jeudi 11 septembre 2014

Hollande et les "sans-dents": Valérie Trierweiler dit avoir une preuve


(Des enregistrements ?)

Valérie Trierweiler aurait confié à quelques proches détenir la preuve que François Hollande a bel et bien employé l'expression "sans-dents", selon L'Express. Elle se dirait même prête à la sortir en cas de procès. L'ancienne Première Dame aurait également conservé des dizaines de SMS du président français.

Dans un article publié ce jeudi, L'Express revient longuement sur les conditions de sortie du livre qui agite depuis quelques jours la France entière. On apprend ainsi que plusieurs grands éditeurs (Albin Michel, Stock et même Gallimard) ont fait des offres mirobolantes à la journaliste, jusqu'à 500.000 euros. Mais c'est finalement une plus petite maison, Les Éditions des Arènes, que Trierweiler choisira sur conseil de son agent. 

L'Express révèle également que Valérie Trierweiler, fine businesswoman, n'a pas demandé une avance mais bien un pourcentage (intéressant dit-on) sur les ventes. Bien lui en a pris: les chiffres concernant "Merci pour ce moment" impressionnent depuis sa sortie. 470.000 exemplaires ont en effet été imprimés à ce jour.

Un succès qui, de toute évidence, ne doit pas grand-chose au style et à l'orthographe de son auteur. Nombreux sont ceux qui ont critiqué sa démarche mais aussi sa façon d'écrire. Le site "Bescherelle ta mère", qui repère les fautes de français sur le web, s'amusait récemment des erreurs contenues dans l'ouvrage (le site en recense huit). En fait, aucun correcteur n'a été appelé avant parution, dans un souci de confidentialité. Ceci expliquant - en partie - cela...

2 commentaires:

  1. Anonyme12.9.14

    c'est tres preocupant car cela montre les nevrosés qui sont au pouvoir et sensés representer le peuple et qui nous conduisent a la guerre,plutot qu" a la paix, ce que le peuple lui veut ,c'est hallucinant !..........merci a cette dame d'avoir dechiré un plus le voile.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme13.9.14

    ils sont tous de connivence pour distraire le peuple , gagner du temps sur leur imposture de ne servir à rien, de continuer à voler le peuple (impôts illégaux, empoisonner le peuple avec les chemtrails, se prélasser aux frais du peuple, et personne ne voit rien et cela marche !
    Pendant ce temps, à Bruxelles, les "nazis au pouvoir" s'activent !

    RépondreSupprimer