dimanche 28 septembre 2014

HUGO CHAVEZ : "la crise syrienne est planifiée et provoquée de l'extérieur"


Discours donné le 8 Octobre 2012 lors de la Première conférence de presse suite aux élection présidentielle vénézuelienne du 7 octobre 2012, le Président Hugo Chavez s'exprime sur la Syrie, livrant un discours plein de bon sens, d'humanisme et à total contre-courant du discours dominant, à gauche comme à droite.




1 commentaire:

  1. Anonyme2.10.14

    Apparemment quelqu’un d’autre porte le même flambeau que toi Hugo :

    « La Syrie et la dernière décision du Conseil-de-Sécurité-ONU-New-York: où on voit la manipulation systématiquement des champions de l’interprétation des textes et usant sans vergogne de la force à tous les niveaux. Oui, la Syrie est en grand danger. La Syrie ne tombera pas.
    La Syrie en tant que Peuple, âme du Peuple, est sauvée. Il faut s’attendre à un retour pour tous ceux qui lui ont causé du tort. Le règne de l’hypocrisie a assez duré.
    Tous ceux, vous entendez bien, qui ont agressé la Syrie de près ou de loin devront rendre des comptes et ils sont nombreux. Et ceux qui se sont tus et ont laissé faire, seront considérés comme faisant partie du même groupe. Attendez-vous au pire. Il suffirait aujourd’hui que toutes les voix s’élèvent contre, pour que la Paix soit.» Le 30.09.2014
    « L’Europe paiera pour son indifférence et sa complicité à servir le clan des hors-la-loi. »
    «La paresse du monde capable de s’investir est si grande, que ce sont les dégâts de la Terre qui les fera bouger. Pendant ce temps se prépare effectivement une nouvelle maturité des hommes, c’est incontestable. Mais le monde entier sera poussé à s’investir dans des situations dramatiques, au bout de tout, là où, vous qui savez, pouviez vous unir bien plus tôt et changer le cours des choses.» Le 26.08.2014

    RépondreSupprimer