mardi 21 octobre 2014

Il y a trois mois, le PDG de Total, Christophe de Margerie, a osé prononcer la phrase entendue dans le monde entier "Il n'y a aucune raison de devoir payer le pétrole avec des dollars,"


"L'Anti-pétrodollars" Le chef et géant de l'énergie totale meurt dans un Accident d'avion à Moscou

Il y a trois mois, le PDG de Total, Christophe de Margerie, a osé prononcer la phrase entendue dans le monde entier les pétrodollars, "Il n'y a aucune raison de devoir payer le pétrole avec des dollars,"



Article ICI

Aujourd'hui, RT rapporte dans les nouvelles qu'il a été tué dans le crash d'un avion privé à l'aéroport de Vnoukovo à Moscou après que l'avion est heurté un chasse-neige au décollage.

 ( apparemment le conducteur du chasse-neige est indemne)

Voir aussi article ICI

L'aéroport a publié une déclaration confirmant "qu'une enquête criminelle a été ouverte sur la violation des règles de sécurité", ajoutant que 3 membres de l'équipage et le chauffeur du chasse-neige ont été tué.

De Margerie, 63 ans, avaient rejoint Total en 1974 après avoir été diplômé de l'École Supérieure du Commerce de Paris. Il a servi dans plusieurs postes au ministère des Finances et de l'Exploration & Production. En 1995, il devient directeur général de Total Moyen-Orient avant de rejoindre le comité exécutif de total en tant que président de la division Exploration & Production en mai 1999 En mai 2006, il a été nommé membre du conseil d'administration. Il a été nommé président et chef de la direction de Total le 21 mai 2010.

Bien sûr, cela pourrait n'être qu'un triste accident ... mise à part la coïncidence récente ...

Christophe de Margerie, PDG de Total ( 13 plus gros producteur de pétrole au monde et 2e d'Europe estime"Qu'il n'y a aucune raison de payer le pétrole avec des dollars." De toute évidence,des commentaires, que nous avons passé le pic des pétrodollars .

Le Chef de la direction de Total a déclaré samedi que l'euro devrait avoir un rôle plus important dans le commerce international, bien que ce n'était pas possible de le faire sans le dollar américain.

Christophe de Margerie a répondu à des questions sur les appels lancés par les responsables politiques français pour trouver des moyens au niveau de l'UE pour soutenir l'utilisation de l'euro dans le commerce international après un paiement record de BNP.

"Il n'y a aucune raison de payer le pétrole en dollars," a t-il dit. Selon lui, le fait que les prix du baril de pétrole soient libellés en dollars ne signifie pas que les paiements soit en dollars.

Ainsi, même que certain des principaux bénéficiaires du statu quo semble voir la fin du pétrodollar.

En outre, malgré les sanctions occidentales imposées à la Russie qui interdisent le financement occidental et le transfert de technologie pour certains projets énergétiques russes, Total continue de poursuivre un projet de gaz naturel dans le Yamal, une joint-venture avec Novatek en Russie et le chinois CNPC.


"Pouvons-nous vivre sans gaz russe en Europe? La réponse est non. Y a t-il des raisons de vivre sans elle? Je pense - et je ne suis pas défendre les intérêts de Total en Russie - c'est un non », avait déclaré le patron de total à Reuters en été.


Et bien sûr, cela devait arriver en Russie!

Source :Traduit de  http://www.zerohedge.com

21 commentaires:

  1. Anonyme22.10.14

    Un coup de la CIA .

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme22.10.14

    Christophe de Margerie militait contre les sanctions occidentales et avait tissé des liens d’amitié avec le gouvernement russe. J’ai lu sur internet l’info qui suit, avec son commentaire, qui sera sans doute vite vérifiée :

    « PDG de Total C de Margerie : C’est un assassinat à n’en pas douter. Cela va se savoir rapidement. Oui, c’est un puissant allié de la Russie et contre le système USA-OTAN. Tout est dit. Il faut le dire. Ne laissez pas la place au négatif, aux actes qui seront une prison pour longtemps. »

    Personnellement, comme presque tout le monde, je préfère aussi » Le Beau – Le Bien – Le Vrai » aux mensonges pressions et assassinats.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme22.10.14

    forte probabilité, l'ami ! suis d'accord avec toi,vu les paranos qu'il y a dans cette fosse a purin ..merci hollande et compagnies....sarko etc...
    que de jouer complice avec ces gens,, tot ou tard retour de flammes...quel gachis.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme22.10.14

    Que savez -vous de cet homme ? saviez vous par exemple , qu'il se rendrait en russie pour des accords ? moi non, top secret et pourquoi , ?
    trouvez vous normal, qu'on écarte ainsi le peuple de toutes les décisions importantes, ? c'est un réglement de compte entre oligarques , qui ne concerne , aucunement les petits ;

    je vous donne mon point de vue: le pétrole et toute ressource naturelle a été mise a disposition du peuple, pas pour que des oligarques , s'en emparent , c'est une confiscation , , un vol de cette poignée , qui s'accaparent des ressources naturelles pour vivre comme des pachas , en vous taxant a mort .
    lE pétrole se raréfie, et donc ils veulent percer la terre , encore et encore, jusqu'a destruction de la planète ;

    Alors ceux qui pleurent cet homme, c'est comprenez qu'il ne voulait pas le bien , parceque je m'explique:
    - il'énergie libre et gratuite existe, et il aurait pu bifurquer , quand la planéte donnait des signes de destruction
    - .si vraiment, il nous voulait du bien , il aurait d'abord lutter pour l'energie libre, et non pour la continuation du pétrole
    - mais l'energie libre ca rapporte pas , donc ils devraient abandonner leur privilège
    - imaginez qu'ils s'emparent de l'energie libre, ils vont a nouveau , en faire un monopole entre oligarques .
    en conclusion , leur décisions sont prises en loges maconniques , , un gouvernement oculte entre oligarques et contre le peuple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme25.10.14

      il faudrait que tu te réveilles, qui a voté, qui a manifesté lorsque SARKOSY a sorti, après le non pour rentrer dans l'Europe, et signé le mini traité de Lisbonne ? non, tout le monde a continué métro, boulot, dodo. Vous n'avez pas été solidaires, mais vous êtes des esclaves et cela continue, quand on signe avec l'Europe, l'OTAN, préparés depuis des décennies, on n'a plus droit à une seule parole, on la ferme, on bosse pour rien, on se laisse empoisonner et on paye pour cela, alors ne vous agitez plus, subissez

      Supprimer
    2. Anonyme26.10.14

      Nous avons toujours été esclave , et ton jugement prouve ton peu de compassion , envers les humains, qui ont été préparé psychologiquement, a subir , les traitrises, de cette caste mafieuse oligarchique.et occulte de surcroît.
      Les horreurs qu'ils perpétuent sont incroyables , inimaginables pour un humain . a cela on ajoute la censure , des médias , les mensonges politiques, économiques ;
      Cete loi, serait passé malgré tous les efforts, de ceux qui n'en voulait pas, pour la bonne raison que les votes sont truqués.
      Atoi je demande d'étudier le parcours de Total , et les milliers de morts qui jonchent sa réussite, quand ils a fricoté avec les tortionnaires africains , pour l'extraction du pétrole, c'était elf, qui a été rebatisé Total , (très bon article sur resistance 71)
      Tu vas accuser aussi les millions de morts africains pour le pétrole, d'avoir été endormi ? des guerres des famines, au nom du pétrole. ?

      Supprimer
    3. Anonyme26.10.14

      vous, avez été esclaves, j'ai commencé à travailler à 14 ans comme beaucoup de jeunes lors des vacances scolaires, puis le bac en poche, je me suis retrouvée dans une entreprise dans une grande ville, j'étais pleine de bonne volonté, avec un salaire de 1000 francs par mois, le 15 du mois je n'avais plus rien, c'était en 1969/1970, et dieu sait que vu l'éducation que j'ai reçue, stricte, je ne gaspillais pas, le jour où le comptable m'a dit d'aller voir les impôts, j'ai compris que là, il y avait un problème, j'ai décidé de ne plus travailler chez un patron et j'ai tout fait pour ne pas tomber dans le système. Pour moi, cela était une réaction logique et pleine de bons sens, mais je comprends que pour d'autres, ça l'est. C'est comme le vote, il faut vraiment ne pas réfléchir pour donner son pouvoir à des voyous et faire l'essuie glace DROITE/GAUCHE, GAUCHE/DROITE , toute sa vie sans comprendre. Pour moi la vie doit être une vie de création, j'étais douée de mes mains, à cette époque; aller dans une branche manuelle était très mal vu, déjà on voyez bien que mai 1968 était passé par là, l'esclavage se dessinait. Je conseille vivement aux jeunes de faire les métiers d'art.

