lundi 10 novembre 2014

La sciatique : Comment soulager la douleur naturellement ?


La sciatique touche de nombreuses personnes, ces douleurs liées au nerf ischiatique sont parfois insupportables, voici donc quelques astuces pour vous soulager.Vu qu’il s’agit d’un mal récurent dans notre société, et que les méthodes habituelles sont « le toubib » et « le kinésithérapeute », considérant de plus que cela coute généralement quelques euros, un article sur les méthodes naturelles en intéressera sûrement plus d’un. N’oubliez pas que tout ne se soigne pas grâce à l’argent, les traitements les plus efficaces sont parfois ceux qui coutent le moins cher… Il n’y a finalement pas grand chose à tester, vu ce que cela coute…

Dans un 1er temps, essayer de décoincer le nerf ischiatique

Une solution très simple existe pour décoincer ce nerf, la plupart du temps elle est très efficace, surtout si c’est un début de sciatique, comment faire?

C’est un jeu d’enfant, il faut simplement monter sur une marche (un marche pied ou une pile d’annuaires) avec la jambe non douloureuse et de laisser pendre l’autre jambe dans le vide (celle qui fait mal, fig.1). Dans l’idéal il faudrait une rambarde pour se tenir, sinon faites vous aider.

L’objectif  de cet exercice est de tirer sur le nerf sciatique pour essayer de le remettre en place. Lorsque la jambe douloureuse est bien détendue, laissez tomber le bassin du côté de la jambe douloureuse et avec cette jambes faites un mouvement de balancier d’avant en arrière sans trop forcer (regardez la fig.2).

En faisant ce mouvement (comptez tout de même une cinquantaine d’aller-retour), le nerf devrait se remettre en place et vous devriez être soulagé comme par magie !

Vous pouvez faire  ce mouvement plusieurs fois dans la journée.

Remède contre la sciatique

La méthode ci-dessus fonctionne vraiment très bien, mais je vous conseille de faire un petit traitement anti-sciatique en plus :

– Faites fondre 500 g de saindoux au bain-marie, et plonger-y 1 feuille de chou crue, puis faites un cataplasme sur la région douloureuse.

Prenez des bains chauds et reposez-vous au lit allongé.

Mouvement anti-sciatique n°2

Un autre mouvement qui fonctionne très bien contre la sciatique :

Allongez-vous sur le dos, jambes tendues, soulevez la jambe douloureuse et croisez au-dessus de l’autre jambe. Vous devriez sentir un décoincement des lombaires et des muscles lombaires.

Soins naturels pour soulager vos douleurs

– Votre sciatique vous fait souffrir ou vous avez des douleurs rhumatismales, faites des cataplasmes avec des feuilles fraîches d’ortie (Urtica dioica) plongées dans de l’eau chaude.

– Un autre anti-inflammatoire naturel efficace pour soulager la sciatique est l’huile de camomille qu’on utilise en massage ou en friction.

Laissez au bain-marie pendant 2 heures, 50 g de feuilles de camomille romaine (Anthemis nobilis) dans 50 cl d’huile d’olive vierge, première pression. Mettez dans une bouteille en verre et fermez hermétiquement avant d’étiqueter. Mettez la bouteille au soleil pendant 2 jours, en la remuant de temps en temps. Filtrez. Conservez au frais et à l’abri de la lumière.


4 commentaires:

  1. très bon exercice sa fait du bien et soulage !!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme15.11.14

    il y a également les cataplasmes d'argile verte en morceaux, Argiletz à ne jamais toucher avec les doigts mais avec une spatule en bois, mettre les gros morceaux dans un saladier en verre, jamais de métal, rajouter par dessus de l'eau du Mont Roucous ou Volvic jusqu'au niveau des morceaux puis quand l'eau a imbibé le tout, ne remuez pas et placer le saladier en verre dans un récipient plus grand et faites le tiédir au bain marie et ensuite l'appliquer avec une spatule en bois sur le trajet du nerf.

    RépondreSupprimer
  3. Certaines sciatiques sont dues a des entorses, pas tous bien sur , j'ai pu le constater avec l'énergie de mes mains, donc je ne transmet pas qu'à la zone qui est douloureuse mais aussi aux zones touchées antérieurement par des entorses ou fractures plus bas dans la cheville ou le pied.
    Notre corps a une mémoire, les vibrations des ces accidents remontent sur la colonne vertébrale, et au moindre efforts se manifestent.
    C'est un onde de choc que le corps n'a pas oublié.
    Moi contrairement à certain,je ne fais pas payer,
    l'énergie qui est moi,ne m'appartient pas, elle est faîtes pour aider ceux qui sont dans la souffrance.
    Au bout de 5 à 6 séances la souffrance part, mais si vous forcer de nouveau elle peut très bien revenir, donc à pratiquer de temps à autres, plus régulièrement.

    RépondreSupprimer
  4. Lorsque l'on souffre de sciatique régulièrement, c'est dans la très grande majorité des cas dû à une hernie discale. Auquel cas si cela peut en effet soulager de faire certains mouvements ou de faire appel aux remèdes naturels pour se soigner, le plus efficace reste de prendre de bonnes habitudes pour les crises ne reviennent pas. Pour cela il faut avoir de bonnes postures au quotidien et surtout pratiquer un sport doux et régulier comme la natation ou le yoga pour muscler le dos et la sangle abdominale et éviter soulager la colonne vertébrale.

    RépondreSupprimer