la volonté ou ne l’ont pas pour entrer dans le Changement. »»

    «Les armées se massent. Rien n’a changé. Il n’y a pas espoir de la part des hommes. Les évènements arrivent et les hommes ne les anticipent pas. La course aux armements est exponentielle, le saccage de la Terre aussi. Les actes contre nature se multiplient. Il est temps qu’on intervienne.

    Comptez en heures humaines. Ce qui attend les hommes est terrible, mais nécessaire à la Vie de la Terre. Ce qui arrive n’est pas l’apocalypse, c’est l’heure du Changement : le Temps Nouveau. Préparez-vous.

    Ce qui n’a pas été fait par les hommes, Nous l’imposerons. Ce n’est pas en 2015. C’est maintenant en 2014, avant la prochaine Lune. Vous êtes prévenus.»
    Répondre

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme11.11.14

    Cet article ne peut être que posté et apprécié par des gens qui ne savent pas ce que s'est que de vivre dans un petit espace communautaire, qui ne savent pas ce que s'est que de vivre avec de petits moyens.... bref, un article pour bobo en quête d'humanisme ! Comme beaucoup d'articles ici d'ailleurs, on sent que l'administrateur ne connaît pas la vraie vie des gens simples. Beaucoup d'imagination et d'engouement pour des sujets totalement utopiques très éloignés de la vérité....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme15.11.14

      réveille-toi, tu as tout de la personne qui ne regarde rien à part ton métro, boulot, dodo, instruits toi, tu as la chance d'avoir un site qui tu permets de distinguer le vrai du faux, de te donner des informations bonnes et mauvaises, ce n'est pas gagné, les moutons sont bien ancrés en France

      Supprimer