jeudi 13 novembre 2014

MARRE DE PAYER TROP D’IMPÔTS ? FAITES COMME VALENTIN !


Voilà une manière bien originale d'afficher son ras-le-bol fiscal, et pourtant cet immense chèque en carton est bien un moyen légal de payer ses impôts !

Article initialement paru sur notre site Tropd’Impôts.com :

Comme de très nombreux Français, Valentin, 22 ans, est excédé par le matraquage fiscal. Il a donc choisi un moyen bien légal pour s’acquitter des impôts qui lui sont réclamés par l’État : concevoir un immense chèque en carton sur lequel apparaissent toutes les mentions légales pour obliger le centre des impôts à accepter ce moyen de paiement bien contraignant pour l’administration fiscale. Et, nouvelle preuve que les contribuables en ont véritablement assez, Valentin fait le buzz !

Pour protester contre le racket fiscal et faire de même, sachez que vous devez tout d’abord contacter votre banque pour vous assurer qu’elle pourra régler la facture via ce mode original de paiement. Ensuite, vous devez obligatoirement inscrire (article L. 132-2 du Code monétaire et financier) sur votre moyen de paiement sur « papier libre » :
  • la dénomination de « chèque » ;
  • le mandat de payer une somme indiquée en chiffres et en lettres « payez contre ce chèque… ») ;
  • le nom de celui qui doit payer (le tiré, c’est-à-dire la banque) ;
  • le lieu où le paiement doit s’effectuer ;
  • la date et le lieu où le chèque est créé ;
  • la signature de celui qui émet le chèque (le tireur) ;
  • le nom de la banque.

Place à l’action !

19 commentaires:

  1. Anonyme14.11.14

    Génial ! il faut que les populations agissent ! Trop c 'est trop ! Le Gouvernement est en train de ruiner le peuple délibérément , tandis qu' il vit dans un luxe éhonté au frais du peuple ! Nous sommes " gouverné " par des Charlots , crapules sans scrupules , menteurs invétéré , sous - estimer l' intelligence , bon sens de citoyens est une grave erreur , la corde cassera bientôt , cela devient intoléraaaaaable en France dans TOUTES les domaines , entre autre - bientôt les Français pourront faire leur valises et immigrer à leur tour , puisque le " droit de l' homme " ne semble être qu' une chimère , seulement valable pour les étrangers ... la terre est si belle , mais c 'est l' enfer à vivre à cause d' une poignée " l' élite " , se croyant supérieure , au dessus de tout , je suis écoeuré à fond , il me manque les mots pour exprimer mon dégout ...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme14.11.14

    Genial! Plus le montant de l impôt est important plus le cheque sera grand. C est vraiment une tres bonne idee !!!
    Imaginez 1000 5000 100000 cheques enormes devant le centre des impots?
    Je suis certain que ca va BUZZZZER toute la france.
    Faudrait organiser ça ds chaque ville...

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme14.11.14

    Super sauf qu'il paie quand même !!!!
    La seule et unique solution est que les français se réveillent et cessent TOTALEMENT de payer des impôts !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme14.11.14

      c'est ce que font déjà plusieurs personnes, tout comme le gouvernement, ils sont en forclusion depuis fin 2012, mais les moutons n'ont rien compris, tous les ministères ont été forclos, ils n'ont plus de légitimité, donnez l'avis à la population de l'OPPT à votre service des impôts dont les employés ne sont pas au courant, (demandez-leur de prouver qu'ils sont bien responsables de votre centre des impôts, qu'ils demandent la légalité de leur ministère) et écrivez une lettre au Ministre des Impôts en commençant la lettre en disant : nul n'est censé ignorer la loi depuis fin 2012, tous les ministères ont été mis en forclusion, tous les avoirs des banques ont été saisis, toutes les sociétés commerciales (EDF, GDF, etc.) ont été mises en forclusion, joindre l'avis à la population de l'OPPT.

      Supprimer
    2. Anonyme14.11.14

      La solution est simple . Sortons de l'euro,de l'union européenne et de l'OTAN :Article 50 de la constitution européenne. Voir le site : UPR.fr . Ce parti politique au dessus des clivages gauche/droite , censuré depuis 7 ans par les médiats,n'est pas connu du public . Il a pour but de faire sortir la françe du cauchemar euro-atlantiste,lisez leurs analyses juridiquement innnnatacables ;et vous aurez envie d'ahérer pour les aider à nous sortir de ce cauchemar . Il faut ètre nombreux et unis sur l'essentiel . Demandez donc aux impots , qu'ils vous expliquent ce qu'est le service de la dette :50 Milliards OUI, 50 000 000 000 d'euros d'intéret par an versé au privé pour financer le pays et bien sur il faut une armée de couillons pour payer les traitres Médiats, Politiques,industriels, Banquiers.... qui vivent grassement sur nos épaules en vendant le pays contre de la planche à billets .voila quelques sources d'info , JACQUES SAPIR ,sortir de l'euro ; ETIENNE CHOUARD ,Le blog du plan C ; PAUL GORION ; PIERRE JOVANOVIC ,Revue de presse ; Louis Even,1962."la dette publique ?Une absurdité."- youtube (trés explicite durée 12 minutes environ A DIFFUSER AU MAXIMUM .....!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. Anonyme17.11.14

      sans oublier l'UPR de François Asselineau.

      Supprimer
  4. Anonyme14.11.14

    Oui tres bien, il faut sortir de l euro, presque toutes les partis le disent mais, chacun reste dans coin à gueuler, à gesticuler seul!!!
    Là encore, chacun travaille pour ses propres intérêt, ils ne sont pas encore prêts à laisser de coté leurs différends et main dans la main marchent dans les rues!!!
    Demain le 15 il y aura une manif initiée par le prcf pour virer VallsEt le medef et sortir la France de l euro, de l otan, mais je ne vois pas de réaction des autres partis ou movements comme Etienne Chouard!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme15.11.14

      Je ne crois pas que par ce moyen qu'il y aura une révolution, et pour qu'elle soit efficace il faut que tous le pays se lèvent, et pour qu'ils se lèvent il faut que le frigo soit vide et qu'il y est ensuite la manif. Donc pour moi rien ne changera, et Hollande peut encore rigoler des sans dents.

      Pour Chouard le changement c'est écrire la constitution par le peuple, une manif diriger par un parti politique c'est encore rester dans la république des financiers .

      Supprimer
    2. Anonyme14.12.14

      finalement le français est un ignare, inculte, il n'a rien dans le cerveau, tu lui montres la solution, il ne l'a voit pas, quel pays, je comprends pourquoi, lorsque ROTSCHILD (Alain Bauer) a dit : "j'ai mis Hollande et Valls au pouvoir, la France je l'ai pour 30 ans !
      Allez retourner à l'école bande d'ignorants

      Supprimer
  5. Anonyme14.11.14

    Je compte que sur l'univers et la nature pour régler une bonne fois pour toute cette humanité débile....rien ne se passe, personne bouge, que du badots lobotomisés par le sytème...le chaos viendra et faudra pas venir pleurer! Je m'en cogne de crever tant que je peux voir un bout de ce futur spectacle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme16.11.14

      tu fais quelque chose ? tu vas continuer à voter ? tu vas continuer à payer des impôts ? L'univers et la nature ne feront rien si les gens ne se lèvent pas le c... et agissent

      Supprimer
  6. Anonyme16.11.14

    On est obligé de payer les impôts, à moins que tu sois un clochard, ou que t as pas de famille, pas d enfant c est simple.
    Mon frere est completement sorti du systeme et il m a dit de faire la meme chose!
    Oui mais, moi j ai une famille, j ai des enfants, suis proprietaire de ma residence principale et les impots nous prennent à la gorge, on est meme oblige d emprunter pour les payer!!!
    Si tu paies pas ils se servent directement ds ton compte ou bloquent ton salaire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme17.11.14

      on ne doit plus payer d' impôts depuis le 25 décembre 2012, d'ailleurs le gouvernement n'en paye plus, allez" voir l'OPPT et l'avis à la population, nul n'est censé ignorer la loi je ne paye plus mes impôts fonciers depuis 3 ans en accord avec la loi des avocats de l'OPPT. Tant que les peuples continueront de mettre la tête dans le sable, le gouverne ment continuera de vous piquer votre argent
      Vous devez vous rendre insolvables, vous êtes des esclaves et vous n'avez aucune envie d'en sortir, vous êtes conditionnés par cette matrice et vous devez trouver les solutions vous-mêmes, l'OPPT vous a donné tous les moyens, à vous d'agir !

      Supprimer
    2. Anonyme17.11.14

      Bonjour Anonyme17.11.14 .
      Est ce que tu ne paie non plus la taxe d'habitation ?
      Est ce que tu reçois des lettres de relances ou des lettres de mise en demeure ?
      Merci.

      Je suis chômeur ( touche pôle emploi encore pour 1 an ) et je ne peux pas payer la taxe d'habitation .

      Supprimer
    3. Anonyme19.11.14

      allez à votre centre des impôts et allez "pleurer" en disant qu'ils vous fassent un dégrèvement car vous ne pouvez pas payer, expliquer votre situation de chômeur, et que vous pouvez juste à peine manger et ne laissez rien sur votre compte, dès que vous percevez l'allocation chômage, retirez le rapidement, si vous sympathiser avec la personne qui vous reçoit, en partant donnez lui l'avis à la population de l'OPPT (en 2 feuilles) je pense qu'elle mettra votre dossier sous la pile, nul n'est censé ignorer la loi, malheureusement, beaucoup de fonctionnaires ne sont pas au courant de ce qu'il se trame dans leur ministère, étudiez l'OPPT

      Supprimer
    4. Si j'ai bien compris, il faut être insolvable pour faire valoir lOPPT c'est nul

      Supprimer
    5. Si j'ai bien compris, il faut être insolvable pour faire valoir lOPPT c'est nul

      Supprimer
  7. Bonsoir,

    A propos d'impôt, en voici un nouvel.
    Un reportage, dont je vous adresse ci-dessous le lien, a été réalisé pour en connaître la teneur.
    Pourriez-vous le diffuser sur internet, à vos contacts et auprès des personnes intéressées ?

    http://reinformation.tv/explosion-impots-foncier-non-bati-france-assassinee/

    ras-le-bol fiscal !

    Je vous en remercie beaucoup par avance,
    Bien à vous,

    RépondreSupprimer
  8. La France est aujourd’hui en proie à cette double obsession : la sanction du riche et la « gestion » par l’impôt. Cette politique déplace le curseur de la pression fiscale au point où la facture globale du trésor public conduit à asphyxier le pouvoir d’achat et l’épargne des ménages (taux record de prélèvement obligatoire : 46,3% en 2013 et prévision de 46,5% en 2014 source INSEE).
    La liste des impôts nouveaux additionnée à l’augmentation de certaines taxes contribue à constituer « l’enfer fiscal » que le reste du monde observe avec consternation

    RépondreSupprimer