jeudi 11 septembre 2014

Thomas Thévenoud ne payait pas non plus son kiné


Après les impôts, le loyer et les PV... voici les séances de kiné. L'ex-secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Thomas Thévenoud n'aurait réglé une séance de kinésithérapie pour ses filles que sous la contrainte d'un huissier, après deux ans d'impayé, a révélé jeudi le Journal de Saône-et-Loire.


"S'il avait démissionné (de son mandat de député, ndlr), je n'aurais rien dit. Mais quand j'ai entendu que M. Thévenoud comptait garder son siège, ça a été trop", a déclaré au quotidien de Saône-et-Loire Alain Caroline, kinésithérapeute installé à Blanzy (Saône-et-Loire), département où M. Thévenoud est élu. Les faits se sont déroulés en novembre 2007, selon le praticien, à qui "il aura fallu presque deux ans" pour recouvrer sa créance.

"Un soir, son épouse m'a appelé. Elle ne trouvait pas de kiné sur Montceau-les-Mines pour une séance à domicile (...) alors je me suis déplacé", raconte M. Caroline, qui prit alors en charge les deux bébés du parlementaire, avant d'envoyer une facture de 183,60 euros les jours suivants. Deux mois plus tard, sans nouvelle, une première lettre de relance est envoyée puis une deuxième quelques mois après. Pour la troisième, Alain Caroline la portera en mains propres à Thomas Thévenoud lors d'une réunion politique à Blanzy. En vain. Le député s'acquittera finalement de son dû sous la contrainte d'un huissier.


Par ailleurs, selon Mediapart, l'ex-secrétaire d'Etat a omis de mentionner, dans sa déclaration d'activités et d'intérêts, son court passage comme directeur général d'une société de négoce en vins de Beaune (Côte d'Or), dirigée par son beau-père et qui fait l'objet d'une enquête judiciaire. Ce dernier a d'ailleurs été mis en examen en 2012 pour fraudes sur les appellations. Selon le parquet de Dijon, M. Thevenoud a lui été "entendu en mai 2011 dans le cadre d'investigations portant sur des suspicions de pratiques commerciales trompeuses contre la SAS Vins Bernard Gras", mais "aucune charge n'a été retenue à son encontre".

3 commentaires:

  1. Anonyme12.9.14

    cahuzac sarko, thevenout et la liste s'allonge s'allonge,s'allonge......voila nos chers zélus qui ne represante plus rien et surtout pas le peuple
    qui ne consulte meme plus.........tous ces zélus de droite et de gauche sont des va-t-en guerre,tous veulent aller combattre de l'autre coté de la
    mediterranée et de fait acheve la FRANCE de + en +;ils ont fait leur preuve de dangerosité:que, a ce debile de thevenout,totalement irresponsable,constat oblige qu'en est-il du petit citoyen quant il "ne peut reellement pas payé ses impots,justement parce que trop saigné ??=
    on lui fout 10% de plus ,+ huissier si apres l'avoir asphyxié il continue a ne pas pouvoir payér...........voila la verité.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12.9.14

    Plus ils mentent, plus ils volent, plus pour eux ils atteignent le nirvana, l'idéal pour eux c'est être au pouvoir avec les pires vices, et ils en sont fier, et quand il se défendent ils mentent pas à 20% mais à 100% et s'en régalent, voyez Hollande je n'attaquerais jamais le Mali ( avant son élection, je n'est jamais traité les citoyens de sans-dents, Assad est un assassin d'enfants, etc ) pareil pour Obama ou Bush tout est mensonge dans leur propos.
    Cahuzac, Sarko, Thévenoud, etc la liste est longue...A ses crapules n'ayez crainte vos cheveux commencent à vieillir et la peur de la mort seras plus grande.

    Je ne comprendrais pas à ceux qui voteront au prochaine élection pour élire des voyous, les plus honteux de plusieurs siècles.
    Quelle honte.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme17.9.14

    nul n'est censé ignorer la loi, tous les gouvernements savent que depuis le 25 décembre 2012, ils ne gouvernent plus, ils ne servent à rien mais font croire l'inverse, qu'attendent les peuples pour arrêter de payer tous les impôts, et toutes factures ?

    RépondreSupprimer