jeudi 6 novembre 2014

Gorbatchev "porte-parole" de Poutine à Berlin


Le dernier dirigeant de l'Union soviétique Mikhaïl Gorbatchev a annoncé jeudi qu'il défendrait la position de Vladimir Poutine dans la crise ukrainienne et dénoncerait "l'ingérence" américaine auprès d'Angela Merkel lors des commémorations de la chute du Mur de Berlin.

"Je prendrai fermement la défense de la Russie et la défense de son président Vladimir Poutine" lors du forum politique qui doit se tenir dimanche en marge de l'événement, a déclaré M. Gorbatchev à l'agence russe Interfax. 

"Intérêts de la Russie"

"Je suis absolument convaincu que Poutine défend aujourd'hui mieux que quiconque les intérêts de la Russie. Il y a bien sûr dans sa politique de quoi attirer les critiques. Mais je ne souhaite pas le faire et je ne veux pas que quelqu'un d'autre le fasse", a-t-il ajouté.

Chute du Mur de Berlin

L'Allemagne célèbre dimanche les 25 ans de la chute du Mur de Berlin, pour lesquels est notamment prévue une cérémonie réunissant Angela Merkel, Mikhaïl Gorbatchev, le président du Parlement européen, Martin Schulz, et l'ancien leader du syndicat polonais Solidarnosc, Lech Walesa.

Ingérence américaine

"La Russie a créé (après la disparition de l'URSS) de nouvelles relations et de nouvelles structures de coopération. Et tout allait pour le mieux, mais cela ne plaisait pas à tout le monde aux Etats-Unis", a poursuivi M. Gorbatchev. "Les Etats-Unis ont d'autres plans, ils leur faut un autre contexte, qui leur permette de s'ingérer partout. Que ce soit bon ou mauvais, cela ne les concerne pas. Ce qui leur importe, c'est qu'ils puissent s'en mêler", a lancé le prix Nobel de la Paix. "Je suis fermement convaincu que le problème de l'Ukraine n'est qu'un prétexte utilisé par les Etats-Unis pour s'ingérer" dans les affaires d'autres pays, a-t-il conclu.

"Trahison"

Les anciens conseillers de M. Gorbatchev ont récemment affiché leur déception face à ce qu'ils considèrent comme une "trahison" des Occidentaux, notamment en raison de la promesse non tenue de ne pas élargir l'Otan aux anciens pays du bloc de l'Est.

7 commentaires:

  1. Anonyme7.11.14

    serait peut-etre temps qu'on ecoute les Russes que plutot les ricains,vu qu'ils apportent partout ou ils passent ,la desolation;menaces
    mensonges, crimes ,ingerences etc...etc..on tient pour complices tous ceux et celles qui pactisent avec ces delinquants de notre monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme15.11.14

      réveillez-vous les Français, nous n'avons besoin de personne et surtout pas d'un autre monstre tel que POUTINE, sioniste, et qui ne veut pas parler aux peuples de la puissance de la technologie spatiale qui nous libèrerez tous

      Supprimer
  2. Anonyme7.11.14

    POUTINE et tous ses sbires et amis américains font semblant de s'agiter, de se détester mais vous trompent. Ils ont une peur terrible que tous les peuples prennent conscience que sous l'égide des uns ou des autres, nous serons toujours esclaves, ils ont peur que nous reprenions notre LIBERTE, nous n'avons plus besoin de tous ces voyous qui ne pensent qu'à la guerre, à l'argent, et à toutes leurs magouilles.
    Tous les peuples doivent prendre conscience de leur puissance, physique, cosmique, quantique, libérons-nous de nos chaînes définitivement et formons des communautés, nous n'avons plus besoin d'eux. Sortons de cette matrice !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme7.11.14

    Affirmatif pour anonyme 1 commentaire . Les pires de l'Oncle Sam ont leurs dit jamais rien ou alors en secondaire alors que c'est les pires que la terre a sur ses pieds, les responsables de toute les guerres du monde et des magouilles et il faut le dire .
    Sinon on remarque que Poutine a évité la 3 guerre mondiale et c'est une bonne chose , surtout que c'était le plan de la cabale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme15.11.14

      si POUTINE est si bien, il y a longtemps qu'il aurait été exécuté, les peuples se font berner, ce sont des voyous USA, RUSSIE, Angleterre, le peuple français n'est pas sorti de l'esclavage et il repartira avec ces "pourritures", enfin pas tous, heureusement.
      Poutine est un sioniste de la pire espèce, il vaporise son peuple avec les chemtrails et ne veut pas divulguer la technologie spatiale, l'antigravitation et tout le reste et est prêt à s'allier avec DSK, VILLEPIN, et toute la m.... de France et de navarre, vive POUTINE !

      Supprimer
  4. Anonyme7.11.14

    Il y a des gens qui s'efforcent à ce que tout aille pour le mieux et ceux qui ont crus gagner en se défilant constamment face à notre devoir de tendre vers l'harmonie, mais les lignes qui suivent me font dire qu'ils ont peut être joué à qui gagne perd !

    La population de la Terre va se réduire considérablement en un temps record. Et l’humanité qui en réchappera devra obligatoirement s’unir à Moi pour survivre et engager le Nouveau.

    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/message-du-christ/

    Il faut les avertir. Ce sera bref et intense. Le monde va croire à sa fin. Ce sera la fin de beaucoup, mais pas de tous. En quelques jours, en une Lune, tout sera dit, accompli.

    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/il-faut-se-preparer/

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme12.12.14

    POUTINE au trou !

    RépondreSupprimer