L'appartement le plus cher au monde a été vendu à Londres



Un (très riche) particulier d'Europe de l'Est a acheté ce duplex de 1.400 m2 pour 170 millions d'euros.

Nouveau record sur le marché immobilier londonien. Voici quelques jours, un duplex de 1.400 m2 a été cédé pour l'équivalent de 170 millions d'euros. Cet appartement, situé dans un immeuble de grand luxe baptisé One Hyde Park, a été acheté par un riche particulier d'Europe de l'Est dont le nom n'a pas été dévoilé.

Cette nouvelle transaction confirme la surchauffe du marché anglais et plus particulièrement londonien. Selon une étude du cabinet Savills, les prix immobiliers dans le centre de la capitale ont augmenté de 79,4% depuis mars 2009. Une hausse spectaculaire due, entre autres, à l'arrivée massive des milliardaires russes et chinois mais également des riches familles du Golfe.

"Nous assistons actuellement à une montée en flèche des prix. Ces derniers n'ont jamais été aussi élevés dans l'histoire de l'humanité", commente à Reuters Nick Candy, directeur général de Candy & Candy, l'une des deux sociétés qui gèrent ce luxueux complexe immobilier.
Des prix qui ne reflètent plus la réalité

Lucide, ce promoteur immobilier de luxe poursuit : "Il y a une forte préoccupation quant à la surchauffe du marché. L'augmentation des prix dans le centre de Londres a des répercussions sur l'ensemble du marché immobilier anglais. On a dans certains cas atteint des prix qui ne reflètent plus la réalité."


L'immeuble One Hyde Park est habitué à faire les gros titres de la presse anglo-saxonne depuis son inauguration en 2011. Cette même année, un oligarque russe avait acheté l'un des 86 appartements pour la modique somme de 155 millions d'euros. Ce qui donne un mètre carré à plus de 76.000 euros, soit presque trois fois les prix des biens immobiliers de luxe pratiqués dans les autres quartiers londoniens.

La capitale britannique est la troisième ville la plus chère au monde derrière Hong Kong et Monaco, selon le cabinet Knight Frank.

Commentaires