Gaza : plus de 1.000 morts et 6.000 blessés en 19 jours


Depuis le début de l'opération "bordure protectrice" le 8 juillet, plus de 1.000 Palestiniens ont été tués et quelque 6.000 autres blessés.

Selon un bilan provisoire des secours palestiniens, plus de 147 cadavres ont été retirés des gravats samedi à la faveur d'un cessez-le-feu de 12 heures, dont au moins 29 dans la banlieue est de Gaza, 13 dans les camps de réfugiés de Deir al-Balah, Bureij et Nousseirat (centre), 32 à Beit Hanoun (nord) et 11 à Khan Younès et Rafah (sud).




Côté israélien, 43 soldats sont morts dans les combats dans et autour de Gaza. Dans la nuit de samedi à dimanche, un soldat de Tsahal a été tué par un obus de mortier près de la bande de Gaza. Les roquettes palestiniennes ont tué trois civils en Israël. Par ailleurs, 136 soldats étaient hospitalisés samedi, dont 7 dans un état grave, ainsi que trois civils.

10% de la population de la bande de Gaza déplacée

Israël a accepté de prolonger unilatéralement une trêve humanitaire jusqu'à dimanche 21h GMT. Mais cette extension a été rejetée par le Hamas qui a repris ses tirs et exige un retrait des troupes israéliennes de la bande de Gaza.

Une vingtaine de roquettes ont été tirées samedi soir et dimanche matin sur le sud d'Israël, auxquelles l'armée israélienne a répondu dans un premier temps par des "tirs d'artilleries localisés".


Crédit : Infographie AFP
Carte de la bande de Gaza précisant les abris et les zones que l'armée israélienne a demandé aux civils d'évacuer

Les responsables israéliens excluent un retrait de Gaza tant que l'armée israélienne n'aura pas réduit à néant la puissance de feu du Hamas et en particulier détruit son réseau souterrain et ses tunnels, où il dissimule son arsenal, ses centres opérationnels et d'où ses combattants lancent des attaques au coeur de l'État hébreu.

L'Unicef
 avait évoqué vendredi un bilan d'"au moins 192 enfants" tués à Gaza durant le conflit, tandis que l'Agence pour l'aide aux réfugiés de Palestine (UNRWA) a recensé plus de 160.000 déplacés dans ses bâtiments, soit près de 10% de la population.


Crédit : Infographie AFP

Carte de la bande de Gaza avec le nombre de victimes âgées de moins de 18 ans depuis le 8 juillet



Commentaires

  1. Anonyme28.7.14

    Bonjour
    Faites comme le Kahale vous organisez un mouvement mondial pour contrecarrer les sionistes .C'est possible !
    Un ami

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme28.7.14

    Salut
    Nous sommes de la France d'en bas ( pour les politiciens et les sionistes ) il est difficile de faire un mouvement mondial .
    Cependant le peuple Français unifiés qui reprend l'Elysée peut à mon avis influencer grandement tous les autres pays , du fait de l'aura de la France , de son histoire , une nouvelle révolution va donner l'exemple pour tous les citoyens du monde .
    L'ennemie de la France est la franc maçonnerie avait dit de Gaulle , et la France devra détruire les loges , reprendre le franc et sa banque de France ,sortir de L'euro , crée une nouvelle constitution juste , dissoudre tous les partis actuel corrompus :
    PS UMP FN Front de gauche Les verts etc .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme29.7.14

      Bonjour
      Oui une constitution citoyenne ou tous les genres sont représentés La femme de ménage ,le plombier ,le manoeuvre ont le droit à la parole .En finir c'est vrai avec les partis politiques des copains et des copines .Bien sûr vous avez raison des mafias OCCULTES de toutes sortes .La nature je crois nous donnera un coup de pouce .Amitiés

      Supprimer
  3. Anonyme13.8.14

    Commencez par arrêter de travailler, de payer des impôts, retirer l'argent des banques, et le pays sera paralysé, mais il y a toujours une grosse masse gélatineuse de français qui ont peur, de vrais moutons plus préoccupés de leurs petites vies minables d'esclaves. Combien faudra t-il de temps pour arrêter ce cirque ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire