dimanche 19 octobre 2014

ÉBOLA : Un homme sans protection vu près de l’infirmière infectée par Ebola sur le tarmac à Dallas


Les images ont été reprises par de nombreux médias américains. On y voit, sur le tarmac de l'aéroport de Dallas, des hommes escortant sur une civière une des soignantes américaines infectées par le virus Ebola. Tous ces hommes sont en combinaison de protection. Tous sauf un.



Alors que la patiente est conduite à bord d'un avion qui doit la transporter à l'hôpital universitaire Emory, à Atlanta, un homme en costume s'approche de l'équipe pour tendre un document. Il ne porte aucune protection.

Et l'homme en costume retient l'attention. Sur Twitter, ils sont nombreux à s'interroger sur celui qu'on surnomme « the clipboard man » (« l'homme à la pochette »). Comment, alors que les plus grandes précautions doivent être prises pour approcher d'une personne ayant contracté le virus Ebola, au risque d'être à son tour contaminé, un individu sans aucune protection peut-il se trouver si près d'un malade. D'aucun ironise, peut-être était-il immunisé.

Who's this guy with the clipboard? Apparently he's immune to Ebola pic.twitter.com/nJv3rXnd77
— Lisa and Ray US99.5 (@LisaandRay995) 16 Octobre 2014

Le centre américain de surveillance des maladies n'a pas officiellement indiqué si cet homme avait enfreint les protocoles de sécurité mis en place pour Ebola, rapporte The Independent. Mais, d'après un médecin interviewé par le site américain, le simple fait de se tenir dans le voisinage d'une personne infectée, même sans protection, ne comporte que peu de risques. Par contre, si l'homme avait touché la patiente infectée, il aurait alors commis une grave violation du protocole de sécurité.


D'après un porte-parole de la compagnie aérienne médicale Phoenix, cité par ABC News, l'homme en question était en fait le superviseur du protocole médical et ne portait délibérément pas de protection.

Source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/

4 commentaires:

  1. Anonyme20.10.14

    Je suis pas étonné de voir un homme sans protection car il sait que ce virus ne peut contaminé personne car c'est impossible, les masques et gants c'est bon pour la presse et la population, le virus qui s'attrape est une invention des laboratoires pharmaceutique pour faire peur la population mais surtout prendre le médicament et vaccin qui se doit.
    Je défie n'importe qui que je suis prêt à toucher un malade sans protection, en revanche je ne veux pas ni aujourd'hui ni demain aucun soin de la médecine allopathique, je ne veux pas de leurs soins car c'est avec leurs seringue que la maladie vient pas avec un virus.
    C'est beaucoup de bruit pour rien cette histoire de virus, cela profite qu'aux multinationales .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme21.10.14

      tu as entièrement raison, il n'y a aucun risque, seuls les pauvres pays et certaines infirmières qui ont accepté cette vacination sont contaminés et donc malades car ils ne mangent pas à leur faim et souvent pas d'hygiène (d'ailleurs la Croix Rouge vient d'être expulsée du Libéria, je crois car ils se sont aperçus que tombent malades tous les vaccinés). C'est encore un coup de la cabale pour empêcher la Chine, la Russie et les autres pays alliés de faire du commerce et bloquer le changement que tout le monde attend

      Supprimer
  2. Anonyme20.10.14

    il suffit de prendre de l'argent colloïdal qu'en France ils ont essayé de nous enlever pendant un certain temps, c'est un antibiotique remarquable qui soigne de nombreuses bactéries, virus, champignons, etc.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme22.10.14

    c'est la vérité qui leurs fait peur,ils savent que le mensonge ne durera pas éternelement , oui l'argent colloidal est merveilleux je l'utilise depuis des années avec succés surtout avec un appareil a inhalation cela le rend immédiatement disponible dans tout l'organisme, nous produisons nous-meme l'argent colloidal de 10 a 30 ppm a demeure sans difficulté ! quant à la FRANCE a l'ordre des industries pharmaceutiques ou l'ont est con-sideré secte si ont refuse a sont médecin de prendre une aspirine il nous faudra bientot une ordonnance pour acheter un kg d'orange parce que il y a trop de vitamines c

    RépondreSupprimer