Yannick Noah prend la défense de Dieudonné (vidéo)


Invité de l’émission Un soir à la Tour Eiffel, Yannick Noah est revenu sur la censure qui touche Dieudonné et n’a pas hésité à défendre l’antisémite.


En juin dernier Yannick Noah défendait son « ami » Dieudonné sur l’antenne de RTL, confiant qu’il le « faisait rire », mais regrettant ses prises de position politiques. Ce mercredi 22 octobre, l’ancien tennisman était l’invité de l’émission Un soir à la Tour Eiffel a tenu une fois de plus à défendre l’humoriste.

Face à Alessandra Sublet, Yannick Noah a reproché la censure qui touche Dieudonné depuis maintenant plusieurs mois. « Il y a des gens qui ont décidé qu’il n’était plus drôle« , déplore-t-il avant d’ajouter qu’il le trouve « très fort » sans être pour autant d’accord sur ses positions. Le chanteur ne s’explique également pas l’interdiction dont a été victime Dieudonné pour son spectacle en début d’année. « Pourquoi interdire ? De quel droit ? Pourquoi interdire untel par rapport à untel ?« .

Invité lui aussi du programme de France 2, Patrick Timsit a été un peu plus dur avec Dieudonné. S’il s’est « marré et passé des journées à rire sur le tournage des 11 commandements », l’humoriste a dépassé les limites « le jour où il a pris Faurisson dans les bras« . Timsit regrette les « associations immondes » de Dieudonné, mais essaye d’expliquer ses dérapages par la censure dont il est victime. « C’est parce qu’il a été enfermé dans une boîte à chaussures, interdit de radio, de télé, qu’on en a fait ça : un homme qui veut exister » conclut-il.

Commentaires

  1. Anonyme1.11.14

    serait temps que le vent change de direction pour une fois ! enfin

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme1.11.14

    Oui c'est bien vrai , Noah ne s'est pas laisser à l'intimidation des dirigeants TV, bravo à lui car il faut dénoncer .

    Pourquoi interdire untel par rapport à untel ?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme4.11.14

    Un invité goy et 3 présentateurs juifs, et je ne parle pas de la régie derrière..La télévision française est plus que jamais sous haute surveillance....

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme12.12.14

    Yannick NOAH l'a soutenu un peu tard, il participe à la gamelle, je ne l'aime pas

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire