Gaza : 502 Palestiniens tués, mort de 18 soldats israéliens


Au moins 502 Palestiniens ont été tués depuis le début du conflit à Gaza, dont plus 130 dimanche, la journée la plus sanglante depuis le début le 8 juillet de l'offensive israélienne contre l'enclave palestinienne.



L'envoyée spéciale d'euronews témoigne de la... par euronews-fr

Dans les rangs israéliens, 13 soldats de la brigade Golani ont été tués ces dernières 24 heures dans la bande de Gaza, portant à 18 le nombre de militaires morts depuis le début de l'offensive Bordure protectrice, le bilan le plus lourd pour les forces israéliennes depuis 2006.

Sept soldats sont morts dans l'explosion d'une bombe au passage de leur blindé, 3 dans des tirs croisés avec des activistes à deux endroits différents et trois autres piégés dans un immeuble en feu, a précisé l'armée.

A Chajaya, une banlieue à l'est de la ville de Gaza, l'armée israélienne a mené le bombardement le plus meurtrier depuis le début du conflit, tuant au moins 72 Palestiniens, selon Achraf al-Qoudra, le porte-parole des services d'urgence. 

Au moins 9 Palestiniens, dont quatre enfants, ont été tués lundi matin lors d'un raid aérien israélien à Rafah dans le sud de la bande de Gaza, selon un nouveau bilan de Achraf al-Qoudra.

Les victimes appartenaient toutes à la même famille qui résidait dans la maison visée par l'attaque. 

Les corps de 16 Palestiniens tués lors d'un raid aérien israélien ont également été retrouvés lundi matin dans les décombres d'une maison près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

Ce raid mené dimanche soir contre cette maison avait déjà fait neuf morts, a ajouté Achraf al-Qoudra.

Un Palestinien a également été tué lundi matin à Nusseirat, a poursuivi le porte-parole.

En outre, plus de 250 personnes ont été blessées à Chajaya dimanche, et 450 à travers toute la bande de Gaza, a ajouté M. al-Qoudra.

Près de la moitié des Palestiniens tués depuis le début de l'offensive sont des femmes, des mineurs et des personnes âgées, selon Achraf al-Qoudra.

Deux civils israéliens ont été tués par des tirs de roquettes.


Par ailleurs, 81.000 Palestiniens ont trouvé refuge dans des écoles gérées par les Nations unies, ont indiqué des services de l'ONU à l'AFP.

Commentaires

  1. Anonyme22.7.14

    A TOUS LES FRANCAIS DE TOUTE COULEUR


    "
    Objectif du dîner du CRIF? Finir de diaboliser le FN et sa tentative de redonner la souveraineté monétaire et financière au peuple français en amalgamant souveraineté économique, nationalisme et nazisme. Ca c’est interdit car, voyez-vous, on trouve beaucoup de membres de cette communauté dans la finance internationale, dans l’économie, dans le CAC40 etc…Par contre il vous est fortement conseillé de crier COCORICO lorsque Dassault, exemple de patron juif, signera un contrat avec l’étranger. C’est pourtant zéro bénéf pour le peuple français lui-même qui a financé à bout de bras Dassault pendant son trou noir de 20 ans et qui en contrepartie ne touchera rien. Le nationalisme des veaux est toléré lorsqu’il s’exerce en soutien d’un membre de la communauté.

    Voilà comment fonctionne le lobby juif au cas où vous auriez encore du mal à ouvrir les yeux. Libre à vous ensuite de préférer Israël, via l’empire américain et l’union européenne, à votre pays; libre à vous ensuite de vous sentir plus proche des israéliens attaqués par des terroristes fondamentalistes musulmans que par les palestiniens écrasés par la domination sans pitié israélienne. Libre à vous de vous croire dans une république laïque, unie et indivisible, tout en acceptant qu’une communauté y fasse la pluie et le beau temps, et pire, le fasse au nom du peuple français. On peut comprendre que cette petite communauté internationaliste et mondialiste, ait peur de la montée des populismes puisque comme toujours elle en sera la cible. Voilà pourquoi elle instrumente la peur de l’Islam et nous pousse à la guerre ici et ailleurs. Vous pensiez le faire au nom des droits de l’homme? Vous le faites au nom de la défense de la petite communauté juive et de son droit imprescriptible à se gaver sur le dos des peuples consentants. Voilà pourquoi elle a intérêt à faire advenir un gouvernement mondial au plus tôt et pour cela rien ne vaut une bonne guerre planétaire. "
    MERCI CITOYEN

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme23.7.14

    URGENT Je veux effacer mon mail, s'il vous plait faite vite je me suis trompé sur FN et marine lepen elle travaille pr eux
    oh seigneur faite vite merci le citoyen s'est trompé aussi .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire