Guerre à Gaza : « L’armée la plus morale du monde » ?


Ces trois courts extraits vidéos reviennent sur l'opération à Gaza et donnent la parole aux victimes palestiniennes. Les conflits précédents sont évoqués dans la troisième vidéo.
Edition et traduction : http://sayed7asan.blogspot.fr









Guerre à Gaza : Israël se déchaîne et subit ses premières pertes militaires

Bulletin Al-Manar – 19 juillet 2014


Retranscription :

Les frappes israéliennes meurtrières ont continué à cibler les civils de la bande de Gaza de manière indiscriminée. Des frappes aériennes et des tirs d’obus sur différents lieux de la bande de Gaza ont causé de nouvelles victimes civiles durant ces dernières heures, dont de nombreux enfants.

L’une de ces frappes a ciblé deux civils de la famille Za’bout à Hay Zeitoun, au centre de Gaza, qui ont trouvé le martyre. Deux autres civils ont été tués par un tir d’obus israélien à Deïr Balah au centre de Gaza, et un jeune homme a été tué et neuf autres blessés dans une frappe qui a ciblé un groupe de civils à l’Est de Rafah, dans le Sud de la bande de Gaza.

Le ciblage d’enfants est devenu un spectacle qui se répète de manière quotidienne dans cette agression israélienne. Trois personnes dont deux enfants ont été tués durant une frappe sur Bayt Lahya au Nord de Gaza, et six membres de la famille Zwaydi, dont deux enfants, ont été tués durant une frappe sur une maison de Bayt Hanoun au Nord de Gaza.

Les Brigades Al-Qassam et les Brigades d’Al-Qods ont riposté aux agressions israéliennes par des tirs de roquettes sur Ashkelon, Ashdod, Dimona et leurs alentours dans le Néguev occidental. 

Et dans le sillage de ce que l’ennemi a appelé l’opération terrestre dans la bande de Gaza, les factions de la Résistance palestinienne sont parvenues à repousser les tentatives d’approches israéliennes prudentes dans les zones frontalières de Gaza, une prudence soulignée par le rétropédalage rapide quant aux objectifs de l’opération terrestre, initialement annoncés comme visant à mettre fin aux tirs de roquettes, et ensuite ramenés seulement à la question des tunnels à la frontière de Gaza.

Les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont annoncé que leurs combattants ont mené une attaque groupée contre un convoi ennemi à l’Est de Khan Younis, durant laquelle ils ont détruit un tank et du matériel de l’armée d’occupation.

Et malgré le secret imposé sur l’étendue de ses pertes depuis le déclenchement de l’opération terrestre, l’armée israélienne a reconnu qu’un de ses officiers a été tué et cinq soldats blessés durant une opération des Brigades Al-Qassam menée derrière les lignes israéliennes. Les Brigades Al-Qods ont diffusé une communication interne de l’ennemi confirmant des pertes israéliennes durant leur opération de destruction d’un tank à Beit Hanoun Vendredi : 

- Pouvez-vous me faire savoir ce qui est arrivé aux blessés ? J’ai entendu qu’il y avait un mort.
- Oui, il y a un tué à présent, et ces dernières minutes, on reçoit des nouvelles à propos de blessés et aussi de tués.
- Appellez des renforts pour qu’ils viennent au plus vite à l’endroit de l’incident..

Et du fait de la crainte des opérations d’infiltration réalisées par la Résistance, le Ministre de l’Intérieur sioniste a déclaré la fermeture des environs de la colonie d’Ashkol à cause des affrontements dans la région frontalière avec la bande de Gaza.
______________

Guerre à Gaza : les enfants sont les premières victimes de l’agression israélienne

Bulletin Al-Manar – 19 juillet 2014


Retranscription : 

C’est le dernier baiser d’adieu, déposé par la famille sur le front de deux de ses enfants tués par les obus des canons d’Israël, au centre de la ville de Gaza, loin du champ de bataille.

La famille ’Elwan fait partie des familles qui ont le plus été touchées par les massacres de ces dernières heures, de même que la famille Salehi dont 5 de ses enfants ont été tués à Khan Younis, où plus de 20 personnes ont été tuées.

- Louange à Dieu, qu’Il nous réunisse avec nos défunts au Paradis. J’ai perdu deux enfants comme martyrs, et je suis prête à en perdre plus. L’essentiel est que notre Seigneur, notre Seigneur nous comble de Sa Satisfaction. Dieu soit loué pour nous avoir donné la foi, Dieu soit loué car notre foi est forte. Que Dieu vous fasse miséricorde mes chéris, votre mère vous transmet son salut de paix, au revoir. On se retrouvera au paradis.

- Dieu nous suffit et Il est le Meilleur des Protecteurs. Ils nous bombardent alors que nous sommes paisiblement dans nos maisons. Qu’est-ce que nous avons fait (de mal) ? Personne n’a rien, nous n’avons rien du tout, ni armes, ni RPG, rien de rien. Nous sommes opprimés. Nous sommes opprimés.

