mercredi 17 septembre 2014

La nouvelle ère des panneaux solaires


Deux jeunes inventeurs sont en train de mettre en place un nouveau procédé qui permettra à chaque particulier de fabriquer rapidement et pour pas cher ses propres panneaux solaires. 

Notre environnement souffre des comportements inappropriés de l’homme depuis près d’un siècle. La prise de conscience des nouvelles générations est de plus en plus évidente et elle semble générer des approches très intéressantes et sans limites créatives.






C’est ainsi que Shawn Frayne et Alex Hornstein, deux jeunes inventeurs basés aux Philippines se sont intéressés à l’énergie solaire et plus précisément, à la production des panneaux solaires. Ils ont abordé ce problème de la meilleure manière qui soit en optant pour une production propre. C’est ainsi que leur usine prend si peu de place qu’elle tiendrait sur votre bureau et pourtant, nos deux jeunes inventeurs seront bientôt capables de produire près d’un million de petits panneaux solaires avec un minimum d’équipements.

L’utilisation de ces mini panneaux correspond à l’alimentation d’appareils électriques très communs comme faire fonctionner un ordinateur, une télé, des robots ménagers ou l’éclairage de notre maison sans avoir besoin d’utiliser (et de payer) l’électricité des prises secteur. Mais cela peut aussi servir à faire fonctionner des objets connectés et mobiles tels qu’un smartphone ou une tablette dans n’importe quel lieu et sans se préoccuper de vider leur batterie interne. En connectant ces appareils à un mini panneau solaire, nous serons alors capables de rester en contact avec nos proches ou d’écouter nos médias préférés sans avoir à chercher une prise de courant. C’est donc une production d’énergie pratique, pas chère et respectueuse de l’environnement.

Shawn et Alex ont déjà récolté les fonds nécessaires à leur projet via la plateforme Kickstarter. Cependant, soucieux de proposer le meilleur produit à leurs clients, ils sont repartis à la recherche de nouveaux fonds afin d’améliorer le procédé de découpe laser de leurs panneaux solaires.

Source : http://www.imprimeren3d.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire