Vladimir Poutine a pris conseil auprès des moines orthodoxes de Valaam


Vladimir Poutine s’est retiré du monde quelques jours entre la fin du mois d’avril et le début du mois de mai pour se rendre dans un haut lieu de la spiritualité orthodoxe : le monastère de Valaam.



Le reportage de la chaîne KTO sur le monastère de Valaam (novembre 2012) :

Situé sur une île du lac Ladoga (Carélie), coupée du continent par les glaces près de neuf mois par an, le monastère de la Transfiguration du Sauveur, qui a rouvert en 1989, compte aujourd’hui plus de 200 moines et une grande vitalité spirituelle.


 C’est dans ce lieu magique proche de la frontière finlandaise que le président russe a choisi de se rendre régulièrement, et ainsi d’écouter les conseils des moines dans ce qu’il considère comme une bataille entre la Russie chrétienne et les forces diaboliques qui se sont emparées de l’Occident.
Vladimir Poutine, pour qui l’action politique ne saurait être guidée que par une grande spiritualité, réfléchirait ainsi aux mesures à prendre quant à une situation géopolitique qui place, de fait, la Russie à un moment charnière de son histoire.

Commentaires

  1. Anonyme8.5.14

    Mr Poutine garde mon estime , lui qui retarde le nouvelle ordre mondial , on voit aussi que la spiritualité est important pour lui .

    En revanche je constante que d'autres président choisissent eux ( Hollande , Obama, .. ) les loges maçonniques .

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme8.5.14

    L'Occident a très souvent stigmatisé Vladimir Poutine, et c'est vrai que certaines de ses décisions ou certains de ses arrangements ont été parfois assez choquants (comme arranger la constitution pour qu'il puisse être réélu) mais il faut bien admettre que malgré ses dérapages il est le seul actuellement à tenir tête aux étasuniens qui veulent mettre le feu partout sur la planète en vertu de leur régime impérialiste et de l’hégémonie du dollar. Il garde la tête froide face aux provocations des américains et il met en place un certain nombre de mesures qui vont, me semble t'il, vers le bon sens (BRICS, achat et vente avec le rouble à la place du dollar etc...) Malgré tout ce que l'on peut penser de Poutine c'est peut être grâce à lui que l'on va éviter les catastrophes que nous préparent les étasuniens et leurs Maîtres les Rothschild et Rockeffeller entre autres.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire