Barroso fait Grand officier de la légion d’honneur par Hollande


L’information ne figure pas sur le site de l’Elysee. Certes, le site officiel de la présidence, nous apprend que ce 9 juillet le président de la République a procédé à une remise collective de décorations, notamment à Mesdames Nicole Notat et Monique Pelletier. On y lit aussi dans l’agenda public de François Hollande que le chef de l’Etat avait prévu de dîner à 20h30 avec José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne.



Mais, sauf erreur, il n’est nulle part mentionné que le président de la République, à cette occasion, a décoré son hôte Grand officier (le 4eme de l’ordre qui en compte 5) de la Légion d’honneur. Un honneur dont s’est immédiatement félicité ledit Barroso sur Twitter.


Ému et fier de reçevoir ce soir les insignes de Grand Officier de la Légion d'Honneur de @fhollande @Elysee /JMB 


Pour mémoire, « Voter pour le PSE pour s’opposer à Barroso » était, en 2009, le principal argument de campagne du PS dirigé par un certain François Hollande. Les socialistes européens, en campagne électorale (il est vrai), avait alors fait du président de la Commission européenne leur ennemi n°1. Avant de participer à sa réélection. Ce qui ne les a pas empêché, au cours de la dernière campagne européenne, de dire à nouveau pis que pendre de l’action de cet atlantiste libéral à la tête de l’Union européenne. Cela valait bien une récompense.



Ajout à 0h10 : Moins d’une heure après la publication de cet article, le site de l’Elysée a publié des photos de cette décoration privée, tout en continuant de parler d’un simple dîner, et sans préciser de quelle médaille le président de la République venait de gratifier son hôte.

Commentaires

  1. Anonyme10.7.14

    La légion d'horreur !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme11.7.14

    les clowns s'amusent entre eux pendant qu'ils continuent a saigner le peuple !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme11.7.14

    Barroso,
    Le violeur de la petite anglaise Maddy Mc CAN,(pardon pour l'orthographe de son nom) !!!!!!!
    Quelle horreur !

    RépondreSupprimer
  4. José Manuel Barroso est un être responsable et sensé, à mon avis il va faire comme ce soldat de la guerre de 14, qui après avoir vu mourir ses amis à quelques mètres de lui et celui qu'il tentait de sauver, dans ses bras, a mis sa Légion d’Honneur dans les toilettes. Il ne comprenait pas l'utilité de cette comédie et le mauvais gout de cette farce. Sa famille et ses amis n'ont jamais vu la breloque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme13.7.14

      Hou la vous êtes fou et pas du tout réveiller, il est urgent de bouger là car sa fait peur. Toutes ces ordures sont au service du mal, sauvez la terre au lieu de dire des bêtises pareilles!

      Supprimer
  5. Lilah13.7.14

    Toutes ces breloques sont d'un autre âge. Il est évident qu'aujourd'hui ce sont des récompenses pour les sottises des gamins et gamines immatures qui dirigent nos pays et dont la politique fait froid dans le dos ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire