Sanctions contre la Russie : les USA constatent les contrecoups


WASHINGTON, 4 juin - RIA Novosti/La Voix de la Russie Les sanctions décrétées par les pays du G7 contre la Russie ont provoqué des "complications" dans l'économie de ces pays, a déclaré mercredi Ben Rhodes, conseiller adjoint du président américain pour la sécurité nationale.

« Dans différents pays européens il y a des domaines où ces pays entretiennent des relations légales avec la Russie. En Allemagne, c'est l'énergie et en Grande-Bretagne, les finances. En France, c'est l'industrie de l'armement. Au fur et à mesure de leur durcissement, les sanctions provoquent des complications pour chaque pays impliqué. Nous avons, nous aussi, des sociétés qui coopèrent avec la Russie », a indiqué M. Rhodes.

« Nous cherchons à coordonner les sanctions de telle sorte que chacun de nous assume une partie de ce fardeau », a souligné le représentant de la Maison Blanche.

Il a dans le même temps évité de répondre à la question de savoir si les Etats-Unis étaient préoccupés par les informations faisant état des prochaines rencontres bilatérales entre le président Vladimir Poutine et trois dirigeants du G7.

Cette semaine, le président russe doit rencontrer en France son homologue français François Hollande, le premier ministre britannique David Cameron et la chancelière allemande Angela Merkel. Ces rencontres se tiendront en marge des festivités consacrées au 70e anniversaire du Débarquement en Normandie.


Les Etats-Unis ont adopté en matière de sanctions une position plus dure que les pays de l'UE dont les échanges commerciaux avec la Russie dépassent de plus de 10 fois le montant du commerce russo-américain.

Commentaires

  1. Anonyme5.6.14

    bien fait pour notre gueule avec les guignols qu'on a a suivre ces obsedes d'amerlocs voila ce que ça nous rapporte....POUTINE est top et se marre
    d'autant de sottises de l'ouest: quand a celui qui est a l'elysée,on peut craindre le pire car,il prefere aller faire de l'ingerence dans les autres pays
    plutot que de s'occuper des francais que par ailleurs il accable.............mais voila que rebelote avec la mafia UMP,on rappelle SARKO qui lui
    nous a vendu le premier aux amerlocs et israel et leur a filé notre or ....et l'histoire continue devant un peuple de France qui a du mal a se reveiller
    mais ça commence a bouger.....(notre endormissement vient probablement qu'on arrete pas et on en rajoute des CHEMTRAILS dans notre
    ciel =produits chimiques et organiques, voir site :acseipica.com......ou chemtrails-france ) pour ce sujet bouillant la aussi comme par hasard
    personne ne dit mot !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme5.6.14

    Vivement que les USA s'effondrent car ils nous emmerdent vraiment !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme6.6.14

    et si un jour j'allais tchatcher un coup avec poutine, lui expliquer le nouveau monde et non pas le NWO nazi
    New age, avez vous peur ? il ne faut pas, c'est un contre plan pour éviter la domination CCP mondiale, Poutine ne veut pas de ça non plus , il sait que c'est ce qui a flingué la Russie depuis la seconde guerre mondiale.
    pour le moment le souci est plutôt européen.
    les ricains et russes ont montrées pattes blanches bien plus souvent que la France.
    et si les ricains n’étaient pas venus nous aider, nous serions deja grave enfoncé dans le fédéralisme nazi pur et dur.
    en gros le New age c'est tu vis ta life en ayant droit a ton mektoub ou plutôt mektoubien.
    vous préférez devenir des esclaves du nazisme ou des mektoubiens ?
    c'est pas du chantage, c'est pour se faire la belle vie quand les robots et cyborgs bosseront a notre place.
    qui en veut ??
    en plus on va même avoir la finance islamique pour le monde entier, et eux a la place du pétrole ils retourneront au jardin comme avant que les guerres ne pourrissent la vie de tous.
    croyez vous réellement qu'un père de famille afghane ne pense qu'a faire la guerre. je crois plutôt qu'ils attendent la paix et une vie comme ils aiment.
    la guerre n'est pas une histoire de soldats ou d'hommes, mais ceux qui se cachent derriere tout ça pour du fric.
    ce qui est moche par contre, c'est quand un muslim ne regarde plus son Coran et prend exemple sur des mauvaises personnes.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme6.6.14

    les usa ne sont pas le souci, c'est un souci de systeme de société inégalitaire et de continent, chacun a un mode de société en test, c'est une sorte de compète entre civilisations et ethnies. il veulent tjrs savoir qu'elle est la race superieur, attacher race et religion qu'elle connerie, c'est comme dire que la religion c'est un truc génétique, sauf que la oui c'est réel, les gens saint de corps et esprit sont des ninja commparé aux autres limaces. c'est pas pour rien qu'un vrai muslim qui devient footballeur et aussi performant. un mec sain ça se voit de suite sur le terrain.
    Einstein leur avait pourtant dit que les poissons ne grimpent pas aux arbres.
    si les scientifiques actuels jouent encore les diables avec la technologie qu'ils disent connaitre, on est deja tous cuits.
    passer du Nwo nazi a New age c'est comme se libérer de la planète des singe et avoir le droit d' être des hommes. mais avant ça on va faire de zoo de politiciens.

    RépondreSupprimer
  5. Il faut désaméricaniser l'Europe et la libérer de cette démoncratie fasciste et totalitaire que symbolise la bannière étoilée.

    Y en a marre de ces cow-boys dégénérés ignorants et infantilisés par Disney, de ces putains de MacDo, du colas de merde et de Monsanto et cie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire