vendredi 5 septembre 2014

Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique


LE SCAN POLITIQUE - Dans son ouvrage, Valérie Trierweiler raconte qu'«en réalité, le président n'aime pas les pauvres» et qu'il parle de «sans-dents» pour les qualifier. Une formule qui fait scandale. L'entourage du chef de l'État dément.


Les «sans-dents». L'expression ne passe pas. Selon le témoignage de Valérie Trierweiler, publié dans son livre Merci pour ce moment, ce sont les termes du chef de l'Etat pour qualifier les pauvres. Elle écrit qu'il «s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres». Poursuivant: «Lui, l'homme de gauche, dit en privé: “les sans-dents” très fier de son trait d'humour.»

Une révélation qui s'introduit directement dans le débat politique, alors que le livre est présenté comme une histoire personnelle. Le Front national est le premier parti à s'emparer de ces mots. Dès mercredi après-midi, le parti de Marine Le Pen publiait un communiqué pour se hisser en défenseur des «sans-dents». «Hollande méprise les “sans-dents”, le Front national les défend», explique le mouvement d'extrême droite, jugeant que c'est «sans doute l'information la plus intéressante du livre» (à un moment où seuls des extraits avaient été rendus publics, NDLR).

Nicolas Bay, eurodéputé FN, y voit une stigmatisation «des pauvres», «terme pouvant aujourd'hui servir à désigner l'ensemble des victimes du mondialisme», considère-t-il. Il récupère l'expression pour servir le discours connu du Front national, expliquant que «ces Français-là n'ont même pas l'aide de la généreuse AME (aide médicale de l'État, NDLR) pour se soigner convenablement, celle qui permet même aux clandestins de ne pas être des “sans-dents”».

Invitée de RTL, Marine Le Pen y voit une «formule abjecte». «Si elle a été prononcée elle révélerait une face de François Hollande qui ruinerait définitivement son image à l'égard de ceux qui lui ont fait confiance», glisse la patronne du FN. Mais d'après la station, l'entourage du président de la République dément avoir utilisé une telle expression, sans plus de précisions.

L'expression enflamme les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, l'expression passe mal aussi. Le collectif «Hollande dégage», qui a pris part à la manifestation «Jour de colère» fait la promotion d'un mouvement appelé «les Sans-dents» et rassemble à l'heure actuelle près de 12.000 likes sur Facebook.
De son côté, Gilbert Collard en profite aussi pour glisser un bon mot sur Twitter, voyant en François Hollande un «imposteur et un sans-coeur». À l'UMP, la députée Valérie Boyer parle de «l'expression du cynisme et du mépris qui ne passe pas».

Gilbert Collard ن @GilbertCollard

Les pauvres "des sans dents"? Hollande lui,menteur comme un arracheur de dents, est un imposteur, un sans coeur

A sa gauche, François Hollande trouve aussi des personnalités politiques pour récupérer les «sans-dents». Le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon estime que François Hollande «est condescendant». «Nous sommes du camp des #SansDents», lancent-ils sur Twitter.



10 commentaires:

  1. Anonyme6.9.14

    il vaut mieux être sans dents mais avec des c......, que PEDOPHILE

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme6.9.14

    il vaut mieux être sans dents mais avec des c......, que PEDOPHILE

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme6.9.14

    les "sans-dents" sont la consequence directe des "sans-cervelles ".............gauche-droite :!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme7.9.14

      vous avez raison, depuis des années, ayant ouvert l'esprit, ayant compris les manipulations et les comprenant de mieux en mieux, je me bats pour informer ces soi-disant "sans dents" que je respecte, mais dont je ne comprends plus l'attitude béate, incapable de travailler avec le cerveau. J'en arrive à comprendre la puissance du système qui grace à ces comportements a de beaux jours devant lui. Donc vous avez raison, "sans dents = à 80% sans cervelle". Etant positive de nature, j'espère que les 20 % restants ne seront pas "sans couilles" ! Dans ces conditions, il reste une chance de voir le monde changer. Sinon pour ceux qui savent et ne peuvent rien faire, priez le ciel pour partir dans des coins tranquilles, éloignés de tout, en simple auto-suffisance.

      Supprimer
  4. Anonyme6.9.14

    le probleme avec ces politiques c'est qu'ils mentent avec une telle aisance, jurant en plus sur pere et mere, les yeux dans les yeux qu'ils
    sont descrédités a vie maintenant.........c'en est fini pour moi PS/UMP meme chaudron,les memes personnes depuis 30 ans ont fait suffisamment
    de mal que je leur retire a vie mon ecoute et soutien.....

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme7.9.14

    J'ai vérifié Hollande est bien accusé de viol d'un enfant avec Jack Lang . ils sont de toute façon protégé par le conseil constitutionnel et la franc maçonnerie, hélas nous entendrons jamais cette histoire sur les médias, voilà ou nous en somme aujourd'hui, c'est grave .

    http://reseauinternational.net/la-plainte-pour-viol-en-reunion-contre-lang-hollande-est-recevable/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme7.9.14

      vous oubliez MOSCOVICI, SARKOSY, également les 80 magistrats, et puis également dans la police, la gendarmerie, des députés, sénateurs, médecins, professions libérales, etc. allez donc faire un tour sur le site de "dondevamos" ou pédopolis.fr

      Supprimer
    2. Anonyme8.9.14

      il y a aussi BARROSO qui a choisi sur photo la petite Maddy Mc KHAN la petite anglaise, enlevée au Portugal. Le Prince Philip d'Angleterre et également le prince William qui ont participé entre autres, a une messe satanique dans un château près de Cagnes S/Mer qui a mal fini, puisque certains enfants et adultes enlevés ont réussi à s'échapper et averti la police, la reine d'Angleterre participe également à des messes sataniques, etc., etc., etc.
      Pour SARKOSY, allez donc voir le site de Paul-Emile CHARLTON " Ils ont volé leurs âmes" il a écrit un livre (viol de la petite Marion WAGON d'Agen) qui a fini dans un charnier à Cazères ou dans une dalle de béton sous un autoroute, mais il ne faut pas oublier Estelle MOUZIN, le petit Jonathan et tous les autres enfants qui ont disparu, demain, ce seront peut-être vos enfants ou vos petits-enfants, mais des adultes sont également enlevés (trafic d'organes), des retraités pour des sacrifices dans les messes sataniques. Nous avons des prédateurs partout autour de nous et ceci dans le monde entier, ne lâchez pas une seconde vos enfants, nous sommes dans le royaume de Satan et vous continuez à le servir !

      Supprimer
  6. Anonyme7.9.14

    Pour racheter son ame, mme triveller, devrait témoigner dans cette affaire de viols d'enfants, qu'elle ne peut ignorer, mme si vous m'entendez , faites votre devoir ainsi que ségolène son ancienne,
    Nous savons tous de quelle abomination il est coupable alors aider la justice .
    lang, moscoviici ,assis sur un canapé avec une petite de 4ans , violée et décédée aujourdhui suite aux infections de ces criminels
    la scène est fimée , et apparaitra binetot sur tous les réseaux , M verdun en a fait beaucoup de copies, donc mme triveller agissez avant !

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme8.9.14

    Cela fait longtemps que nous devrions savoir que, dans leur agenda de psychopates Hollande et Obama étaient prévus pour être sacrifiés...
    C'est fait, Hollande, Obama sont chargés de mettre en place le NOM. Inutile de vous dire que ces débiles qui les contrôlent, avaient déjà prévus la colère des peuples...
    Eh là, le FN (le pen fille et père = le pénis ? qui comme par hasard se rangent du côté des sionistes) s'offusquent. Leur jeu est visible pour les avertis
    N'attendez plus rien du gouvernement, ils sont tous de mèche...
    Ceux qui essayent de contrecarré cela, sont mis de côté ou éliminés, vous n'entendrez pas parler d'eux...

    RépondreSupprimer