      Supprimer
  5. Anonyme22.10.14

    Un loup déguisé en brebis , ce Monsieur appartenait au groupe oculte des bilfderberg

    http://2012nouvelmorguemondial.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme23.10.14

      je suis tout à fait d'accord avec toi, un voyou qui a escroqué le peuple et qui ne payait aucun impôt en France et qui a pollué combien d'océans et de pays ?

      Supprimer
  6. Anonyme22.10.14

    http://2012nouvelmorguemondial.over-blog.com/2014/10/christophe-de-margerie-pdg-de-total-figurait-parmi-la-dizaine-de-francais-invites-a-la-56e-edition-de-la-conference-bilderberg-qui-s

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme23.10.14

    De Margerie allait rencontrer Poutine, curieux copinage, alors qu'on demollit poutine via les médias .
    De Margerie est un pouvoir occulte du haut de la pyramide , c'est eux le vrai pouvoir, bien au dessus des dirigeants. Quand a poutine, on l'a vu qu'il a été formé par la CIA, agent KGB de l'ex russie. c'est également un bilderberg, mais très discret. pour l'instant, il joue le role, du harcelé , de l'otan, alors que c'est une vaste programation. tout est lie pour créer leur nouveau monde dont poutine ferait parti.
    De Margerie n'est sans doute pas mort, c'est encore un scénario pour lui permettre de disparaitre , comme les nazis qu'on pensait hors d'état de nuire en 45 .

    sa déclaration suicidaire a servi leur plan . un scenario de false flag ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme24.10.14

      De Margerie n'est qu'un pion au dessus il y a les Rothschild , les Morgan les Rockefeller et d'autres ...
      De Margerie a voulu trahir les USA pour x plan et la CIA s'est occupé de lui comme Kadhafi.

      Quand à Poutine s'il été vraiment du plan du NOM , il y aurait eue la 3 guerre mondiale ( la cabale a essayé ) et nous constatons qu'elle n'a pas eue lieu et que nous avons encore une chance qu'elle ne vienne pas, pour ma part je ne crois pas Poutine faisant parti du plan, par ailleurs j'ai vu dans un bon reportage que Poutine a chassé les illuminati de Russie.
      S'il fait parti du plan pourquoi il a chassé les illuminati ? qu'on m'explique donc cette propagande anti Poutine et je n'y croit pas une seconde.

      D'autre part même si Poutine a été formé par la CIA , il peut retourné sa chemise et heureusement qu'il y a des gens qui y rentre pour connaître les plans de l'adversaire .

      Supprimer
    2. Anonyme24.10.14

      http://french.ruvr.ru/news/2014_10_24/Poutine-prone-un-espace-economique-de-lAtlantique-au-Pacifique-2749/

      c'est quoi sinon la préparation de l'eurasie, qui dépendra , toujours des USA , pour la mondialisation

      Supprimer
    3. Anonyme25.10.14

      il faut savoir que POUTINE est sioniste, descendant des Romanov, tsars russes déchus, mais surtout ce qui est inquiétant c'est qu'il est citoyen d'honneur à vie de la City of London, (il y a longtemps qu'il aurait été tué, s'il ne faisait pas partie de cette clique) c'est un leurre, comme je l'ai pensé de suite, nous quitterons un monstre les USA, pour retomber dans un autre, cela se passera toujours entre riches, les peuples doivent sortir de cette matrice, et devenir LIBRES, créer leur propre monnaie, leur propre travail, sortir de ce système quel qu'il soit, nous devons nous rassembler, partager notre savoir, s'aider mutuellement, apporter à ceux qui ne savent pas, tout le savoir positif de notre vie, toute la connaissance (la bonne) que ce soit dans le domaine de la santé, dans le domaine de l'agriculture biologique, reformer des vrais familles, etc.. Nous n'avons plus besoin de ces politiques et de leur argent esclavagiste. Nous devons nous prendre en charge, vous la voulez cette liberté alors c'est maintenant !

