vendredi 13 juin 2014

HIDDEN CASH – De l’argent caché dans les rues de Paris ?


On devrait bientôt pouvoir trouver dans Paris des enveloppes contenant de l'argent, cachées par un millionnaire américain qui a fait fortune dans l'immobilier. Jason Buzi, le philanthrope qui distribue de l'argent depuis 3 semaines aux USA dans une grande chasse au trésor via Twitter, l'a annoncé à CNN.



Ce donateur, qui a longtemps tenté de rester anonyme, se cachait derrière le compte Twitter « @Hidden Cash » sur lequel il distille des indices, sous forme d'énigme, sur l'emplacement d'enveloppes cachées dans des villes américaines. Dans celles-ci, un peu d'argent de poche (entre 20 et 200$) qui fait le bonheur de quelques heureux élus parmi les 500 000 followers du compte qui participent à cette curieuse chasse au trésor.

Assurant que l'opération n'est pas un coup de pub mais une simple lubie altruiste, Buzi, qui a déjà distribué quelques 15 000$ (11 000€), souhaite maintenant étendre sa chasse au trésor à quelques grandes capitales européennes, dont Paris. Depuis que son identité a été révélée par une chaine de télévision, Buzi s'emploie à prouver l'innocence de sa généreuse démarche. « Nous encourageons tous ceux qui en ont les moyens à réaliser de petites actions généreuses. Tout le monde peut être gentil. Cela ne coûte rien. » a-t-il déclaré.

Certaines voix s'élèvent déjà pour contester cette initiative qui doit avoir lieu début juillet, notamment celle de Jean-Bernard Bros, membre du Conseil de Paris, qui souhaite voir cette chasse au trésor interdite. Les opérations de distribution d'argent sont souvent risquées, en témoigne l'expérience d'une marque belge qui voulait en 2009 distribuer depuis un bus 5 000 enveloppes contenant de l'argent dans Paris. L'opération avait été annulée à la dernière minute en raison du manque de sécurité pour contenir la foule, provoquant des échauffourées.


L'initiative de Buzi est cependant différente dans l'esprit mais aussi dans l'organisation, puisqu'il ne s'agit pas de distribution à grande échelle mais d'une simple enveloppe cachée, et son succès semble d'ores et déjà garanti.

3 commentaires:

  1. Anonyme13.6.14

    merci cousin Jason,

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme14.6.14

    Partout dans le monde des milliers de gens meurent tous les jours par sous nutrition. Des enfants malades et meurent de faim.
    Et ce Monsieur se dit altruiste en distribuant son argent à des "riches" à coup de pub et marketing...!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme15.6.14

      il fait deja au moins ça, peut être que le reste il ne le dit pas.
      je vais vous apprendre que les connards de nazional sozialist ne supportent pas les généreux donateurs, car eux veulent taxer et se donner le bon rôle, idem a travers le monde que ce soient des enculés de socialistes pervers et Français que des federaux américain nazi et pédophile.
      il n' y arien a ajouter de plus pour bien comprendre ce que sont ces gens qui veulent la gloire d'un 4 eme Reich sous forme de NWO avec des equipes du new age qui veulent avance en parallèle et se font bouffer ensuite.
      il faut taper la ou ça fait le plus mal pour se décrotter enfin de ces putains d'enculeurs de chèvres.
      un Pédéraste que prend de la cocaïne ou amphétamine de guerre pour paraitre fort peut courir combien de temps la tête arrachée ?
      ne laissez jamais un gosse seule avec un socialiste, votre enfant sera violé puis leur justice vous ferra accuser vous même d'avoir secoué et molesté votre enfant. ils ne connaissent pas la honte et la justice leur appartient.
      la vraie nature dépassera toujours la chimie néo nazi. a votre avis a quoi servent les sportifs professionnels qui appartiennent a des sponsors lobbys attachés aux science et politique du chaos. réfléchissez bien au sujet des socialistes et federaux néo nazi du NWO,
      en France tout est idem. les meilleurs sont ceux dont les potions magistrales sont indétectables, ce sont aussi les mêmes labos corrompus qui ont des filiales de tests anti dopage, du sectarisme pur.
      Rocky bat le boa a bien défoncé Yvan le dragon, et ce sans dopage.

      Supprimer