mardi 21 octobre 2014

L’industrie énergétique française change brutalement de visages

Luc Oursel, le président du directoire d’Areva, va quitter son poste pour des raisons de santé. Il « considère qu’il n’est plus en mesure d’assumer les responsabilités de président du directoire d’Areva. Il vient d’en informer le gouvernement », a précisé dans un communiqué Areva.



Henri Proglio, le PDG d’EDF, ne sera pas reconduit à la tête de l’électricien français. C’est Jean-Bernard Lévy, le patron de Thales, 59 ans, qui va finalement lui succéder, comme l’a confirmé François Hollande en conseil des ministres, mercredi 15 octobre. Il devrait être coopté lors du conseil d’administration d’EDF qui aura lieu jeudi.


Le président directeur général de Total Christophe de Margerie, 63 ans, est mort hier soir à Moscou, dans le crash de son avion privé. Lors du décollage à l’aéroport de Vnukovo, peu avant minuit, son Falcon 50 a percuté un engin de déneigement puis a pris feu.



Source : DAMOCLES International News vu sur  http://olivierdemeulenaere.wordpress.com

2 commentaires:

  1. Anonyme22.10.14

    oursel a du prendre trop de radiations , mais c'est pas grave car c'est pas dangereux a leurs dires....les nouveaux visages seront-ils pro-russes ou
    pro-ricains, suis sur comme par hasard que le vent va tourner pro-ricains.........qu'est-ce qu'on s'amuse sur cette planete !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme23.10.14

    tous les PDG français seront remplacés par des voyous US, accrochez vous et ne payez plus aucune facture EDF, GDF, et tous impôts quel qu'ils soient, il n'y a pas d'autre solution, je ne paie plus mes factures d'eau, car le maire a reçu de ma part un dossier complet juste avant d'être élu en avril et également l'avis à la population de l'OPPT je vais continuer pour EDF, ils ne peuvent pas me couper l'eau ni l'électricité. A vous d'en faire autant

    RépondreSupprimer