lundi 17 novembre 2014

La patron du Medef appelle à supprimer l'ISF


Pierre Gattaz estime que cet impôt sur le patrimoine freine la croissance des entreprises.

Le président du Medef, Pierre Gattaz, a appelé lundi 17 novembre à supprimer l'impôt sur la fortune (ISF) qui distingue selon lui la France des autres pays et freine la croissance des entreprises dans l'Hexagone.

"Si on est le dernier pays d'Europe ou du monde à avoir l'ISF, il faut le supprimer", a-t-il lancé au cours de la Conférence annuelle des entrepreneurs, consacrée au nombre relativement faible en France d'entreprises de taille intermédiaire. "

"Il y a un moment il faut dire +l'ISF c'est dramatique pour le pays, ça détruit de l'emploi, ça détruit de la croissance+. Il faut le supprimer, point", a-t-il insisté sous les applaudissement des participants à cette conférence organisée au ministère de l'Economie et des Finances à Paris.

"Si on ne le supprime pas, ça ne marchera pas, tout simplement parce que les autres pays en concurrence ne le font pas. Si tout le monde le faisait, à la limite on dirait +très bien, on est dans la norme+", a-t-il affirmé.

M. Gattaz explique souvent la disparition ou la vente à l'étranger d'entreprises industrielles patrimoniales françaises par l'ISF.


"En 2014 je n'ai plus aucun concurrent patrimonial en France et j'ai toujours 40 concurrents patrimoniaux allemands qui vont très bien qui se développent fantastiquement dans le domaine des connecteurs", a-t-il déclaré en allusion à son entreprise Radiall, qui avait selon lui une vingtaine de concurrents français et 40 allemands il y a une trentaine d'années.

1 commentaire:

  1. Anonyme17.11.14

    C'est très bien de s’occuper à supprimer l'ISF. C'est très prudent de tenir compte des concurrents patrimoniaux étrangers et cela vaut les applaudissements.
    Mais le fait qui est dramatique pour le pays ce ne concerne pas la croissance des entreprises dans l'Hexagone, n'est due qu'aux mauvais objectifs fixés par les hommes, à la corruption des esprits qui ont conduits à de mauvais choix. Tout le monde le sait. Et comme personne ne constate ni ne songe à corriger cela, je rapporte ce message musclé ci-dessous qui devrait remettre rapidement les pendules à l'heure. Mais ce ne sera pas le cas et les ennuis décrits arriveront...

    «Beaucoup se sont faits corrompre, laissés corrompre là où ils devaient rester intègres. C’est ce groupe d’hommes qui a fait basculer le monde dans l’horreur : les impuissants, les faibles, les sans-cœur qui ont avalisé les programmes hors-la-loi d’une poignée de monstres intelligents, formés pour détruire le monde, s’accaparer toutes les richesses, réduire l’humanité en esclavage.
    Il ne reste plus que quelques heures, minutes, avant le grand Bouleversement. Attendez-vous au pire.
    Il faut annoncer les évènements. Ne rien cacher. C’est imminent. C’est une question d’heures et il serait malvenu de taire l’urgence des évènements qui sont à l’origine de l’Ère Nouvelle.
    Les hommes feront face à leur propre incompétence, à leur paresse, bassesse et soumission. »
    « De grands bouleversements géologiques sont à prévoir, la catastrophe obligeant les hommes à la Paix, à resserrer les rangs devant l’adversité. Les morts ne se compteront plus. »
    «Ne vous laissez pas envahir par le désespoir : c’est une énergie contraire qui dévore en un instant toute la vie qui est en vous.
    Aidez vos amis à tenir bon dans la tempête. Nous sommes unis»
    « La troisième vidéo postée sur le Net est le Signal du Grand Nettoyage. Vous êtes prévenus»
    https://www.youtube.com/watch?v=V6fy_P2TKGY
    https://www.youtube.com/watch?v=RfRD6RJKcW4&feature=youtu.be
    «C’est du bon travail. Cela fera son effet dans les consciences.
    Cela va porter ses fruits. Une 3ième vidéo serait parfaite pour boucler l’essentiel.
    Demande-lui de faire au plus vite. Dans la tourmente, les hommes vont s’arracher la vidéo. »
    «Ce qui est fait à la Russie est irréversible : à vouloir sa mort, on entraîne le monde entier à la guerre. Nous défendons la Russie dans l’Application de la Loi Juste, le Respect des Traités. Il n’est pas prévu, par la Loi, que la Russie perde.
    Tous ceux qui auront manigancé activement ou non contre la Russie, en Intention et en action, ne survivront pas à ce qui arrive : le Grand Nettoyage.
    La Russie gagnera parce qu’elle applique, avec Sagesse, les Traités Justes.
    La Syrie gagnera parce qu’elle est innocente de tous les maux dont on l’accable.
    En cette fin de Cycle, c’est l’opportunité donnée aux hommes « la Chance du monde » de participer pleinement au Futur dans ce qu’il a de plus Beau, de Réalité divine effective »

    RépondreSupprimer