      Supprimer
    4. Anonyme25.10.14

      La préparation de l’Eurasie ne veut pas dire que cela dépendra des USA.Les USA et le dollar vont d’écroulés il faut voir sur le long terme. Je vois que Poutine a évité la 3 guerre mondiale et à mon avis il a manipulé la City of London, la cabale et faisant croire qu'il ferait le projet du NOM, et donc pour la cabale Poutine est un traître ( heureusement pour nous ).
      Que Poutine soit descendant des Romanov ( tsars russes ) ne m'étonne pas, il faut savoir que ce sont les illuminati qui ont détruit les tsars et imposer le communiste pour prendre le pouvoir en Russie sauf que Poutine a chassé les illiminati de Russie.
      Poutine est un vrai Russe et n'a rien à voir avec le sionisme et anti illuminati ( c'est facile de dire que tel est sioniste ) .
      Poutine est un des rares a avoir dit que les Roshchilds sont la famille à abattre et nous savons tous que c'est une famille démoniaque et de sionisme .
      Maintenant si Poutine projette un autre plan , il n'est pas celui de la cabale ( USA- Israel ) et dans ce sens on peut ne pas être d'accord avec lui, mais en tout cas on évite le NOM des franc maçons.

      Concernant que le peuple doit devenir libre des banques et des politiciens et doit crée sa monnaie etc je suis bien entendu pour.

      Supprimer
  8. planete23.10.14

    je suis tout a fait en phase avec anonyme , De Margerie a était certainement exfiltré et sans doute bien vivant ,pas de film du crash , pas d'informations précises et encore moins de crédibilité avec le chauffeur de l 'engin de déneigement , les grands patrons se mettent a l'abris , ça sent la poudre....

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme24.10.14

    qui nous dit qu'il est mort ? Hitler est mort dans les années 80. Margerie a du avoir des pressions du groupe Bilderberg, a pris un max d'argent pour laisser sa place à un américain, regardez ce qui se passe, EDF etc, tous sont remplacés par des nazis US, la France n'existe plus

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme25.10.14

    L'eurasie n'est ni plus, ni moins la continuation du plan en marche .
    Poutine est un oligarque , juif orthodoxe , bien que celà ne veuille rien dire, puisque un juif est juif avant tout;
    IL nous propose un plan très soft , pour ne pas effrayer les peuples. Mais c'est surtout un plan pour pour les oligarques mondiaux, tel que DSK , qui est déjà sur place , avec de grands projets .
    Ce qu'on a vu avec les tenatives de guerre, n'a servi qu'à promouvoir , celui qui sera le plus stratège, et donc le plus carnassier, poutine a du remporter , haut la main , ces test de recrutement par la cabale;

    biien sûr , que le plan prend une autre tournure, pour nous faire oublier les précédents, mais c'est toujours le même, sous une autre forme .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme26.10.14

      merci anonyme 25/10/14, quelle bande de moutons, d'esclaves, POUTINE est sioniste, et dans son armée, il y a des yankis nazis qui surveillent, de plus il a eu le culot de mettre une quenelle chez Dieudonné, il faut dire qu'il baisse la tête, il n'y a jamais de franchise chez ces gens-là, des psychopathes dégénérés

      Supprimer
  11. Anonyme28.10.14

    Franchement les pires voyous Obama, Netyan.... on leur dit presque rien mais Poutine on le traite de sioniste de nazis et notamment TF1 qui coupent les bonnes réponses de Poutine lors de son interview . Faut se réveiller , Poutine a eue les dirigeants du nouvelle ordre mondiale, et vous croyez qu'il fait parti du plan, ce n'est plus le cas bien heureusement.
    Dernier discours , à lire :

    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/discours-de-vladimir-poutine-sur-158550

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme12.12.14

      ALLEZ VOIR LE SITE ROUND OP ALPHA, POUTINE fait partie des voyous

      Supprimer