Les bombardements se sont étendus à Rafah, où 3 enfants ont été tués, puis à Beit Hanoun où 10 personnes ont été tuées, dont 8 de la famille Abu Jarad.

Telle est l’atmosphère de la guerre totale déchaînée par Israël, détruisant des maisons civiles dans différentes zones.

- Les bombardements étaient intenses, nous ne savions que faire, rester ou partir, nous ne savions où aller, où emmener nos enfants, nos jeunes. Nous nous sommes finalement installés dans un coin, et jusqu’à 6 heures du matin, les bombardements ont continué, on ne pouvait pas dormir ni trouver la paix.

L’armée israélienne a reconnu avoir subi des pertes dans ses rangs, lors d’une opération de la Résistance visant à repousser l’invasion terrestre. Plusieurs groupes armés ont revendiqué des attaques contre les convois de l’occupant et des destructions de véhicules et promettant une résistance farouche face à l’incursion israélienne. 

- Personne ne méconnaît les capacités de l’ennemi en armements et en puissance de feu, qui lui permettent de réaliser quelques petites incursions ici ou là, d’entrer dans de petits villages frontaliers, et de prétendre avoir réalisé un succès quelconque, mais nous vous garantissons – et Allah est notre Soutien –que nous allons remporter la victoire. !

Les jours de l’agression contre la bande de Gaza ne se distinguent pas les uns des autres, sinon par l’augmentation du nombre de victimes, et de la brutalité de l’occupant qui essaie de réaliser des objectifs sur le terrain au prix du sang des martyrs d’entre les femmes et les enfants.
________________

« L’armée la plus morale du monde »


Bulletin Al-Manar – 18 juillet 2014


Retranscription :

Avant que les forces israéliennes ne décident de mettre un point final à leur enfance innocente sur les plages de Gaza, les enfants de la famille Bakr jouaient au football avec leurs amis. Mais il semble que les avions de reconnaissance israéliens n’aient fait aucune distinction entre ballon de foot et roquettes, et l’armée israélienne a décidé de tuer ces enfants, sous les caméras de plusieurs journalistes occidentaux.

Ce massacre est représentatif des nombreux autres massacres perpétrés contre des enfants et des femmes sans défense, spécialité de l’armée d’occupation. Ce n’est pas le premier massacre perpétré sur la plage de Gaza : la plage Bayt Lehia au Nord de Gaza a été le théâtre d’un massacre similaire en 2006, lorsque la petite Palestinienne Houda Ghalia a perdu 7 membres de sa famille tués par un obus lancé par un navire de guerre israélien.

Et sept années auparavant, le petit Palestinien Muhammad al-Dura, âgé de 12 ans, avait été tué par les balles de l’occupant sioniste, alors qu’il se blottissait contre son père, tous deux s’abritant derrière un baril de ciment durant des affrontements entre l’armée ennemie et des Palestiniens durant la 2nde Intifada.

Menant des guerres sans principes, Israël n’a eu aucun scrupule, en 2002, à lâcher une bombe de plus d’une tonne d’explosifs sur la maison d’un quartier densément peuplé à Gaza, dans le but d’éliminer Salah Chehada, un cadre important de l’aile militaire du Hamas. En plus de Chehada et de son adjoint Zaher Nasser, cette opération a tué plus de 15 Palestiniens dans ce même bâtiment, la plupart étant des enfants, et a blessé environ 150 autres personnes.

Le ciblage des enfants à Gaza n’est pas différent de ce qui s’est passé dans le Sud-Liban durant les dernières décennies en fait d’agressions israéliennes. Citons le premier massacre de Qana et le massacre d’Al Mansoura durant l’opération « Raisins de la colère » en 1996, le second massacre de Qana durant la guerre de juillet 2006, les massacres de Srifa, de Marwaheen, et bien d’autres, témoins de la barbarie israélienne, les cibles étant toujours des enfants dont certains n’étaient âgés que de quelques semaines, des femmes et des vieillards, qui pensaient s’être réfugiés dans des endroits plus sûrs, fuyant les avions de l’ennemi israélien.

Source : http://www.agoravox.tv

Commentaires

  1. Anonyme21.7.14

    Mr Hollande pourquoi vous ne montrez pas votre hostilité contre les dictateurs D’Israël tuant des enfants, vous vous êtes révolté contre le président Al Assad en Syrie alors qu'il été innocent et défendais son pays, mais vous nous avez dit que c'est un méchant et qu'il faut anéantir les tueurs d'enfants.
    Mais alors que faites vous aujourd'hui ? vous prenez exemple sur les Américains qui ont fait pareil avec Saddam Hussein et Khadafi et pour mettre en place des serviteurs de l'Oncle Sam et la secte ISIS .
    Vous prenez les gens pour des imbéciles ?

    Israël est allé loin, cependant je ne tomberais pas dans le piège de la haine du juif, mais le sionisme doit être vaincu .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire